Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 921 721 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18231
Dans le genre truc complètement dingo : alors que la Belgique connait la plus grosse canicule de son histoire (les records de températures pêtent de partout dans le royaume), on enregistre le plus gros pic de... Consommation électrique... :facepalm:

On va appeler ça des points Zapata en hommage au bouffon volant tiens.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

18232
Citation :
Posté le 12/06/2006 à 09:55:45
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

C'était le tout 1er post du thread, y a quasi pile 13 ans.
C'est terrible de se dire que rien n'a été fait durant ces 13 ans, ni au niveau national, ni au niveau mondial, et qu'on est en plein dedans, et que les choses vont empirer et s'accélérer.

Perso, jme sens pas du tout de faire autre chose que de l'action politique concernant les luttes sociales, parcequ'à tort ou à raison, je pense qu'on peut tout de même choisir de vivre en en ayant rien à foutre.
Là on peut plus choisir de s'en foutre vu qu'on sera obligé de morfler et que c'est pas notre confort mais notre vie qui sera menacée, et avec elle celle de la nature et des animaux.

En somme, perdu pour perdu, et j'ai l'impression de pas être le seul à penser ça, mais il va falloir y aller à la palestinienne.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 10:48:46 ]

18233
Citation de youtou :
Perso, jme sens pas du tout de faire autre chose que de l'action politique concernant les luttes sociales
Si l'on en croit l'ami Yves Cochet et son optimisme :-D de bon aloi, les luttes sociales dans le sens salaires, retraites, sécu et tout le toutim quand le système sera parti en couilles tu pourras te les foutre au cul. Resteront à plaider les solidarités de groupe comme comportement de survie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

18234
Citation de EPE_be :
Resteront à plaider les solidarités de groupe comme comportement de survie.

Ceux qui sont armés vs les autres.
18235
Citation :
Ceux qui sont armés vs les autres.

Oui. Et j'ajoute : ceux n'ont aucun principe contre ceux qui en ont.:((
18236
ouais enfin on est dans la vraie vie, pas dans un film US post-apocalyptique se déroulant aux USA, pays le plus armé au monde en valeurs relative comme absolue.
Ici avant qu'on en vienne à des bandes armées sans foi ni loi, il faudra autre chose que 40° hein.
Pour moi c'est là du propos eschatologique.
18237
Je pensais aussi plus aux principes d'entraide au quotidien qu'aux comportements guerriers ;) De toutes façons il faudra se sortir de l'individualisme. Le mode survivaliste seul au milieu des bois c'est juste bon pour la téléréalité et ça ne mène nulle part. L'homme doit redevenir l'animal social et grégaire qui a fait son succès en tant qu'espèce.

18238
Dans la vraie vie, y a eu les gilets jaunes qui voulaient continuer à rouler au diesel quel que soit l'état de la planète. Le jour où on va leur dire : "y a pu de carburant, on a tout pompé, ton beau SUV diesel neuf d'il y a 2 ans ne te sert plus à rien" ...

L'eschatologie (du grec ἔσχατος / eschatos, « dernier », et λόγος / lógos, « parole », « étude ») est le discours sur la fin du monde ou la fin des temps.

C'est bien de ça dont il est question quand on cause de la disparition des arbres, non ?

Idem pour la disparition de la biodiversité.

Ou encore la question de la gestion de la ressource eau.

etc...

18239
La fin d'un monde n'est pas la fin du monde ni la fin des temps non plus.

18240
Citation :
Dans la vraie vie, y a eu les gilets jaunes qui voulaient continuer à rouler au diesel quel que soit l'état de la planète.

Il y a des métiers comme l’aide à domicile où le budget déplacement peut être très important. Eux ils voudraient juste pouvoir continuer à bouffer.

Si on dit qu’ils ont tort, ça revient à dire qu’on s’en fout d’eux, qu’on s’en fout de leur métier, qu’on peut arrêter l’aide à domicile pour les personnes dont ils s’occupaient.

Ce n’est pas du tout la solution. Il faut arriver à trouver des solutions pour ce type de métier. Il faut arriver à stopper l’usage de la voiture pour des cas moins indispensable (énormément de gens ont moins de 10 kilomètres pour aller à leur travail).