Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 245 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18241
Citation :
La fin d'un monde n'est pas la fin du monde ni la fin des temps non plus.


Certes. Je vais formuler autrement mon propos : la transition du monde actuel à "un autre monde" va se faire dans la douleur et au prix de nombreux morts.

Pour ce qui est du retour à la fraternité (entraide, machin social, etc...), tout en admettant qu'elle constituera une condition sine qua none de survie, je demande à voir.

(A toutes fins utiles, jetez une oeil sur le témoignage d'Allen Ginsberg qui avait fondé une communauté hippie et que se coltinait tout seul le vidage du seau des chiottes qui représentait quelque chose d'un peu trop concret pour les gentils membres)
.
18242
J'ai croisé beaucoup de monde possédant des armes en France pourtant.
Le plus étonnant fut les collègues de taf de ma conjointe quand on vivait au Havre. Elle bossait dans une espèce de maison de quartier, sa secrétaire et sont régisseur étaient passionnés d'armes, allaient au stand, lui tirait dans son jardin, elle avait un pistolet de sac à main pour sortir.
Évidemment j'ai plein de collègues de taf armés, mais on va dire que c'est moins étonnant.
Quand je bossais à Fleury Michon, ils étaient tous à peu prêt chasseurs.
Apparemment on aurait le pistolet de la seconde guerre mondiale de mon grand-père à la maison, mais même ma mère ne sait pas où il est.
Un collègue à fait pendant un temps des vidage de maison après décès, il est tombé sur des stocks d'armes et de munitions dormant au grenier ou dans des tonneaux d'huile.
...
Pour moi ça fait déjà trop.
Alors oui Youtou, on en a moins qu'au USA ou qu'au Honduras, mais y'en a.
18243
De toutes façons les stocks d’armes dans les pays occidentaux ce n’est pas ce qui manque. Qu’ils ne soient pas facilement accessibles dans l’immédiat ne veut pas dire que ça sera toujours le cas.
18244
Citation de Lux :
Certes. Je vais formuler autrement mon propos : la transition du monde actuel à "un autre monde" va se faire dans la douleur et au prix de nombreux morts.
C'est probable. Mais ça ne passera pas nécessairement par une guerre généralisée et un monde à la Mad Max partout.

Il n'a fallu que 150 ans pour passer d'un milliard d'hommes à plus de 7,5 milliards avec juste un peu plus de natalité que de mortalité. Avec juste un peu plus de mortalité que de natalité par épuisement des ressources et changement climatique on peut faire le chemin inverse dans le même temps. Et après quelques générations on finira par trouver ça normal jusqu'à à un nouvel équilibre avec des populations en densité soutenable dans les zones habitables.

L'anomalie c'est maintenant. De l'âge de pierre jusqu'à l'époque moderne la population est restée quasi stable.
eco_most_p01.png

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18245
Citation :
Mais ça ne passera pas nécessairement par une guerre généralisée et un monde à la Mad Max partout.


J'enfouis cette note d'optimisme quelque part au fond de mon coeur.:D:
18246
Là je comprends pas Onfray sur l'attaque sur son physique, c'est crade! C'est pas possible qu'il ignore son Asperger...

Citation :
Dans la vraie vie, y a eu les gilets jaunes qui voulaient continuer à rouler au diesel quel que soit l'état de la planète. Le jour où on va leur dire : "y a pu de carburant, on a tout pompé, ton beau SUV diesel neuf d'il y a 2 ans ne te sert plus à rien" ...

Cet amalgame, ce raccourci infecte! Cet oubli volontaire de toutes les propositions positives ou environnementales. Christophe Barbier sors de ce corps!

Les gilets jaunes sont responsables des rêves que vendent un système aussi élaboré que le capitalisme mondialisé ? Qui manipule tout, de la maternité à ta tombe ?
Ils sont responsables aussi des campagnes de mensonges sur les émissions de CO2 des bagnoles, et de la propagande d'état pour promouvoir le diesel ?

Rien à faire des prolos gilets jaunes qui covoiturent par conviction ou nécessité ?
Rien à secouer de ceux qui se déplacent en vélo même quand ils bossent en 2/3/5/8.
Rien à secouer de ceux qui galèrent pour se payer une caisse pourrie et les réparations parce qu'ils sont dans l'obligation de taffer, en faisant des choix entre bouffe/essence.
Rien à secouer de la gentrification et de l'urbanisme sauvage à la française ?

Je crois qu'il manque quelques cordes à ton arc, pour balancer une ânerie pareille.


Citation :
Ici avant qu'on en vienne à des bandes armées sans foi ni loi, il faudra autre chose que 40° hein

J'ai entendu des estimations sur le nombre d'armes en circulation pour la première fois par l'intermédiaire d'Alexandre Boisson et son asso SOS Maire, environ 15 000 000 d'armes en circulation en France. Ca se vérifie d'ailleurs.

C'est dur d'avoir des chiffres mais il témoignait (nota: il est ex flic et ex garde du corps des présidents) dans une de ces conf' qu'en cas de conflits internes localisés, leurs armes de services, s'ils devaient intervenir dans certains endroits ne feraient pas le poids par exemple, face aux armes de guerre style Kalach' qui circulent en RP ou ailleurs. Bon c'est pas le plus intéressant...

Il est passé sur Le Média hier, où il y parlait d'un levier légal et intéressant pour inciter à relocaliser la prod de nourriture/énergie etc: le DICRIM, et éventuellement de saisir un proc' si les maires refusaient de protéger leurs populations, il travaille sur la résilience des communes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dossier_d%27information_communal_sur_les_risques_majeurs
https://sosmaires.org/


[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 13:35:37 ]

18247
Citation :
environ 15 000 000 d'armes en circulation en France.


Citation :
C'est dur d'avoir des chiffres


Citation :
Ca se vérifie d'ailleurs.


18248
Citation :
qui voulaient continuer à rouler au diesel


comme macron les y incitait encore en 2016, alors que ça fait bien 15 ans qu'on peut savoir que le diesel c'est pourri. Ma voiture a 13 ans et je me souviens bien des conversations à ce sujet à l'époque où tout le monde était surpris que je prenne une essence

Non je ne mettrai pas de pull

18249
Citation de youtou :
Citation :
environ 15 000 000 d'armes en circulation en France.


Citation :
C'est dur d'avoir des chiffres


Citation :
Ca se vérifie d'ailleurs.




J'aime bien Youtou quand tu fais semblant d'être idiot pour tenter de décrédibiliser l'autre avec des citations à la noix.
Il fallait comprendre que ses estimations à lui, se vérifient ailleurs...
18250
D'accord.
Et il est évident que la parole d'un type disant que le GIGN ne fait pas le poids face aux dangereux délinquants des cités est à prendre au 1er degré sans le moindre recul.:bave:

x
Hors sujet :
Par contre, l'insulte tu évites. Tu chambres si tu veux et dans ce cas tant mieux parceque ça me fera loller, mais qu'on ne soit pas d'accord n'impose pas l'insulte gratuite unilatérale balancée en 1ere intention.;)