Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 959 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18201

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 21:49:32 ]

18202
Il tombe bien bas Onfray.

Mais en fait son speech sur le nihilisme semble très bien s’appliquer à lui, surtout. Il a perdu sa femme il n’y a pas très longtemps, j’ai l’impression que depuis ça ne va plus du tout.

Sinon traiter de nihiliste quelqu’un qui se préoccupe de l’avenir de la planète, c’est plutôt amusant (et totalement absurde évidemment).

Son article à lui (commenté par le Nouvel Obs) :
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science

Je n’ai pas tout lu, plutôt les 10 premiers paragraphes.

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 22:02:22 ]

18203
Pauvre Greta...
18204
onfray c'est le pire résultat du normandocentrisme

Non je ne mettrai pas de pull

18205
J'ai lu l'article. Triste. Onfray fut un intellectuel brillant mais le temps passe et on voit maintenant remonter à la surface l'homme les deux pieds scellés dans le béton du 20ème siècle et le "progrès" tel qu'on l'entendait en 1970, fut-il social, éthique, éducatif mais avant tout matérialiste et productiviste.

Triste de le voir ainsi bousculé dans ses certitudes et ne s'en sortir que par le mépris et les injures, même en y mettant les formes vocabulaires.

Triste enfin de lire son climat-scepticisme, du moins sa composante anthropique contre toutes les évidences scientifiques, jusqu'à hurler au complot et à la manipulation d'une enfant.

Triste de vieillir ainsi

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18206
le problème de onfray c'est qu'il parle toujours avec assurance, y compris sur les sujets où il pane que dalle. Le meilleur moyen de passer pour un con

Non je ne mettrai pas de pull

18207
x
Hors sujet :
dans la famille Onfray le plus sympa reste Hugues :facepalm:
18208
Citation de Myazomoth :
Pauvre Greta...


Je pense qu’elle n’en a rien à faire ! :-D

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 23:18:47 ]

18209
le-pub-des-gentlemen-2688034.jpg

Voilà.
Non ce n'est pas la provence, c'est le Gers.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

18210
:??: :(


Bien joué Youtou :

le-pub-des-gentlemen-2688069.jpeg

Une vision plus globale de l’évolution des températures en France :

le-pub-des-gentlemen-2688071.jpeg

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 00:19:37 ]