Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 160 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25311
x
Hors sujet :
les mots sont des armes redoutables
25312
C'est vrai, j'ai tendance à na pas aimer ceux qui font (et surtout défont...) la politique, et pour moi, les "verts" en font partie, quoique je reconnais volontiers qu'ils n'ont pas beaucoup été au pouvoir. Ce matin, précisément, j’ai lu un article qui tombe en plein dans l'écologie : les serres produisant des légumes en Espagne, qui cumulent les défauts, environnement à ch....personnel exploité même pas payé au smic, tomates couleur orange chiasse au gout fade, on connait déjà tout ça. ( J'ai lu des chiffres effarants de 33000 ha)Comment vont donc faire nos écologistes Français pour supprimer, ou du moins limiter ça ? A part interdire ce qui se fait sur le sol Français. J'imagine qu'il y a aussi des Écologistes en Espagne, mais il ont laissé faire, pour diverses raisons. On retrouve la l'important décalage entre les tracs de campagne, et les actions concrètes qu'on peut (qu'on doit) mener sur le terrain. Pour conclure, je vais acheter mes légumes dans une halle dédiée : je prends des tomates Françaises, déjà pour l'aspect bien rouge, et ensuite pour le gout, bien supérieur a celles des tomates importées sans saveur. Le hic, c'est que le prix de ces tomates est 3X supérieur aux autres. C'est sans doute le prix de la qualité, et du consommer local.
25313
Déjà, ne pas consommer de fruits et légumes hors saison serait un début…
25314
des tomates françaises maintenant, c'est hachement tôt
25315
Vérifier la provenance de ses aliments, c'est le b-a-ba.
Sans vouloir tout interdire, il est facile pour chacun de limiter ses achats de cerises à la période locale des cerises par exemple.
Je n'achète pas de fraises en novembre. C'est à cause des khmers verts.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25316
Rappelons aussi que « khmer » veut dire « cambodgien », et pas « intégriste ». :mrg:

Donc l’expression « khmer vert » ne veut rien dire, et c’est même plutôt xénophobe (= s’en foutre de ce que signifie khmer, penser que tous les khmers sont des fascistes sanguinaires…)

Je ne dis pas ça contre toi Révérend, mais j’en profite juste pour rappeler cette info.
25317
Citation :
Vérifier la provenance de ses aliments, c'est le b-a-ba.
Sans vouloir tout interdire, il est facile pour chacun de limiter ses achats de cerises à la période locale des cerises par exemple.
Je n'achète pas de fraises en novembre. C'est à cause des khmers verts.
Bien d'accord. Les champignons qui viennent des USA, les poires de Nouvelle Zelande, ou Afrique du sud, je sais plus trop, c'est à proscrire. Quoique ça pose aussi la question de donner du boulot aux gens de la-bas. Si les fraises sont à 2 euros la barquette, c'est qu'il y anguille sous roche : pas de gout, elle ne sentent rien, et sont blanches à l'intérieur. Encore une fois, ce sont des gestes écolos..... Ou pas, mais des gestes de bon sens, à coup sur.
25318
25319
Citation de Dr :
Donc l’expression « khmer vert » ne veut rien dire, et c’est même plutôt xénophobe (= s’en foutre de ce que signifie khmer, penser que tous les khmers sont des fascistes sanguinaires…)
L'association Khmers rouges/verts est une référence à l'écologie politique surnommée "pastèque" (verte à l'extérieur, rouge à l'intérieur) par ses opposants. C'est tout à fait légitime et honorable de s'opposer aux arguments des anti-écologistes, de là à les faire tous passer pour des gros débiles racistes qui ne comprennent pas les mots qu'ils emploient c'est un peu lourd.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25320
Citation de #Houba :
Citation de Dr :
Donc l’expression « khmer vert » ne veut rien dire, et c’est même plutôt xénophobe (= s’en foutre de ce que signifie khmer, penser que tous les khmers sont des fascistes sanguinaires…)
L'association Khmers rouges/verts est une référence à l'écologie politique surnommée "pastèque" (verte à l'extérieur, rouge à l'intérieur) par ses opposants. C'est tout à fait légitime et honorable de s'opposer aux arguments des anti-écologistes, de là à les faire tous passer pour des gros débiles racistes qui ne comprennent pas les mots qu'ils emploient c'est un peu lourd.


C’est factuel néanmoins.