Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Sur les grandes cultures on prévoit d'importantes pertes de rendement à cause des précipitations moins abondantes et beaucoup moins régulières. Sur l'arboriculture j'imagine que ça va pas aller en s'arrangeant, ici en 2019 on a rien eu à cause de la sécheresse (même les noisetiers et le noyer n'ont rien donné), cette année on aura rien sur les pommiers et pruniers parce que tout a gelé en mai (après une fin d'hiver particulièrement chaude)... Pour le potager c'est compliqué, chaque été il y a des restrictions d'eau (en 2019 on a même eu une pénurie d'eau potable, ça fait bizarre). Ça commence déjà à être tendu alors j'imagine qu'en 2050 on va bien rire quand on repensera aux «pénuries» dans les supermarchés lors du premier confinement.
1
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25412Posté le 30/06/2021 à 16:47:37
les rotations c'est bien quand il pleut, s'il fait sec, comme ça a été le cas dans le 51 en 2018, 2019 et 2020, rien ne repousse avant octobre
quant aux arbres dans cette région les épicéas sont en phases de liquidation, les bouleaux commencent à souffrir ainsi que certains chênes.
c'est trop tard. Les années 2000 à 2020 c'était les années où il fallait agir fortement. Maintenant la merde nous tombe dessus
4
Non je ne mettrai pas de pull
jeremy19450
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25413Posté le 30/06/2021 à 16:49:37
ajoutez la conso d'eau du maïs ...
mais qui est pret a manger du pain de sorgho ou la pate a pizza au mil
va falloir pênser a s'enterrer pour beneficier du frais sous terrain ....
0
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 16:52:29 ]
Soot_and_Stars
6360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
25414Posté le 30/06/2021 à 19:39:55
Des maisons à base de terre ca isole bien, mais ca fait peut être trop amish comme dirait l autre
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25415Posté le 30/06/2021 à 22:12:44
Citation de will_bru :
Je sais pas vous, mais moi j'arrive pas à voir plus loin que 10 ans là. J'en fais littéralement des cauchemars.