Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 715 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25411
Sur les grandes cultures on prévoit d'importantes pertes de rendement à cause des précipitations moins abondantes et beaucoup moins régulières. Sur l'arboriculture j'imagine que ça va pas aller en s'arrangeant, ici en 2019 on a rien eu à cause de la sécheresse (même les noisetiers et le noyer n'ont rien donné), cette année on aura rien sur les pommiers et pruniers parce que tout a gelé en mai (après une fin d'hiver particulièrement chaude)... Pour le potager c'est compliqué, chaque été il y a des restrictions d'eau (en 2019 on a même eu une pénurie d'eau potable, ça fait bizarre). Ça commence déjà à être tendu alors j'imagine qu'en 2050 on va bien rire quand on repensera aux «pénuries» dans les supermarchés lors du premier confinement.
25412
les rotations c'est bien quand il pleut, s'il fait sec, comme ça a été le cas dans le 51 en 2018, 2019 et 2020, rien ne repousse avant octobre

quant aux arbres dans cette région les épicéas sont en phases de liquidation, les bouleaux commencent à souffrir ainsi que certains chênes.

c'est trop tard. Les années 2000 à 2020 c'était les années où il fallait agir fortement. Maintenant la merde nous tombe dessus

Non je ne mettrai pas de pull

25413
ajoutez la conso d'eau du maïs ...
mais qui est pret a manger du pain de sorgho ou la pate a pizza au mil

va falloir pênser a s'enterrer pour beneficier du frais sous terrain ....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 16:52:29 ]

25414
Des maisons à base de terre ca isole bien, mais ca fait peut être trop amish comme dirait l autre
25415
Citation de will_bru :
Je sais pas vous, mais moi j'arrive pas à voir plus loin que 10 ans là. J'en fais littéralement des cauchemars.

le-pub-des-gentlemen-3651716.jpg


le-pub-des-gentlemen-3653111.jpeg

:fou:
25416
La grenouille, l'eau qui bout toussa...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25417
Néanmoins, comme il disait ça juste quelques jours avant les 49 degrés et les nombreuses victimes, depuis ça l’a peut-être fait réfléchir un peu.
25418
Le canada c'est loin ....

une vielle et alors ...??

25419
Ouai voilà c est loin , comme 2030 c'est loin aussi etc
25420
Bah oui la barrière de corail c'est loin ... l Amazonie pfiou ....

une vielle et alors ...??