Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 847 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25811
Tout à l'heure, en rentrant du taf, une voiture respectait le 30km/h dans un passage sous un pont, du coup, dans ma piste cyclable, séparée de la route, j'ai quand-même arrêté de pédaler histoire d'être raccord avec le code et par respect pour ce chauffeur.
25812
Citation de le :
Citation :
les feux sont déjà synchronisés sur la plupart des axes à 30 km/h


Bah pas vers chez moi. En respectant le 30 km/h j'ai vu systématiquement les feux passer au rouge devant moi quand j'y arrivais. (Et mes petits camarades bagnoles qui me doublaient à plus de 50 pouvaient passer, eux)

Tu voudrais flinguer la mesure que tu t'y prendrais pas autrement.

Sans doute encore du boulot pour la DDE !
25813
Est-ce que la limitation à trente kilomètres par heure est aussi en vigueur sur les pistes cyclables?
25814
oui

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25815
Sauf mention contraire, une piste est régie par les mêmes limitations que la route d'à côté et la mention contraire existe généralement quand la piste se transforme en zone de partage, souvent des rétrécissements amenant la fusion de la piste et de l'espace piétons.

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 16:28:20 ]

25816
J'ai du passé mon code il y a trop longtemps pour savoir ça.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 16:35:27 ]

25817
A Tours on avait une route qui longeait l'avenue principale et qui était en "onde verte" calée sur 30 je crois.
Elle a drainé tellement de monde que les riverains on demandé une désynchronisation...
25818
Citation de boulooban :
Sauf mention contraire, une piste est régie par les mêmes limitations que la route d'à côté et la mention contraire existe généralement quand la piste se transforme en zone de partage, souvent des rétrécissements amenant la fusion de la piste et de l'espace piétons.

Tu réalises que dans le vrai monde, la moitié de la France est sous anti-dépresseurs! Même avec toute la meilleure volonté du monde, ça fonctionne pas. :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 23:51:09 ]

25819
Je fais "tapis", sur le débat sur la vitesse:

25820
https://reporterre.net/Guillaume-Pitron-Un-telephone-portable-ne-pese-pas-150-grammes-mais-150-kilos

une interview de quelqu'un qui a bossé sur le lien numérique - environnement

Non je ne mettrai pas de pull