Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 730 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25331
Dr. P. J'essaierai de ne plus me laisser abuser par le langage. :bise:

Je faisais effectivement référence à une expression qui à mes yeux est une belle expression de merde utilisée quand on n'a aucun argument valable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25332
Citation :
Cette mauvaise foi...

Khmers rouges est une référence politique sordide connue de tous ou presque. Le fait que le peuple Khmer désigne également l'ethnie majoritaire du Cambodge est connu d'un nombre beaucoup plus limité de personnes


C’est exactement ce que j’ai écrit ci-dessus ; on peut vérifier :
Citation :
Le truc c'est qu'on ne sait pas toujours ce que signifie "khmer", on peut croire que c'est un mouvement politique stalinien intégriste. Sauf que pas du tout, c'est le peuple qui constitue 90% des cambodgiens.


Donc aux oreilles d’un cambodgien ça peut sembler raciste, même si c’est involontaire et par méconnaissance du côté de celui qui a employé l’expression.

C’est pour éviter cette erreur involontaire que l’ai rappelé avec diplomatie :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.10718073.html


Tu peux remballer tes :
- Argument débile non recevable
- tu faiblis
- mauvaise foi
- les faire tous passer pour des gros débiles racistes
- c’est un peu lourd
- certaines, semble-t-il, se prennent pour une élite morale et intellectuelle :lol:
- tu ne supportes pas la moindre contradiction mon bon démocrate

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 15:03:58 ]

25333
Je recentre le débat, ou du moins j’essaie :
Qu'ont a proposer les écologistes Français, sachant que des pays plus ou moins totalitaires ne se gênent pas pour rejeter tout un tas de saloperies dans les fleuves, et des cheminées qui crachent tout noir dans l’atmosphère ? On a beau dire tout ça c'est a cause des consommateurs occidentaux, l'argument est quand même un peu facile J'ai un peu peur, comme beaucoup de gens, que les écolos, par commodité laissent tranquille ces multinationales, et se rabattent faute de mieux sur le pauvre gars qui ira chercher son pain en centre ville avec son Dacia Duster Diesel . Même si c'est bien sur pas bien, et que le vélo est préférable à tout point de vue. Nous sommes grosso-modo dans le même schéma que la gauche qui promets des prestations sociales, alors que certains pays sont (hélas) en concurrence directe et déloyale avec notre économie offrent des salaires ridiculement bas, et des système de santé peu développés. Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas de progrès social, ni agir pour la planète, je dis juste que les écologistes pour être crédibles doivent résoudre en premier lieu tous ces problèmes au niveau européen, ou même au niveau mondial, et pas seulement en France. Si on interdit les pesticides en France, et qu'on les autorise ailleurs , c'est mieux que rien, mais ça n'a pas vraiment de sens, d'autant plus que des petits malins iront s'approvisionner dans un pays voisin. En fait mon post était davantage une question, qu'une affirmation.
25334
en extrapolant un peu, c'est ton message de loin le plus révolutionnaire ! oui, l'écologie dans un seul pays ce sera pas simple.
Casio suggère donc une révolution mondiale, je souscris.

Ah, Byzance...

25335
Oui. C’est pour ça qu’il y a des mouvements comme Decarbonize Europe :
https://decarbonizeurope.org/

Manifeste pour décarboner l’Europe.

Et que des gens comme Jancovici disent régulièrement que ce c’est un projet qui pourrait ou devrait être proposé (fortement) aux instances européennes, notamment par le gouvernement français.
25336
Néanmoins il y a aussi pas mal de choses que l’on peut faire en France, comme développer les tramways et réduire les voitures en ville.

Macron a également réduit les aides à l’agriculture biologique ; c’est l’inverse qu’il faudrait faire.
25337
Citation :
On a beau dire tout ça c'est a cause des consommateurs occidentaux, l'argument est quand même un peu facile J'ai un peu peur, comme beaucoup de gens, que les écolos, par commodité laissent tranquille ces multinationales, et se rabattent faute de mieux sur le pauvre gars qui ira chercher son pain en centre ville avec son Dacia Duster Diesel .


On est bien d'accord que vu le nombre de personnes vivant sur cette petite planète (c'est important de le rappeler, on vit sur une TOUTE PETITE planète), et qu'on ne peut pas influer sur toute la population mondiale, on peut vite être découragé de faire quoi que ce soit, en mode "de toute façon c'est foutu, alors faisez moi pas chier et laissez moi utiliser mon gros diesel qui pue pour me balader dans la campagne".

Sauf que. Il faut aussi à un moment se poser la question de si on agit en accord avec ses propres convictions. Ca sert peut être à rien à en entendre beaucoup, mais au moins, on a le sentiment probablement bisounours mais toujours plus propre que "personne ne fait d'effort, alors moi non plus na".

La civilisation humaine va très certainement péricliter. C'est mon amer sentiment, et plus le temps passe et plus les réactions de mes concitoyens me le fait furieusement penser de façon déprimante. Mais au moins j'aurais fait en fonction de mes convictions. Et allez tous vous faire foutre avec vos libertés de prendre l'avion de merde ou de conduire votre bagnole - en toutes circonstances - ou pas foutre votre PUTAIN de masque parce qu'après tout qui sommes nous (défnir nous au passage) pour vous en empêcher.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 16:18:44 ]

25338
Citation de CasioXWG1 :

Qu'ont a proposer les écologistes Français, sachant que des pays plus ou moins totalitaires ne se gênent pas pour rejeter tout un tas de saloperies dans les fleuves, et des cheminées qui crachent tout noir dans l’atmosphère ?

Déja éviter de le faire nous meme, puisque nous, "on a le choix"

Citation :

On a beau dire tout ça c'est a cause des consommateurs occidentaux, l'argument est quand même un peu facile J'ai un peu peur, comme beaucoup de gens, que les écolos, par commodité laissent tranquille ces multinationales, et se rabattent faute de mieux sur le pauvre gars qui ira chercher son pain en centre ville avec son Dacia Duster Diesel .

ce n'est pas par commodité ... le droit international est tres limité dans le domaine commercial et privé, et ces dernieres années les multinationales qui ont vu le vent venir on multiplié les outils pour ne pas etre attaquables (sans parler des delocalisation/defiscalisations/anonymisations). Reste les possibilites d'embargo (mais la encore droit limite), ou l'action par la force (bof, bof).

Citation :


Nous sommes grosso-modo dans le même schéma que la gauche qui promets des prestations sociales, alors que certains pays sont (hélas) en concurrence directe et déloyale avec notre économie offrent des salaires ridiculement bas, et des système de santé peu développés.

Discours de la droite libérale depuis 40 ans. Et si on diminuait le smic pour relancer l'economie et que les gens y vivent mieux :oops2:

Citation :
... écologistes pour être crédibles doivent résoudre en premier lieu tous ces problèmes au niveau européen, ou même au niveau mondial, et pas seulement en France. Si on interdit les pesticides en France, et qu'on les autorise ailleurs , c'est mieux que rien, mais ça n'a pas vraiment de sens, d'autant plus que des petits malins iront s'approvisionner dans un pays voisin.

Pourquoi ca n'aurait pas de sens ? Que faire quand des "petits malins" contreviennent a la loi ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 16:35:47 ]

25339
sublime :
Citation :
en extrapolant un peu, c'est ton message de loin le plus révolutionnaire ! oui, l'écologie dans un seul pays ce sera pas simple.
Casio suggère donc une révolution mondiale, je souscris.
Je n'ai jamais caché mes intentions égalitaires, teintées parfois il est vrai d'un peu de maladresse dans mes propos,
et d'un brin d'indécision sur le plan politique.
Zorks :
Citation :
Discours de la droite libérale depuis 40 ans. Et si on diminuait le smic pour relancer l'economie et que les gens y vivent mieux
Je ne crois pas que ce soit un discours de droite, ou de n'importe quoi. C'est tout simplement un discours de logique économique. Je vais encore radoter : 90 % de nos problèmes actuels viennent du fait que des gens produisent plus vite et moins cher que d'autres, trop loin et dans de mauvaises conditions. Mais vous avez soulevé des points intéressants : il ne faudrait surtout pas verser dans le "c'est pas moi, c'est l'autre", en matière d'écologie.

Pour répondre à Pouet sur les trams, une des solutions les plus intelligentes se trouve peut être comme suit :
Citation :
Wikipedia / Le tram-train est un véhicule dérivé du tramway, apte à circuler à la fois sur des voies de tramway en milieu urbain et sur le réseau ferroviaire, afin de relier sans rupture de charge des destinations situées dans le périurbain, voire au-delà.
Par extension, le terme de tram-train désigne aussi le système de transport en commun utilisant ce type de véhicule en interconnectant réseaux de tramway et ferroviaire.

L’Allemagne semble pionnière en la matière, mais la France suit.

25340
Rappelons quand même que non seulement la France ne fait pas grand chose pour moins polluer, mais qu'elle fait même le contraire en fonction d'intérêts commerciaux.
Et parfois même pas les siens.
- les limites de rejet de CO2 qui sont moins strictes pour les gros véhicules, une totale aberration
- la signature d'accords comme le CETA, une trahison des peuples à mon sens. Trahison d'abord européenne puis nationale en plus.

Donc peut-être, je dis bien peut-être, que si des écolos étaient à la manœuvre on aurait au moins pu éviter ce genre de saloperie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 18:16:02 ]