Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 966 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25301 Posté le 28/04/2021 à 21:27:36
Citation :
Si y'a bien des gens qui ont le pouvoir pour interdire des trucs, ce sont les riches qui interdissent au pauvre et pas l'inverse.
Ah ça c'est sûr, va falloir que ça change parce que tant que les riches dirigeront il y aura pas d'écologie (du greenwashing, éventuellement).
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
25302 Posté le 28/04/2021 à 21:59:51
Citation de Shreddator :
Ah ça c'est sûr, va falloir que ça change parce que tant que les riches dirigeront il y aura pas d'écologie
Bah si, juste une poignée de très très riches et tous les autres très très pauvres qui n'ont plus accès aux combustibles fossiles ça fonctionne
L'homme le plus riche du monde ne peut utiliser qu'une voiture, un avion ou un bateau à la fois
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
25303 Posté le 28/04/2021 à 22:10:46
Citation :
Bah si, juste une poignée de très très riches et tous les autres très très pauvres qui n'ont plus accès aux combustibles fossiles ça fonctionne
L'ère de l'expropriation des ressources du pauvre...
Anonyme
25304 Posté le 28/04/2021 à 22:16:46
Citation :
(du greenwashing, éventuellemen
C'est une tendance, une mode.
Actuellement très affaibli par la covid, en ce moment ça n'intéresse pas beaucoup les gens.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25305 Posté le 28/04/2021 à 22:42:03
Citation de CasioXWG1 :
Je n'en suis pas sur : il y a pas mal de produits, ou de composants dans ces produits qui ne sont fabriqué qu'en Chine, et pas ailleurs. Je n'approuve pas du tout ce non sens économique et humain, mais faut bien faire avec. "Qu'on à délocalisé", comme tu dis, c'est pas toi; c'est pas moi, c'est pas nous. Ce sont les industriels qui en avaient rien a foutre du sort des ouvriers Français, et les politicards véreux à partir des 80s qui n'ont pas levé le petit doigt pour empêcher ça. Donc le consommateur n'est pas en position de choix. Le seul choix possible est d'acheter le produit, ou de s'en passer. Donc, pas de smartphone, pas de clavier numérique....Tout n'est pas aussi simple.
Citation de CasioXWG1 :
remorque pour accrocher derrière mon petit tracteur, hors de prix, sauf sur Amazon en promo et franco de port
La par exemple, c'est absolument toi le consommateur qui fait qu'on délocalise, qui en a rien a foutre du sort des ouvriers francais, et qui est en position de choix, tu fais ce choix, qui est uniquement économique, donc...
Anonyme
25306 Posté le 28/04/2021 à 23:12:25
Citation :
Il est fort possible que les écologistes (je parle des partis politiques) veulent exactement la même chose que les autres partis : accéder au pouvoir grâce à des promesses et des choses plus ou moins irréalisables. Peut-être que toi tu veux la dictature, mais ce que veulent les écologistes c’est de l’écologie. Et pour l’instant il n’y en a pas, les émissions de CO2 continuent à s’envoler donc la vie sur terre va devenir beaucoup moins plaisante.
Europe Écologie :
Citation :
Beau programme, on ne peut qu’être d'accord. Mais ça implique de s’ingérer dans les affaires d'autres pays, pour agir au niveau mondial ce qui ne vas pas être simple. Çà implique aussi de ne pas taxer à outrance, car le seuil limite est déjà atteint.La société écologiste pose les fondements d’une organisation d’un autre type : à la démesure, les écologistes opposent la conscience des limites ; aux mécanismes marchands, à la course au profit et aux gaspillages, la régulation par les écosystèmes et les besoins sociaux ; à la domination sur la nature, la sanctuarisation du vivant et des équilibres naturels garantissant la diversité biologique ; au dogme de la croissance infinie, la décroissance des excès ; à la gloutonnerie en énergie et matières premières, la réparation, le recyclage, la réutilisation ; à la gabegie productiviste et avare d’emplois, la reconversion industrielle et agricole ; à la dictature du PIB, les indicateurs de bien être, d’égalité et d’émancipation ; au libre échange planétaire, la proximité et les circuits courts ; à la concurrence, le commerce équitable et la mutualisation ; au travailler toujours plus, la réduction et le partage du temps de travail…
Et ça implique aussi une transition progressive vers l'écologie, en douceur, si tu sucres toute les libertés d'un seul coup, ça va pas le faire. (la bagnole, le droit à consommer sont perçus comme des libertés pour la plupart des gens). Mais c'est aussi en contradiction car il faut quand même agir, et assez vite; parce le climat change, la nature change, et pas toujours dans le bon sens, pas besoin d’être un expert pour s'en rendre compte.
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25307 Posté le 28/04/2021 à 23:20:55
Il y a aussi ne rien faire, ça c'est simple
Two Beers or not two beers... ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
25308 Posté le 28/04/2021 à 23:26:51
Citation de dsikolg :
Oui, je crains fort que la décroissance risque de ressembler plus à ça qu'à un élan spontané de sobriété vertueuse et équitable. Citation :Bah si, juste une poignée de très très riches et tous les autres très très pauvres qui n'ont plus accès aux combustibles fossiles ça fonctionne
L'ère de l'expropriation des ressources du pauvre...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pretextat
12662
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25309 Posté le 29/04/2021 à 00:18:49
Citation de Dr :
Citation :Où ai-je dit que j'étais pour la dictature ?
Dans ton message que j’ai cité. Et à part toi, personne n’a parlé de dictature. Bref, tu portes des accusations qui sont totalement infondées pour essayer de discréditer les autres (d’ailleurs tu recommences illico avec les voitures de collection). Ça s’appelle la technique de l’homme de paille. C’est assez grotesque.
Ah oui , et c'était pour la prévenir , cette éventuelle dictature et non l'appuyer . Je pense que tu l'as bien compris depuis le début, tu n'es pas bête au point d'avoir lu que je désirais la dictature verte . Alors que dois-je en déduire ? Qui est l'homme de paille ?
Non je ne porte pas d'accusations gratuites, je réponds sur le même ton et dans le même registre que les accusations qu'on me porte . Relis un peu et tu constateras les noms et adjectifs que certains m'attribuent et le cynisme assez sarcastique pseudo intello qu'on retrouve ici et là sur ce forum dès que certains se trouvent contredis .
Pour les voitures de collections ca se situe plus ou moins avant ce post :
Citation de CasioXWG1 :
[quote]En IdF, les véhicules concernés sont interdits de 8h à 20h du lundi au vendredi. Donc justement, ta balade du dimanche en Traction est autorisée[/quote]Oui, c'est un peu jouer sur les mots...Pour moi c'est tout de même une privation de liberté. Alors que les mêmes véhicules ne représentent qu'une infirme partie de la circulation. Mais c'est tellement facile de s'attaquer aux minorités (automobilistes).
[quote]Et les vehicules dits de collection sont autorisés également (vu sur POA)[/quote]Je ne crois pas. A terme, ces véhicules seront interdits. On parle même de radars. En politique, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Bref ce n'est pas moi qui ai commencé à poser ce thème sur la table, alors m'accuser de poster des accusations infondées est assez grotesque et priceless de ta part . Et qui devient à nouveau victime de "Ça s’appelle la technique de l’homme de paille" ???
Mais bon, hein on observe souvent chez les autres les défauts qu'on reconnait et qui appartiennent à sa propre psyché car les projections émotionnelles et sentiments ne s'inventent pas .
x
Hors sujet :N'étant pas souvent en accord avec certains ici , comme il est spécifié un peu plus haut : je me fais défoncer .
Sauf qu'étant une personne hypersensible cela m'affecte .
Les réponses que j'obtiens à mes interventions qui sont respectueuses à l'origine sont elles souvent violentes et comme un kon , je réponds sur le même ton .
Je souffre de vos "défoncements" de temps à autres quand ca s'échauffe ... Il m'est arrivé d'écrire en MP à certains forumers avec lesquels j'ai trouvé avoir été limite pour m'excuser . L'inverse , par contre jamais .
Je reconnais aussi quelquefois m'emporter et devenir assez virulent .
Dans une forme de précipitation et d'énervement, je poste quelquefois des mots et des phrases qui tombent un peu à coté de ce que je veux exactement exprimer . Je suis très vite repris et moqué . C'est de bonne guerre mais épuisant pour moi . Je ne pense pas avoir le profil pour m'épanouir et débattre sur un forum où tout s'échange par écrit et où c'est le meilleur dans le style, l'expression et l'écriture qui l'emporte .
La contradiction uniquement dans l'écrit ne me met pas à l'aise .
Bref tout cela me pousse à abandonner ma participation active sur le forum AF . Pour le moment je ne supprime pas mon inscription .
J'aurai du faire ca depuis très longtemps mais bon dès fois on s'accroche bêtement à des habitudes inutiles . Et puis il y a quelques thread un peu rigolos et très 3éme degré sur lesquels j'ai bien rit .
Kruks, je sens dans ton dernier message une certaine bienveillance et je t'en remercie .
Mais quand je lis :Citation :@Eric : Je réagissait à ce que tu laisse voir de toi ici. Et au vu des différentes réactions je ne suis pas le seul à avoir cette interprétation.
Rappelle toi que tu es sur un forum et que, comme tout le monde ici, ce sont tes propos qui sont jugés et non ta personne. Tes propos renvoient une image de toi qui n'est peut être pas juste mais qui est quand même là, et là dessus on est tous logés à la même enseigne : tes propos sont interprétés, ils le seront toujours, c'est comme ça que le langage fonctionne.
Je me dis que si en plus, je renvoie sur AF une image si négative d'un gros konard , autant m'abstenir . (c'est vrai que j'ai quelquefois ressenti des froideurs de la part de certains membres que de mon coté j'appréciais )
Ca veut dire aussi que je suis une grosse brêle du langage qui donne de lui une assez piètre image .
Il est aussi possible que je sois un beau Konnard et que ne m'en aperçois pas et que irl personne n'ose me le dire en face .
Le coté positif est que je vais dégagé plus de temps pour faire de la musique et m'investir dans les 2 assos écolos avec lesquelles je participe .
Bon bref, je poste ce message ici avec une grosse partie hors sujet . Je m'en excuse mais je ne savais pas trop où poster ca .
Bonne suite à vous , car je sais que ceux avec qui je me suis pris le nez ont certainement un bon fond irl .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sublime gate
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
25310 Posté le 29/04/2021 à 00:32:05
x
Hors sujet :je suis forcément sensible à ce genre de message, moi qui ai assez mal vécu certains messages d'un ancien afien. Eric, je t'encourage à reprendre ta place dans le forum après une pause qui peut être salutaire. Et aux autres je demanderai de faire gaffe au ton employé - un conseil que je ne m'applique pas toujours non plus.
Pour rappel, ce n'est qu'un forum, ce ne sont que des mots, pas un champ de bataille.
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte