Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 648 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25211
Citation de Seed :
celà étant, la voiture pollue certes, mais il suffit de 300 bateau marchands qui naviguent /jour pour polluer autant que toutes les automobiles du monde, et il y a prés de 3000/bateaux qui naviguent/jour......;
Peut être que s'attaquer aux voitures n'est effectivement pas la meilleure solution........de toute façon c'est tout le fonctionnement mondial qu'il faut revoir.Je pense que tant qu'il n'y aura pas un vrai gouvernement mondial fort on n'avancera pas assez vite sur ce genre de questions et comme ce n'est pas pret d'arriver on est pas dans la mouise


Tes chiffres sont bizarres. Ils doivent concerner les émissions de soufre ou un truc comme ça. Pour les émissions de CO2 dans le monde, les bateaux c’est beaucoup moins que les automobiles.
25212
Par contre, il est certain qu’il faudra TOUT réduire, et pas seulement les voitures, ou les avions, ou les bateaux, ou la viande ou le ciment ou le chauffage ou etc etc

Séparément, aucun de ces trucs ne représentent beaucoup d’émissions. Alors pour réduire fortement les émissions, il faut tout réduire.
25213
Citation de will_bru :
Les ayatollah de la privation de liberté me font doucement rigoler...



Ah tiens !
Parce que moi c'est exactement l'inverse .
25214
Ouais, on nous prive de nos libertés, de notre droit de bouger et de défoncer la gueule de la nature avec nos grosses voitures qui puent. Bravo, ça sera bien pratique cette liberté quand tout le monde sera mort.

Vive la France.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25215
le principal problème, c'est le ponion , les actionnaires , produire toujours plus ,et là pour changer ça, c'est pas demain la veille

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25216
Au passage, un poid-lourd récent pollué bien moins qu'une voiture. Les poid-lourd embarquant de gros systèmes de dépollution, genre l'adblue ça fonctionne bien mieux que les petits systèmes des voitures.
25217
La liberté de tout niquer et d'en avoir rien à foutre de rien à part soi même, ça c'est important !
En voilà une liberté pour laquelle ça vaut le coup de se battre !

D'ailleurs je propose qu'on abolisse l'état de droit et toute forme de règle de vivre ensemble directement, comme ça on sera vraiment libre de faire ce qu'on veut sans aucune restriction !

Two Beers or not two beers... ?

25218
Citation de Dr :
Citation de Seed :
celà étant, la voiture pollue certes, mais il suffit de 300 bateau marchands qui naviguent /jour pour polluer autant que toutes les automobiles du monde, et il y a prés de 3000/bateaux qui naviguent/jour......;
Peut être que s'attaquer aux voitures n'est effectivement pas la meilleure solution........de toute façon c'est tout le fonctionnement mondial qu'il faut revoir.Je pense que tant qu'il n'y aura pas un vrai gouvernement mondial fort on n'avancera pas assez vite sur ce genre de questions et comme ce n'est pas pret d'arriver on est pas dans la mouise


Tes chiffres sont bizarres. Ils doivent concerner les émissions de soufre ou un truc comme ça. Pour les émissions de CO2 dans le monde, les bateaux c’est beaucoup moins que les automobiles.


effectivement ce sont des chiffres que je cite de mémoire, tirés d'une émission que j'ai vu il y a un bon moment déjà.....ils sont surement faux (ceux que j'ai cités) mais c'était pour donner une idée.
Par contre je me souviens que ledit docu parlait de pollution générale: émission de CO2 plus toutes les autres merdes. Mais en gros il fallait un nombre ridicule de bateaux pour avoir la même pollution que toutes les bagnoles de la planète réunies tout en sachant qu'il y avait au moins 10 fois plus voire 100 fois plus de bateaux qui circulaient ......Aprés je sais c'est pas top de rapporter des chiffres de mémoires sans pouvoir citer de sources, mon intention était plus de souligner ce que tu as très bien dit ensuite, limiter les bagnoles sera totalement insuffisant: c'est tout notre mode de vie qui est à revoir et toute la/les sociétés qu'il faut repenser de bout en bout.
25219
C'était pas plutôt à propos de yatch de gros richous ?
https://www.ouest-france.fr/environnement/les-navires-de-croisiere-emettent-vingt-fois-plus-d-oxyde-de-soufre-que-toutes-les-voitures-d-europe-6385274#:~:text=200%20navires%20polluent%20plus%20que%20260%20millions%20de%20voitures&text=Autre%20exemple%2C%20cette%20fois%20li%C3%A9,comptabilis%C3%A9s%20en%20Europe%20en%202017.

Sinon gros +1 sur le fait qu'il faut réduire l'émission de gaz à effets de serre à tous les niveaux, pas uniquement les voitures bien évidemment. Il en va de même pour la consommation d'énergie d'ailleurs.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 22:25:41 ]

25220
Attention, ton article parle de bateaux de croisière, pas des yachts des milliardaires. Les très riches ne partent pas en croisière sur ce genre de ville flottante, ils ne vont quand même pas se mêler à la plèbe: ils ont leur propre (si j’ose dire) navire.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.