Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 895 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2801

Très intéressant cette histoire de micro-particule issu des freins...

Bon, nous aici on eu droit à notre "mois pollué" annuel pour cause de pratique agricole moyennageuses... Les gars font de l'éco (houhahahah) buage sur tout ce qui pousse, résultat, avec l'inversion thermique propre à la montagne, les fumées de ces feux sont contenues dans la vallée, en plus des mecs qui brulent leur branche et de tout ces bobos de merde qui se chauffent au bois, résultat, on a rien à envier à Pékin en fond de vallée, on a même battu la région parisienne sur les particules fines pendant 4 jours ! Ah, l'air pur de la montagne...

Il n'y a pas 1g de nuage sur cette photo...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2802
Au fait le reportage vise justement à la sensibilisation sur ces changements rapides à l'échelle géologique mais relativement lent à l'échelle humaine, mais qu'un montage vidéo peu permettre d'apprécier . Du coup tu as la présentation de genre time-lapse de l'évolution sur 10 ans des glaciers. Les photographes ont posés une 30aine de boitier autour des glaciers, ces boitiers prennent une photos par heures, ils ont récupérés des centaines de milliers de cliché avec lequel ils ont pu faire des animations. Bein comme on dit ça font comme neige au Soleil.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:31:42 ]

2803
pas mal!

Non je ne mettrai pas de pull

2804
x
Hors sujet :
pict> Sinon question point de vue, ton coin pollué ou non, reste quand même plus sympa que la RP :

4423521_NAT_POLLUTIONPARIS06011501_new.jpg

:oops2:

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:32:29 ]

2805
C'est édifiant : à voir la récente loi sur les paquets de clopes.
Le drame absolu hein, le tabac, à voir toutes les lois qui l'encadrent :oops2 Depuis au moins les années 70 on sait la dangerosité de ce produit. Interdit? Tu parles! Le cannabis, ah ça oui, interdit! Pas le tabac.
Pourtant tabac = caca, alors le Gouverne (qui ment, car le Gouverne ment, tout comme le Parle ment) agite désespérément à grand bruit la casserole pleine de ferraille: hausse des taxes, hausse des taxes, hausse des taxes, puis paquets neutres (en contradiction totale avec TOUTES les règles de liberté de penser et de parole garanties par la Constitution), mentions de dangerosité en toutes lettres bien noires sur fond blanc, pour bien enseigner le danger du tabac au PEUPLE.

Et pendant ce temps? les multinationales remplacent du bœuf par du cheval polonais dans les plats cuisinés, bourrent leurs produits de trucs cancérigènes, cancérogènes et autres, d'huiles hydrogénées, de colorants chimiques, les labos pharmaceutiques mettent sur le marché des médocs en négligeant de plus en plus la phase de test... et t'en vois, des campagnes de pub pour nous prévenir? des gros messages sur les produits alimentaires qui préviennent que l'hydrocarbonate de mes couilles présent dans tel et tel produit est classé cancérigène et fait mourir? Nah, que dalle, rien : on pourrait en bouffer tous les jours, surtout que tout le monde a un besoin vital de bouffer - si tout le monde n'a pas le besoin vital de fumer.



Citation :
on ne voit pas d'enfant mourir sur la calotte glaciaire, ce n'est pas notre quotidien.
Sert à que dalle non plus les gamins morts. Aylan est mort pour rien sur sa plage turque.
2806
avoue que les images de Paris comme de la montagne font rêver hein :aime2:
2807

Si vous voulez voir un excellent point de vue sur la fonte des glaces et ces types qui ont posé ces appareils je vous conseille fortement (tu le sens là mon conseil ?) le visionnage de Chasing ice, un magnifique documentaire sur le sujet, primé de très nombreuses fois (+ de 25 !) et malgré tout passé sous silence :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2808
x
Hors sujet :
C'est justement de ce reportage que je parlais, et que Pouet à Posté ici même il y a deux jours :oops2:
2809

Mais c'est mieux quand c'est moi, non ? icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2810
il est passé sur ARTE cette semaine

Non je ne mettrai pas de pull