Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 159 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Meme dans les trucs prestigieux comme le Max Planck.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 07:37:19 ]
Anonyme
dana12
Si c'est le cas, les énergies fossiles sont assez gratinées sur ce point aussi.
Pas de troll. Vraie question, merci.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 08:13:28 ]
Anonyme
Anonyme
15 ans plus tard il a enfin réussi à lancer une expérience pilote dans une STEP
Faudrait pas qu'il se plante à l'Oural.
#Houba
Puis ça me semble plus simple à développer qu'une filière hydrogène avec pas mal de potentiel. Par exemple beaucoup de barrages hydroélectriques se retiennent de turbiner trop d'eau en été parce que les berges du lac de retenue sont devenues des zones touristiques et que les vacanciers n'apprécient pas trop de devoir marcher dans la vase jusqu'à l'eau 20 mètres plus bas. Si tous ces barrages conçus au départ pour le turbinage pur pouvaient être convertis en pompage-turbinage pour absorber les pics de production solaire/éolienne ce problème serait résolu.
Bon je suppose que ça demande des investissements relativement importants jugés non rentables à l'heure actuelle parce qu'on a assez d'électricité, mais avec le recul annoncé du nucléaire ça doit être une voie à explorer.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Dr Pouet
Le modèle de vélo partagé qui équipera la nouvelle flotte à compter du 1er janvier à Paris a été présenté mercredi. 30 % de la flotte devrait être à assistance électrique.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/05/10/ce-que-l-on-sait-du-nouveau-velib_5125744_3234.html
Dr Pouet
Pas sûr : électrifier tout ce qui roule, sans toucher aux masses et aux puissances des véhicules, suppose 40 % de consommation électrique en plus, et a minima un doublement de la puissance électrique pilotable.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/030767721778-bouger-en-2050-2124744.php
dana12
Ah bah non en matière de stockage d’energie les combustibles fossiles c’est assez phénoménale justement. Mais pour l'hydrogène les rendements sont inférieurs à des batteries électriques classiques. Après tu ajoutes les problèmes d’extraction, de stockage et de distribution et tu as les principaux frein à son adoption.
Quand je parlais de l'énergie fossile stockée, je voulais inclure également toute l'énergie grise nécessaire à son extraction et son transport
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
oryjen
Beaucoup d'équipes planchent là-dessus, et semblent avoirs des perspectives assez sérieuses en ce moment pour avancer des progrès très significatifs (au point de concurrencer sévèrement le tout-électrique) d'ici 2023, c'est-à-dire dans pas longtemps du tout!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Parmi les objectifs fixés par l’agence : faire passer le prix des véhicules à PAC, de plus de 70 000 euros actuellement, à 50 000 euros en 2020, puis à 30 000 euros en 2023 ; et augmenter leur durée de vie, de 4 000 heures à 6 000 heures en 2020, puis à 7 000 heures en 2023.
Ce sont les objectifs fixés, pas les prédictions. J’ai pas vu le passage sur la production d’H2 à bord. Ça ça me parait quand même difficile.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
#Houba
oryjen
Anonyme
Sûr et certain que tu as toi-même longtemps pensé que ça pouvait marcher jusqu'à ce que la moquerie d'un AFien très au fait de la thermodynamique te fasse honte sans douceur
#Houba
boulooban
Anonyme
boulooban
oryjen
Dr Pouet
samy dread
l'émission du jour à toute sa place ici.
je vous donne les 2 dernières minutes : L'empreinte sur l'environnement dépend du PIB qui dépend de l’énergie consommée. Les énergies de substitutions ou renouvelables s'additionnent aux autres sans les remplacer, et permettent même de produire davantage de CO2
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 18:04:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte