Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 879 012 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2701
Salut les gars,

Je reviens d'une semaine en Savoie (pas pour les vacances).
Toutes les autoroutes à -20 km/h autour de Lyon, Grenoble et Chambéry pour cause de pollution atmosphérique.
Et là, je m'aperçois que je suis un des rares à respecter les limitations de vitesse !
Toute une bande de connards, dont la plupart sont des indigènes, à rouler comme des tarés ! :8O:
Les mêmes qui viendront gueuler quand leurs gosses seront, au mieux, asthmatiques.
Je ne parle même pas du gros con suisse en 4x4 de luxe qui ne roulerait pas à de telles vitesses dans son bled. :beurk:

2702
Citation :
Après dans tous les cas, ça ne marchera que partiellement : personne n'est dupe, et on parle là d'animaux élevés dans le seul but de terminer dans nos estomacs, ce qui est totalement inhumain si on pose un peu le truc.

Je trouve qu'il y a une grande différence entre un animal d'élevage élevé dans de bonnes conditions et un autre qui a souffert pendant toute son existence. Déjà bien évidemment en termes de respect de l'animal. Ensuite, mais c'est "en plus", il se trouve que la viande ainsi produite est à peu près toujours moins bonne en goût, et aussi moins saine.

Mieux vaut en vanger moins souvent mais de la meilleure. Ainsi que d'éviter les plats préparés qui contiennent de la viande, etc...
2703

De la chasse à l'élevage y a une logique

De l'élevage à l'usine à viande ça pue du cul.

2704
oui voilà.
je parlais même pas de viande bien élevée, terme horrible d'ailleurs et qui ramène les animaux à un simple bout de bidoche.
En 2016 on est quand même arrivé à un tel point de surconsommation de viande, que je suis sûr que pas mal de gosses croient que les steacks haches sont des créations ex nihilo ou que c'est fabriqué comme du chocolat.
Perso, j'aimerais bien à terme ne plus becqueter un seul mammifère. Ces cons de poulet par contre ils termineront dans ma panse, idem pour la poiscaille.
2705
Il y a combien de vegans ou vegetariens ici?

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 20:22:42 ]

2706
A part JSK, personne.
2707
Citation :
De la chasse à l'élevage y a une logique

De l'élevage à l'usine à viande ça pue du cul.

1901192.jpg
2708
Le "steak haché" c'est quand même un truc très français...je trouve ça surprenant d'ailleurs comme ils sockent ça dans leur freezer, et c'est comme si c'était devenu le strict minimum pour faire un "repas complet" pour toutes les familles:> pates/steack haché, riz steak haché, pomme de terre /steack haché.....en belgique on trouve pas trop ça, vos trucs charal (ok on trouve bien pire dans nos friteries, mais ça reste à la friterie!). On achète pas mal de viande haché par contre: c'est pareil vous me direz, mais j'ai l'impression qu'on ne le perçoit pas comme vous percez le steack haché, à savoir cette possibilité de faire un "vrai repas complet" rapidement et économiquement.

C'est aussi un peu culturel peut-être=> Je reviens de 2 semaines à Paris....j'ai fait resto sur resto :D: alors je me suis vraiment fort régalé. Vous avez des produits topissimes à Paris et vous savez cuisiner! Par contre la viande (ou le poisson) reste quand même l'élément central du repas. Le premier soir j'ai commandé une bavette dans un resto trouvé au hasard: j'étais choqué de voir juste une bavette avec des frites, j'ai vraiment cru que c'était une arnaque ce resto et qu'ils n'avaient plus de légumes.
2709
Élevage pour faire du "jamon iberico de bellota" :

1901190.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 20:49:53 ]

2710
Citation :
Par contre la viande (ou le poisson) reste quand même l'élément central du repas.

Oui et c'est un truc qui est venu dans les années 70.

Du temps de mes grands parents, la viande était un plat du dimanche. Mais avec l'industrialisation le prix d'entrée a baissé, et inconsciemment manger de la viande à tous les repas a été ressenti comme un progrès puis une normalité.