Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
rifki> ce soir ou jamais ca fait bien 10 ans que ça tourne. :-D

Sinon, oui, je préfère aussi quand on attaque dieudonné sur le fond. D'ailleurs il est remarquable que ça ne suscite aucune réaction des fanboys. Par exemple, la série d'articles sur Cent Papiers (site qui a l'air totalement décédé malheureusement) n'a suscité aucune réaction sur mon fil FB, a part mon bassiste qui a réagi a une phrase anecdotique, alors que le propos mérite plusieurs heures de lecture.

Citation :
alors que le propos mérite plusieurs heures de lecture.

Te pose plus la question du comment/pourquoi il est décédé :oops2:
Je soupçonne un bon vieux DDOS des familles. Mais ca reste de la conjecture.

Sinon :
La chose la plus sensée que j'ai entendue, je sais plus dans quelle interview, mais l'idée m'est restée : Le gouvernement devrait régler la paupérisation croissante des français.. les gens chercheraient moins à se consoler avec des boucs émissaires improbables.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:21:18 ]

Citation :
Le gouvernement devrait régler la paupérisation croissante des français.

Y a plus que Mélanchon qui pense pouvoir faire carrière avec une idée aussi saugrenue!
Citation de ludwigh :

Sauf que les pauvres, c'est plus facile (et rentable électoralement) de leur fournir des boucs émissaires que du pouvoir d'achat, alors pourquoi se fatiguer à faire compliqué?... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

.. alors faut pas s'étonner des Soral, du fn, de la logique anti-système..:oops2:

....du retour du populisme qui "met en accusation les élites ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions sont présentées comme applicables immédiatement et émanant d'une opinion publique présentée comme monolithique. Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative, etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils représenteraient."

1935802.jpg

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:48:04 ]

Tiens ça me fait penser à Inter qui, il y a quelques semaines, diffusait sa matinale depuis l'Italie.
A un moment un politique local a dit:
"En France les politiciens semblent oublier que la lutte contre le populisme ne peut pas se faire sans le peuple."
J'ai pas le son là, mais ça a l'air fun :

Faudrait peut-être vérifier si Miss Leroy écrit elle-même ses textes aussi. Ça fait un peu lecture de prompteur son truc.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.