Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation de : Karl Dekos

Cher Barry, moi je m'en fous pas et te remercie de me faire découvrir ce document.
Malheureusement, je crains qu'il ne change pas grand chose à ma façon de percevoir le Moyen Orient.
Des beaux sourires... Des amabilités cordiales et coraniques envers les peuples occidentaux et de la rancoeur envers leurs gouvernements. Nous voilà bien avancés.
On lui demande s'il va faire un pas vers la paix, il s'offusque mielleusement.
Bref, au final, nous divaguons et nous inventons des situations qui n'existent pas (nous autres occidentaux). La vérité est ailleurs, nous ne vivons pas sur la même planète... C'est un refrain très populaire et bien souvent la porte ouverte à beaucoup d'excès.
Cela dit, on peut prendre en défaut un bon nombre de représentants politiques occidentaux sur le même type d'hypocrisie dans l'autre sens. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un jeu dangereux dans lequel il n'y a pas d'innocents. A part ceux qui subissent les effets de la guerre.

En effet et de tous les cotés et depuis toujours: c'est toujours les ploucs qui prennent... Rien de neuf.

Ha si! On en cause sur les "réseaux " facepalmbravo

Citation de Karl :
On lui demande s'il va faire un pas vers la paix, il s'offusque mielleusement.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi...loin de moi l'idée d'en faire un saint. C'est un politicien, et à ce titre, une pourriture. Nécessairement. Sinon, tu fais pas carrière dans ce milieu, c'est aussi simple que ça.

Mais l'écouter permet de voir un peu ce qui se passe de l'autre côté du manche. Car le piège, c'est de considérer que notre grille de lecture occidentale, conditionnée par les merdias de masse, constitue "le bien". C'est faire erreur. Et force est de reconnaître qu'à l'écouter, on s'aperçoit qu'il existe d'autres points de vue, et même qu'ils se défendent au moins aussi bien que ceux que les merdias nous servent.

Et comme il a le chic d'appuyer là où ça fait mal ("le glisseur de quenelles du siècle", comme disait Dieudo...), c'est assez jouissif de voir les confrontations entre lui et les merdias occidentaux. :lol: :bravo:
Citation :
c'est toujours les ploucs qui prennent

Tiens !! Jack le belge !!
Tu veux dire... les pauvres civils qui se font buter un matin en allant au boulot ? Des ploucs ?

Cher Barry, ce n'est pas parce qu'un politicien intelligent et manipulateur nous sert une autre version que celle qui est popularisée chez nous qu'il faut pour autant défendre globalement la position de l'Iran face à l'occident. Vois tu j'aime les nuances. Ce que je vois c'est un jeu politique avec des médias qui servent de relais avec la population. De part et d'autre.
Comment affaiblir les extrémismes quand la manipulation des masses est plus importante que l'avenir de l'humanité ? Comment affaiblir les tensions quand personne ne reconnait ses torts ?
Et pendant ce temps, Dieudonné continue sa propagande...
Citation de Karl :

En disant ça (en gras), tu pars implicitement du principe que notre grille de lecture est LA bonne. ;) Mais je te rejoins tout à fait sur le coup du jeu politico-merdiatique de part et d'autre. Je ne sais pas ce qu'il en est de la collusion entre pouvoir et merdias en Iran et ailleurs, mais chez nous c'est flagrant.

Citation de Karl :

Et pendant ce temps, Dieudonné continue sa propagande...

Affaiblir les extrémismes...houlà...ça sent la rhétorique de "modéré" à plein nez, ça...mais je ne te jette pas la pierre car elle est tellement martelée dans les esprits par l'appareil merdiatique qu'il n'y a rien de surprenant à ce qu'elle s'impose malgré nous... Ceci dit, pose-toi la question : qui définit ce qui est extrême et sur quels critères ? Et ceux qui se prétendent "modérés" ne sont-ils pas pires que ceux qu'ils clouent au pilori (question TRES pertinente sous le régime actuel - répression policière et régression sans précédent de la liberté d'expression - en France !) ?

Et dire que l'humour de Dieudo est une propagande (pour qui ? pour quoi ? quel message ?), là, avec tout mon respect (parce que c'est pas avec tout le monde qu'on peut réellement débattre, ici...), ça me fait doucement rigoler... ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 22:58:56 ]

ha, le topic est relancé.
Je te répondrai simplement que je ne me prétend pas modéré. Je suis modéré. Je ne verse pas dans la vindicte populaire. C'est mon droit. On me prend à partie, j'en suis choqué. Je m'accorde le droit d'ignorer le communautarisme dans un pays dévoré par ses contradictions morales et sociales... Et politiques par conséquent. La France est en pleine crise d'adolescence et des gens comme Dieudonné voudrait jouer les grands frères. Le problème est que son discours respire le radicalisme irresponsable. Je ne cautionne pas. Mais son avis vaut 1000 fois le mien.
répression policière et régression sans précédent de la liberté d'expression

Je crois bien que tu n'as aucune idee du sens reel de ces mots.
+ beaucoup avec CB.

Citation de : Seth Gr.

ha, le topic est relancé.

T'as tes chips? mrgreen

Citation de : CloudBreak

répression policière et régression sans précédent de la liberté d'expression

Je crois bien que tu n'as aucune idee du sens reel de ces mots.

Oui mais bon.

C'est pas parce qu'ailleurs c'est très pire ( qui nierait? ) qu'on est hyper-content de quand ça se dégrade, même qu'un peu. redface2 Je mets l'auto-censure dans le sac.

Citation de : Bob Moujik

+ beaucoup avec CB.