Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 603 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Il semblerait surtout qu'une fois adulte, on n'a pas besoin de beaucoup de protéines.

Donc demander aux végétariens de compenser, c'est leur demander d'avoir trop de protéines comme tout le monde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

52
Citation :
D'après des articles que j'ai lus dans des revues sérieuses (genre Picsou Parade), les protéines que la viande apporte sont de toutes façon éclatées en leurs acides aminés constituants, qui quand on les mange sont recombinés en les protéines qu'ils nous faut.Or, ces acides aminés sont également présents dans les protéines des végétaux qu'on bouffe.

Quelqu'un qui peut nous en parler, là ?


Oui cette vidéo du médecin Jérôme Bernard-Pellet (nutritioniste)
Il aborde le sujet des acides aminés dès la 20éme seconde et on apprend
que les acides aminés sont fabriqués UNIQUEMENT par les végétaux.
Les animaux étant incapable de produire des acides aminés

Ces acides aminés sont assemblés dans les végétaux sous forme de protéines et sont ensuite re-décomposées en acides aminés lors la digestion car les animaux (humains y compris) ne sont pas capable d'utiliser les protéines entières et doivent les décomposer en acides aminés lors de la digestion.

La source de tous les acides aminés est totalement végétale.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 15:32:00 ]

53
Ok, mais du coup rien n'est dit dans cette vidéo de la quantité de protéines ou d'acides aminés si l'on préfère. Il y a quand même une histoire de quantité qui est plus difficile à atteindre par la consommation de végétaux que par celle d'animaux, non ? D'autre part, il me semble que les protéines ou acides aminés issus de poissons (peut-être hors saumon, thon, etc.) sont moins nocifs que ceux issus de viandes (rouges en tout cas).
54
x
Hors sujet :
bon ben ça devait pas être dans Picsou Magazine alors...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55
Citation :
Ok, mais du coup rien n'est dit dans cette vidéo de la quantité de protéines ou d'acides aminés si l'on préfère. Il y a quand même une histoire de quantité qui est plus difficile à atteindre par la consommation de végétaux que par celle d'animaux, non ?

0,7g de protéines par kg de masse corporelle : exemple je pèse 70kg ==> 49grammes de protéines par jour.
200g de céréales ==> 15 à 24g de prot
40g de graines de tournesol ==> 8g de prot
40g de sésame ==> 8g de prot
70g de lentilles ou haricots secs ==> 15g de prot
plus quelques légumes, une banane et on arrive à 49 grammes

Citation :
D'autre part, il me semble que les protéines ou acides aminés issus de poissons (peut-être hors saumon, thon, etc.) sont moins nocifs que ceux issus de viandes (rouges en tout cas).

La nocivité ne provient pas des protéines mais des substances qui sont contenus dans les tissus telles que les pesticides, métaux lourds qui s'accumulent et se concentrent dans les tissus. Plus tu montes dans la chaine alimentaire, plus tu as une concentration de produits toxiques c'est une donnée biologique incontestable. La différence viande rouge / poisson réside aussi dans la nature des graisses contenus dans les tissus musculaires.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 16:23:26 ]

56
Ceci dit je pense pas vraiment que beaucoup de monde sur ce thread va soutenir l'idée que les fruits et légumes sont moins bons pour la santé que la viande, pour le coup j'aurais tendance à dire que tu prêches des convaincus, et en un seul mot.
57
si tu prends des bons fruits à pesticides, faut voir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58
En tout cas c'est plus agréable de se carrer un concombre ou une carotte dans le fion, plutôt qu'une côte de boeuf ou un jambon à l'os.
59
parles-en à ma citrouille :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60
Je m'auto cite

Citation :
Plus tu montes dans la chaine alimentaire, plus tu as une concentration de produits toxiques c'est une donnée biologique incontestable.


En fait j'ai lancé cette phrase car c'est un peu un lieu commun mais après quelque recherches il semble que cela dépende de nombreux paramètres (nature du polluant, accumulation dans le foie plutôt que dans les tissus musculaire par exemple, capacité de l'animal à éliminer le polluant ingéré)

Pour le chlordécone par exemple (banane antilles) il s'accumule dans les graisses.
Rapport du sénat :
Citation :
Enfin, la chlordécone s'accumule dans les graisses et donc est susceptible de se concentrer dans la chaîne alimentaire, en particulier dans les milieux aquatiques.

https://www.senat.fr/rap/r08-487/r08-487_mono.html

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 18:48:01 ]