Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 890 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Ça me fait penser du coup : dans l’antispécisme, on donne quel statut aux chiens et aux chats ? On ne les mange pas, donc ça irait ? Mais le chat qui est pris pour chasser des souris dans une épicerie, ou le chien d'aveugle ou celui de sauvetage ? Ils sont exploités ou ils rendent service ?


Haha, c'est une question que jme suis toujours posée : est-ce qu'un/e vegan a un chat ? Parceque le minou, il pourra pas être nourri avec du steack de soja sans crever la gueule ouverte.
152
Tous les vegans ne sont pas antipécistes, tous les antispécistes ne sont pas vegans, et tous ne sont pas forcément d'accord à ce sujet. Ceci dit il y a des suppléments qui existent pour apporter aux chats les éléments qui leur manqueraient dans une alimentation non carnée. J'ai connu des gens qui nourrissaient leurs chats comme ça, ils n'avaient pas l'air malheureux. Mais bon, face à la quantité d'animaux tués pour l'alimentation humaine, ça me semble plutôt anecdotique comme objet de polémique.
153
Citation :
J'ai connu des gens qui nourrissaient leurs chats comme ça, ils n'avaient pas l'air malheureux.


Mais leur espérance de vie passait de 20 ans à 18 mois.

Citation :
Mais bon, face à la quantité d'animaux tués pour l'alimentation humaine, ça me semble plutôt anecdotique comme objet de polémique.


Perso, me suis toujours méfié, à raison, des gens n'aimant pas les chats ni les chiens.
154
Peut-être mais on cherche à comprendre la logique qui fait dire ah mais non l'élevage en plein air dans de petites exploitations, c'est aussi de la merde, alors qu'on y voit plutôt un énorme progrès dans le sort des animaux. Jusqu'où est placé ce curseur du rapport à l'exploitation animale et pourquoi ?
155
Citation de youtou :
Citation :
J'ai connu des gens qui nourrissaient leurs chats comme ça, ils n'avaient pas l'air malheureux.


Mais leur espérance de vie passait de 20 ans à 18 mois.

Citation :
Mais bon, face à la quantité d'animaux tués pour l'alimentation humaine, ça me semble plutôt anecdotique comme objet de polémique.


Perso, me suis toujours méfié, à raison, des gens n'aimant pas les chats ni les chiens.


Tiens, t'as encore perdu l'occasion de ne pas dire de conneries sur un sujet que tu ne connais pas. Oui je sais, ouin ouin rage tout ça...
156
la plupart des véganes que je connais se tournent vers l'adoption des chiens et de chats en refuge (SPA et autres) et parfois (souvent) d'animaux qui n'ont aucune chance d'être adoptés autrement (parce qu'ils sont laids, associables, handicapés, malades)
Pour les chiens il n'y a généralement pas de problèmes à les nourrir avec du végétal.
Pour les chats les avis sont partagés et ça dépend du chat. Certains pensent qu'il faut respecter le régime carné du chat, certain font des essais de transition vers les croquettes végétales supplémentée. Parfois le chat préfère les croquettes végétales supplémentées... C'est un vaste débat qui donne souvent naissance à des "accrochages" verbaux.
Certains chats sont aussi en semi-liberté et peuvent chasser.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 16:04:29 ]

157
non j'en ai rien à foutre. :noidea:

En vérité je te trollais un peu, je pensais que ça se voyait tellement j'avais de gros sabots, mais pas facile de troller un SJW.
158
Youtou j'avais pris ta question au sérieux (voir ma réponse qui a croisé la tienne) parce qu'effectivement c'est un sujet polémique chez les véganes.
159
oui mais non pardon je te répondais pas à toi en fait.:-D
Mais yep jétais bien semi sérieux dans mes affirmations quant aux gens n'aimant pas les chats ni les chiens, et réellement jme demande si des SJW vegan ont des chats, si oui, sur ce qu'ils leur donnent à becqueter (félin = 100% carnivore, autre nourriture = espérance de vie réduite).

Et j'employe pas le terme péjoratif SJW (social justice warrior) dans le vide, les vegans sont ultra actifs sur internet, faisant croire qu'il sont bien plus nombreux que dans la vraie vie (c'est le même principe que les racistes avec internet, qu'ils maitrisent très bien), et phagocytant tout débat sur le végétarisme, par ex.
160
Je ne savais pas qu'il existait de croquettes supplémentées pour les chats. Additionné à la chasse qu'ils pratiquent, notamment les insectes qu'ils aiment engloutir je trouve que c'est parfait et çà règle une bonne fois pour toute le problème de nourrir son chat. Ma chatte est en fin de vie donc je vais continuer avec les croquettes industrielles du véto pour les reins mais le prochain chat sera nourri aux croquettes supplémentées et par la chasse qu'il pratiquera.