Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 598 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
je crois qu'il est dans mon intérêt de surveiller les dérives sectaires surtout quand elles prennent autant d'importance dans la société.
42
Ascèse & religion ...

43
on peut faire un dogme à base de n'importe quoi, régime alimentaire, écologie, eau tiède.
44
Je me sens un peu concerné, j'étais avec une fille végétarienne pendant sept ans qui n'avait jamais connu un seul morceau de viande, ses parents faisait parti de l’église de :?!:, je ne sais plus le nom, un truc à la limite de la légalité et qui avait fait du bruit dans les médias pour avoir fait de la merde.
Elle n'avait jamais connu un morceau de viande sauf à noël, le père achetait du boudin blanc sans dire ce que c'était, jusqu'au jour où j'ai balancé à table qu'ils étaient tous en train de bouffer de la viande... sans doute un truc à lui pour se dédouaner de tout reproche éducatif...
L'église en question , un truc sectaire hérité des années 70, sous un fond hippie, lsd, motif fleur et moustache-barbe, toussa... sous couvert d'une autorité rigoriste catholique , un truc bien chelou.
C'est con a dire mais ils sont toujours encore là à vouloir attraper des proies, ça commence avec des stages pour apprendre à choper l'énergie des arbres, découvrir le pouvoir des cailloux et ça squatte le net et les revus végétarien-végans pour donner sous couvert de leur merde les bons conseils , bref ils font des petits qu'on retrouve aujourd'hui et divulguent de l'info et de la propagande dissimulé, et ce dans une proportion non négligeable.
A ça, on ajoute la propagande des lobbys végans-végétarien, ça fait un bon gros bordel dans le cerveau et plein d'infos fake, d'où beaucoup de convertis sans le savoir divulgue de la zut, pas bien fiable et fréquentable toussa.
Et difficile pour les gens bien, enfin ceux qui font dans le végétarien sans être influencé par la zut de ne pas porter sur le dos toutes la merde et l'image qu'on peut leur donner, enfin si il y a une conscience réel de faire bien.

Après ben , l'homme est omnivore, pas besoin de bouffer de la carne tous les jours, mais pour moi affirmer que l'homme peut manger uniquement du végétal et une contre vérité, c'est faux.
C'est comme affirmer qu'un carnivore peut se nourrir uniquement de végétaux ou qu'un ruminant doit apprendre à chasser le lion.
Le végétarisme est une croyance, éventuellement un remède au niveau santé pour qui a l'handicape de ne pas supporter la viande, sinon je ne vois pas .
Encore moins si on veut se la jouer nature et qu'on croit qu'on fait moins de mal en bouffant du végétal que de l'animal, les plantes aussi ont le droit à du respect, les plantes aussi soufrent.
La solution c'est de plus bouffer, comme ça on ne fait chier personne :bave:


Bande d’extrémiste :oops2:
45
Citation de Ijaune :
La solution c'est de plus bouffer, comme ça on ne fait chier personne :bave:


même pas soi même :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 07:14:38 ]

46
Citation de Patrick :
Certains animaux sont naturellement des proies assez fragiles (comme les poules, les moutons par exemple)


Il me semble que les animaux "fragiles" d'élevage n'ont rien de naturels et sont sélectionnés depuis des millénaires pour correspondre à nos besoins.

Un mouton ne vit pas dans la nature (les quelques uns qui s'échappent et sont retrouvé après des années sont recouvert de laine et peuvent à peine marcher)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47
perso j'ai jamais élevé une poule pour lui tondre la laine.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
Se passer de viande, on devrait pouvoir, nutritionnellement.

D'après des articles que j'ai lus dans des revues sérieuses (genre Picsou Parade), les protéines que la viande apporte sont de toutes façon éclatées en leurs acides aminés constituants, qui quand on les mange sont recombinés en les protéines qu'ils nous faut.
Or, ces acides aminés sont également présents dans les protéines des végétaux qu'on bouffe.

Quelqu'un qui peut nous en parler, là ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49
CB n'est plus là, en son absence je propose de laisser JB parler de biologie moléculaire.
50