Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 658 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est vrai mais ça bouge un peu : les cantines scolaires, par exemple, se mettent de plus en plus au bio.
112
oui, il faut saluer l’initiative de certaines municipalités, qui ont le bon goût de mettre en avant le bio et le local.
113
Citation :
Malheureusement, nos achats ont peu de poids. Les viandes issues des élevages qui aujourd'hui font polémique, se retrouvent dans leur grande majorité cachées dans la restauration collective (écoles, hôpitaux, maisons de retraite...), dans les fast-food, la fabrication de plats industriels... des secteurs où on a pas forcément d'information sur la provenance des produits.

Pour le "peu de poids" de nos achats je dis : faux !! Si les gammes de produits évoluent en super-marché c'est uniquement parce qu'il y a une demande pour des "steacks" végétaux, des laits végétaux, des plats préparés véganes etc......Avec des études de marché en amont et une analyse des ventes en aval. On trouve même de viennoiseries (pains chocolat la Boulangere par exemple) sans oeuf ni lait en super-marché et les glaces au lait de coco on littéralement envailli les congélateurs cet été.
Citation :

oui, il faut saluer l’initiative de certaines municipalités, qui ont le bon goût de mettre en avant le bio et le local.


On peut aussi mentionner le repas végétarien hebdomadaire obligatoire qui va être mis en place prochainement dans les cantines (suite à une loi) et qui est le résultat d'un lobbying intensif de la part de l'association végétarienne de France, de L214 et de Greenpeace.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:58:05 ]

114
Citation :
On peut aussi mentionner le repas végétarien hebdomadaire obligatoire qui va être mis en place prochainement dans les cantines

Des frites ? :-D
115
Glace à base coco, à base riz, j'en vends des palettes et des containers depuis 2-3 ans. Des yaourt du même métal idem! Ainsi que soja mais c'est depuis longtemps! Faut dire mes boss sont végétaliens purs et durs ( pour eux-mêmes hein!? Y a des animaux morts au magasin, c'est pas des intégristes mais des commerçants!:-D), donc le frigo végan est poussé, y a des hamburgers, des saucisses, des fromages!
Je goûte tout ça, j'avoue que c'est souvent pas mal, sauf les fromages invariablement épouvantables. Mention spécial: les hemburgers au chanvre! Certains Seitan sont trop bon aussi mais c'est Gluten à mort, donc pour bien se coller la boyasse, c'est parfait!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

116
Citation :
le résultat d'un lobbying intensif de la part de l'association végétarienne de France, de L214 et de Greenpeace.

Les mêmes associations qui hurlent à la mort et crient au scandale lorsqu'une poignée de paysans du massif central essayent de faire de la com pour promouvoir leurs produits, pourtant issus d'un élevage extensif, basé sur le pâturage en zone de montagne, respectueux de l'environnement et du bien-être animal.
117
si ils partent de la considération: l élevage avec pour finalité l abattage c est maltraiter , alors c est assez logique comme position.
118
ça veut dire faire un amalgame et mettre dans un même sac toute une profession qui revêt pourtant de nombreuses facettes.Je trouve ça un peu obtus comme point de vu...dommage.
119
En même temps les assos végé, c'est pas contre seulement les méchants éleveurs concentrationnaires sadiques abatteurs fous assoiffés de sang pédo-zoophiles hein!?;)
C'est contre l'idée quoi... Dommage ou pas.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

120
Citation de rango :
ça veut dire faire un amalgame et mettre dans un même sac toute une profession qui revêt pourtant de nombreuses facettes.Je trouve ça un peu obtus comme point de vu...dommage.

C’est clair.


Citation de Jäggimfs :
si ils partent de la considération: l élevage avec pour finalité l abattage c est maltraiter , alors c est assez logique comme position.

Leur démarche serait quand même plus intelligente si elle était plus réaliste.

L’abattoir c’est une journée de souffrance. L’élevage en batterie c’est toute une vie de souffrance. Ces animaux ont vu uniquement des murs en tôle ondulée et des néons. Ils n’ont jamais vu le soleil, le ciel, les arbres, ou même seulement un peu d’espace libre. Ils passent toute leur vie dans cet endroit horrible.

C’est donc quand même vraiment pas la même chose.

Accessoirement, il est évident que les gens ne vont pas arrêter de manger de la viande à court terme. De ce serait déjà un énorme progrès si tout l’élevage se faisait en liberté.

Et il y a plein d’autres points positifs : on mangerait moins de viande mais de meilleure qualité, ça rejetterait moins de gaz à effet de serre, les conditions de vie des éleveurs seraient meilleures...

Ce serait un énorme changement.