Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 618 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Jackbrelle :
+1000!
Par contre, amener des végan à cette vision, c'est comme t'amener à anthropophagie.:oops2: Y a qque chose de viscérale. On peut comprendre ou pas mais je t'assure que c'est à ce niveau que ça se joue. Voire pour bcp c'est spirituel.

+1
Citation :
Mais c'est pas le cas de tous les végan non plus.

+1
132
Citation :
Pour qui?
Nous omnivores?
Pour les animaux?
Pour le principe de Réalité?
Pour l'Utopie?
Pour l'Avenir?
;)

quand je dis "dommage", c'est que je trouve dommage, à notre époque, d'avoir affaire à des gens pleins de certitudes et de préjugés, au point de prôner l'anéantissement d'une profession et d'un mode de vie qu'ils ne connaissent pas ou très peu.
133
Citation de chapolin :
Citation :
L’abattoir c’est une journée de souffrance. L’élevage en batterie c’est toute une vie de souffrance. Ces animaux ont vu uniquement des murs en tôle ondulée et des néons. Ils n’ont jamais vu le soleil, le ciel, les arbres, ou même seulement un peu d’espace libre. Ils passent toute leur vie dans cet endroit horrible.

Par contre, des diététiciens prétendant qu'on peut pas se passer de viande, y doit en rester 2 qui ont passé l'age d'exercer hein!? T'as vu ça où?;)
Et on s'en branle en plus, toiut le monde sait qu'on peut.
Par contre, veut-on?
Y a aussi toute une culture partout dans le monde gastronomique qu'on devrait baquer comme ça. Foutre à la poubelle toutes ces merveilles culinaires humaines, ça me ferait chier... Après, s'y faut, on y arrivera. J'aimerais mieux des solutions plus intelligentes, " Qualité plutôt que Quantité "...

C'est terrifiant et omniprésent. Et le système médical est complice (vétérinaires, diététiciens véreux qui vous disent qu'on ne peut se passer de viande (car il faut être véreux au XXIème siècle pour continuer de croire celà). Au bout du compte c'est une pollution intolérable majeure.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

134
x
Hors sujet :
Je m'ai mélangé avec la citation Chapolin!:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

135
Citation de rango :
Citation :
Pour qui?
Nous omnivores?
Pour les animaux?
Pour le principe de Réalité?
Pour l'Utopie?
Pour l'Avenir?
;)

quand je dis "dommage", c'est que je trouve dommage, à notre époque, d'avoir affaire à des gens pleins de certitudes et de préjugés, au point de prôner l'anéantissement d'une profession et d'un mode de vie qu'ils ne connaissent pas ou très peu.

Bah, y a eu l'anéantissement du beau métier de bourreau, une culture elle aussi qui s'est perdue... Tout évolue...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

136
:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

137
Si on cessait de s'occuper, pardon exploiter, des vaches, cette espèce disparaîtrait, non ?
138
si.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

139
Ou elles envahiraient tout.:oops2:?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

140
Citation de Jackbrelle :

Bah, y a eu l'anéantissement du beau métier de bourreau, une culture elle aussi qui s'est perdue... Tout évolue...


Oui sans compter le mode de vie du sud des USA qui a disparu (difficilement certes...) avec l'abolition de l'esclavage, c'est tellement dommage les traditions qui se perdent. :)