Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

• 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 48 581 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
226
Merci ! Oui les tomates cerises compotées ça pète. L'ail j'en utilise pas mal aussi mais c'est vrai que dans les pâtes pas trop, je note et puis la sauce soja j'en ai toujours sous la main aussi donc ça pourra faire la blague aussi

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

227
Les tomates compotées çà me tente carrément ... on peut y rajouter des petits champignons poêlés ? :-D
228
Citation de Cola :
Citation :
Si il y a un truc dont je raffole grave c'est les mojettes.

oui très bon les mojettes de Vendée...:-p

A midi tarte au pâtisson ( pâte de riz feuilletée, œufs, tomates, pâtisson, gruyère ... ) + haricots rouges mijotés toute le matinée et assaisonnés d'un peu de sauce soja (celle délicieuse de Biocoop) + choucroute lactofermentée (les premiers pots de la saison arrivent). J'ai grave kiffé. En dessert le chocolat 85% avec le café ...

Les haricots rouges bien cuisinés c'est vraiment une tuerie et en plus après t'as vraiment plus faim pour longtemps en mangeant une quantité raisonnable :bave:
229
Citation :
Les haricots rouges bien cuisinés c'est vraiment une tuerie
Deux fois : une fois à l'entrée, l'autre fois en sortie. :oops2:
230
Citation :
Les haricots rouges bien cuisinés c'est vraiment une tuerie
Deux fois : une fois à l'entrée, l'autre fois en sortie. :oops2:
231
7 heures se sont écoulées depuis mon repas et je n'ai pas encore pété une seule fois si c'est de çà dont tu parlais :-D

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 19:14:10 ]

232
C'est donc ça. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

233
Check, toute la famille débarque sur Lyon demain midi. J'ai réservé dans un resto vegan qui a bonne presse. A suivre !
234
Ah super, je suis impatient d'avoir ton ressentis !

Sinon pour les flatulences et reprendre mon témoignage précédant, donc j'ai remangé des haricots rouge hier soir et finalement j'ai juste eu ce qu'on pourrait appeler une flatulence d'importance moyenne (soyons précis) dans la nuit, en allant faire pipi. Donc bon, rien de bien méchant.

A ce titre je trouve cet article très intéressant, surtout la dernière partie :
https://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/pourquoi-les-haricots-font-ils-peter_101561

Cela dit, il y a environ 19 ans, quand je suis passé du régime carné au régime végétarien (ensuite j'ai remangé du poisson, donc on dira pesco-végétarien), il y a eu un certain temps d'adaptation au niveau de la digestion.
235
Citation :
Sinon pour les flatulences et reprendre mon témoignage précédant, donc j'ai remangé des haricots rouge hier soir et finalement j'ai juste eu ce qu'on pourrait appeler une flatulence d'importance moyenne (soyons précis) dans la nuit, en allant faire pipi. Donc bon, rien de bien méchant.

on verra ça après l'autopsie.....:mdr::mdr:

Sans blague les haricots rouges c'est très bon mais sans parler de gaz, ça peut être irritant pour les boyaux de pas mal de gens.....Disons que ça fonctionne bien pour ton cas particulier mais on est loin d'avoir tous le même système digestif.....Heureusement il existe des produits végétaux riches en protéines qui sont bien tolérés par le plus grand nombre à commencer à commencer par les graines oléagineuses que j'évoquais dans un post précédent...Savez vous que pour couvrir nos besoins en graisses d'une journée (soit 30 à 35% des apports caloriques) on a théoriquement droit de manger 140 grammes de graines de tournesol (décortiquées) soit 28 grammes de protéines ??........Perso je module avec du sésame blanc et du lin mais on peut aussi prendre des cajou, des amandes et autres.......Avec des céréales qui contiennent aussi des protéines, on se rend compte que les légumineuses n'ont pas forcément une place centrale dans un régime végétal.......Pour les personnes très sensibles au niveau digestif, ces légumineuses sont cependant accessible via le tofu, ou le seitan (pour peu qu'on ne soit pas allergique au gluten).
236
Très intéressant :bravo:

Il faut que je me penche sur les graines oléagineuses, à commencer parce que çà à l'air rudement bon et en plus çà semble permettre plein de choses niveau cuisine.

En ce qui nous concerne à la maison, haricots rouges, blancs, mungos, lentilles vertes, marrons, corail, poids cassés et tofus en tous genres font notre bonheur parce que c'est très diversifié tout çà et très facile d'accès. Niveau conservation c'est super facile dans des bocaux et en plus c'est beau dans la cuisine. Les lentilles corail se cuisinent en 10 minutes et les tofus c'est très rapide aussi. De plus il n'y a pas que les protéines mais aussi beaucoup d'autres qualités nutritives (mais les noix je sais que c'est vraiment super aussi). Autour de moi en fin de compte je ne connais pas beaucoup de monde que cela indispose, même si ils n'en mangent pas autant sans doute. Je me demande si les haricots mixés seront toujours aussi irritants pour les gens qui y sont sensibles ?

Pour les noix de cajou hélas c'est trop bon et je ne peux pas y résister, je dois éviter d'en acheter car elles auront été mangées avant d'être moulues :-D

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 00:29:20 ]

237
Citation :
Je me demande si les haricots mixés seront toujours aussi irritants pour les gens qui y sont sensibles ?

Oui certainement il y a de nombreux procédés qui favorisent la digestibilité. On peut citer la réduction en farine, le trempage, le floconage, la friture (falafels par exemple), l'ajout d'herbes de Provences (que tu as évoqué).....Mais aussi le choix d'une variété de graines particulière car les divers nutriments varient parfois fortement.

L'idée c'est surtout (pour les nouveaux végéta*iens) de tester et découvrir ce qui correspond le mieux à notre organisme, ce qui procure plaisir et santé....
ça passe forcément par un peu d'expérimentation d'autant plus que notre corps évolue et qu'il est nécessaire de faire régulièrement des petits ajustements dans notre alimentation en fonction des saisons, des âges de la vie et d'autres paramètres.

Il y a tellement de possibilités dans l'alimentation végétale à commencer par la cuisine du proche orient (Liban), italienne, indienne.....
238
Hello, retour resto. Pour info, c'était "Like an Elephant", sur les pentes. Resto très sympa, cadre bien, service impeccable. Ils ont une carte qui évolue chaque trimestre. Deux entrées plus une soupe, quatre plats chauds, quelques desserts. Présentation dans les plats niquel, quantités très corrects pour un mangeur normal (un bon gros mangeur trouvera ça limite). Les prix sont très corrects aussi pour des plats frais et bien cuisinés. Perso j'ai pris en entrée du tofu avec des légumes marinés un peu façon thaï, et en plat du seitan au curry, riz et aubergines. Ils avaient aussi notamment un "burger" de pois chiches au chou rouge, très bon également.
239
Si tu es à Lyon ou proche je t'invite aux repas partagés mensuels de mon association (Asso végétarienne de France). Le prochain c'est le 5 Décembre et ça se passe dans le 3éme arrondissement....Chacun apporte un plat 100% végétal et/ou une boisson...Niveau âge il y a beaucoup de jeunes mais aussi des 30/40/50 et quelques anciens...

A part ça une info pour tous : A partir de Demain le pizzas Domino proposeront 2 pizzas végétales (avec fromage vegan) .....Domino's pizza
safe_image.php

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 23:04:09 ]

240
Sérieux, aller bouffer des trucs aussi industriels qu'une pizza domino avec du fromage sans lait fabriqué avec 666 ingrédients, ça donne plutôt envie de dévorer un veau encore vivant.

Amha, si on fait le choix de devenir vegétarien, faut accepter de plus du tout bouffer la même chose qu'avant.
241
Je m'étais fait la même réflexion sur le restau vegan cité ci-dessus qui met un burger à la carte. Même si c'est sans doute meilleur que Domino machin, ça reste un symbole du fastfoude amerloque.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

242
Citation de youtou :
Sérieux, aller bouffer des trucs aussi industriels qu'une pizza domino avec du fromage sans lait fabriqué avec 666 ingrédients, ça donne plutôt envie de dévorer un veau encore vivant.

Amha, si on fait le choix de devenir vegétarien, faut accepter de plus du tout bouffer la même chose qu'avant.

je fais juste passer l'info pour les pizzas...si vous achetez ce type de pizza ou si vous connaissez des gens qui en achètent, vous savez qu'il existe un option chez "Domino" qui évite de saigner des cochons et d'égorger des poulets. Pour le faux fromage, habituellement c'est de la fécule et de l'huile et ça évite de prendre le lait des vaches tout en envoyant leurs veaux à l'abattoir afin de garder tout le lait...

243
Citation de youtou :

Gros plussun!
Déjà la pizza c'est tomates ( acides )+pâte, bonjour la fermentation in the bide!
Ensuite, les " fromages véganes, c'est vraiment toujours raté! J'en ai goûté pas mal, c'est invariablement de la merde ( jusqu'ici! ) Le cuisine végane si elle veut faire de l'ersatz elle se fout le doigt où je pense.
Par contre pas mal de " saucisses " sont très bonnes, ça me fait juste rire qu'elles imitent la forme saucisse... Et les intitulés! Chorizo véganes!:facepalm: Francfort véganes!:facepalm:
J'attends avec impatience les " crevettes véganes " ( parfumées au sperme?:-D)!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

244
c'est dingue comment certaines personnes non végé essayent toujours de trouver la petit détails pour enfoncer les végétariens... je pense surtout à l'argumentation de youtou que je trouve navrante, ainsi que le reste sur le burger qui est un sandwich très bon et non l'emblème du mal... genre le végétariens est contre l'impérialisme américains? Ou il devrait l'être et ne pas manger de burger? Nan j'ai du mal à suivre...
T'es végétarien alors n'essaye pas d'imiter le goût de la viande? Bref tout ça je l'ai entendu plusieurs fois, c'est naze je trouve.
Et je précise que je suis pas végétarien.
Jackbrelle, les fromages j'en ai testé, mais suis pas trop convaincu non plus... après pour les noms, ben c'est du marketing, et ça nomme aussi ce dont quoi c'est censé se rapprocher en goût, c'est donc un repère, surtout pour ceux qui se mettent depuis peu à ce régime alimentaire.
245
Citation :
J'attends avec impatience les " crevettes véganes "

Ca existe, j'en ai mangé y'a pas longtemps dans ce resto.
246
Citation :
c'est dingue comment certaines personnes non végé essayent toujours de trouver la petit détails pour enfoncer les végétariens... je pense surtout à l'argumentation de youtou que je trouve navrante

Citation :
Et je précise que je suis pas végétarien.

hé ben permets moi de te dire que t'es donc plus royaliste que le roi, et que tu ignores totalement si je suis végétarien ou pas. :bravo: Mais comme t'as lu ça dans la haine et la parano, alors tu crois que ton avis négatif a une réalité.

Je sais pas trop où t'as vu que je voulais enfoncer qui que ce soit, à part à la rigueur des portes ouvertes.

247
Le vinaigre c’est vegan, par contre la pisse...:oops2:
248
Citation de youtou :

Bon déjà je dis ça sans haine et sans parano, on discute.
Que tu soit végétarien ou non on s'en tape, c'est ce que tu dis qui me navre, tu pourrais être végétarien que ça changerais rien à ce que je dis.
Tu préfères bouffer un veau vivant (marrant de rajouter vivant...la souffrance animale ne doit pas te titiller plus que ça peut être? Pis ça doit pas être super bon je te le dis ^^) que de bouffer du faux fromage et des ingrédients que tu comptes à 666... d'emblé tu fais un procès à cette pizza alors que je pense que tu ne connais pas la composition que tu à l'air de dénoncer... et en plus on parle de repas végétarien, pas de bio ou autre. Ta conclusion de bouffer un veau vivant à la place je trouve cela navrant voilà, c'est direct la bonne vielle opposition qui saoule entre végétarien et non végétarien.
Ensuite tu dis si on est végétarien faut bouffer autre chose qu'avant, ok mais tu veux dire quoi par là? Pas le droit à la pizza?
249
Citation :
Pas le droit à la pizza?

si tu veux bouffer correctement en étant vegétarien (par bouffer correctement, je parle de bonne bouffe du point de vue de la qualité gustative, mais aussi d'un point de vue social et écologique), il me parait évident qu'il faille éviter la bouffe tricatel.

Et à moins que ça ait changé, (chez domino's j'y ai bossé -pas longtemps, foutu dehors au bout de 48h- quand j'étais étudiant, clairement leurs pizzas sont totalement infâmes, infâmes de mauvais ingrédients hyper industriels.

Alors pas de viande dans cette pizza, ok, pas de matière animale ok, mais ça reste de la merde. Et heureusement on a des milliers voire des millions d'autres choix possibles. Y a plein de pizzérias qui se feront un plaisir de te faire une pizza vegan ou végétarienne pour moins cher et largement meilleur, et si on veut on a qu'à se la faire soi même.

La bouffe italienne au sens large est pas mal compatible avec le végétarisme, et en prime elle est simple, pas chère, et se prépare avec des ingrédients de base trouvables partout.
250
Là dessus on est d'accord, mais on part un peu sur le thème bonne bouffe / mal bouffe là.