Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 595 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Nan mais l’abattoir, c'est certainement pas le truc dont on a besoin.
Vous n'avez jamais connu de lieu où tout est fait au même endroit, je veux dire de l'élevage à l’abatage ?
C'était comme ça là où j'habite, à petite échelle, les bêtes étaient précieuses et les vieux ne faisaient pas n'importe quoi et à toute saison comme aujourd'hui.
Cochon, volaille, lapin,... c'était les différents corps de métier qui venait vers le lieu d'élevage et pas les animaux qui allaient vers les différents lieux des corps de métier, je veux dire les pro venaient sur place et on ne remplissait des semis remorque pour expédier les bêtes...



92
Alx33 : en effet, tes poules ont pas l'air d'avoir une vie angoissante :bravo:

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

93
Citation de Cola :
image.php


Probablement que ce qui joue en faveur des poules (même si il reste du boulot :??: ), c’est qu’il y a un code imprimé sur la coquille des œufs, et que L1 veut dire « élevé en liberté ». Du coup les gens achètent ça, ce qui force l’élevage avec accès à l’extérieur. Il faudrait le même genre de norme pour les autres aliments d’origine animale, y compris les trucs transformés du genre sauce bolognese, lasagnes, crèmes dessert...

(les crèmes caramel Bonne Maman sont faites avec des œufs L1)

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 23:17:48 ]

94
Citation :
Du coup les gens achètent ça, ce qui force l’élevage avec accès à l’extérieur. Il faudrait le même genre de norme pour les autres aliments d’origine animale, y compris les trucs transformés du genre sauce bolognese, lasagnes, crèmes dessert...

Pour les 25 millions de cochons en plein air et les 800 millions de poulets, qui acceptera ça dans son voisinage? qui acceptera une telle pollution des nappes phréatiques (c'est déjà en partie le cas) par le lisier ?
Et disons, puisqu'on est sur le sujet "Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !", que ce qu'il faudrait c'est un monde où on n'a pas besoin de manger des animaux et quand on y regarde de près, il y a une telle profusion d'aliments à notre disposition que cela semble superflu. Il y a quelques années avaient circulé des photos de familles du monde entier entourées de leurs provisions alimentaires pour une semaine. Pour une famille Malienne rurale voici la photo. Et d'autres pays ici ==> https://fstoppers.com/food/what-week-groceries-looks-around-world-3251
2382411.jpg

Et au Tchad

chad.jpg

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 01:26:49 ]

95
Ah, c'est assez génial ça. :bravo: 'tain la quantité d'emballages fluos et de produits transformés chez certains...
96
Très intéressantes les photos ! Merci pour le lien !
97
Citation :
(les crèmes caramel Bonne Maman sont faites avec des œufs L1)


Pour ça qu'elles sont si bonnes ?
98
Je ne sais pas si au goût et mélangé à plein d’autres trucs, on arrive à faire la différence ?

Par contre je m’a gouré, c’est H1 la bonne terminologie.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 15:57:37 ]

99
Flag
100
Citation :
(les crèmes caramel Bonne Maman sont faites avec des œufs L1)

Dans ce genre de dessert,on peut également trouver de la gélatine de porc, laquelle est plus communément nommée E441, allez savoir pourquoi.