Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 531 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
Mon navigateur me dis que le liens est relou et peut nuire à la sécurité, j'ose pas ouvrir la page.


https://fr.wikipedia.org/wiki/FranceAgriMer

Tu devrais peut-être te méfier de ton navigateur ;)
612
Mozilla qui veut pas, je suis repassé sur Opera
Ma Casio FX collège donne toujours encore le même résultat :noidea:
613
x
Hors sujet :
Hé oh les écovégan avec vos argument à la noix, c'est la cerise sur le gâteau la! Faudrait arrêter de nous prendre pour des poires, vous êtes dans les choux avec les salades que vous racontez... arrêtez donc de ramenez vos fraises
les carottes sont cuite si vous nous renvoyer la patate chaude.
:oops2: :oops2: :oops2:

Voilà finalement je reste, mais ce soir j'ai juste envie de dire des conneries...
614
Citation :
Tu poses un postulat et hop tu construis dessus, en bon petit technicien qui se dit scientifique. Mais si il y a bien des acteurs en qui je n'ai pas confiance, c'est plutôt les lobbies et l'industrie agricole, en place, qui détruisent la biodiversité dans des proportions jamais égalées.


La petite attaque ad hominem pour se mettre en jambe, ça c'est fait. Moi je me contente d'attaquer tes propos jamais ta personne. Puis quand à ma soumission aux lobbies agricole je crois que bon on va dire LOL.

Citation :
L214 sont des lanceurs d'alertes et je ne vois pas où çà les mènerait de mentir comme tu le supputes. Et au contraire de ce que tu affirmes, cet article te contredit carrément. Les vaches laitières finissent pour 40% de la quantité totale de viande de bœuf après seulement 5 ans "d'exploitation".


Va falloir me montrer où je dis qu'il mentent, je dis juste qu'ils sont très partiaux dans leur déclarations. Ils donnent des chiffres exacts (encore heureux, ils viennent les pomper chez nous) en ce qui concerne la production, mais font juste un joli story telling en généralisant le plus dégueulasse pour en faire une vérité absolue. Exactement ce que tu nous sers à chaque fois.

Citation :
Et au contraire de ce que tu affirmes, cet article te contredit carrément. Les vaches laitières finissent pour 40% de la quantité totale de viande de bœuf après seulement 5 ans "d'exploitation". Si tu divise 15 000 litres d'eau par 5, çà donne, 3000 litres d'eau par année d'exploitation et par kilo de vache. Mais bien sûr tu vas nous dire que c'est négligeable n'est-ce pas ?


En quoi le fait qu'ils disent que la viande de vache laitière est consommée au bout de cinq ans contredit le fait que j'affirme que la viande de vache laitière est consommée, sérieux t'as vu ça où ?

Citation :
Si tu divise 15 000 litres d'eau par 5, çà donne, 3000 litres d'eau par année d'exploitation et par kilo de vache. Mais bien sûr tu vas nous dire que c'est négligeable n'est-ce pas ?
Mais on explique aussi dans l'article que les vaches sont exténuées par cette production de lait, vaches au passage que tu compares à des voitures et tu vas nous dire qu'elles vivent d'amour et d'eau fraîche ? tiens, d'eau fraîche ...
page 2, alors ces mêmes vaches laitières ne consommeraient qu'environ 1000 litres d'eau quand elles donnent 1 litre de lait mais 15 000 litre d'eau quand elles donnent 1 kilo de viande ?
Et quand elles font les 2 à la fois ? donner du lait et de la viande ? tu calcules quoi ?


A aucun moment je ne dis que les 15.000 litre/kilo sont négligeables, ni qu'il ne faut pas les comptabiliser. Je dis qu'il ne faut pas les comptabiliser deux fois, une fois pour la production de viande et une deuxième pour la production de lait. Pendant que la vache est en croissance l'eau qu'elle consomme sert à produire de la viande. Une fois qu'elle entre en production de lait l'eau qu'elle consomme sert à la production de lait. Une fois adulte, la vache ne continue pas de produire de viande donc non elle ne produit pas les deux en même temps ou alors elle est croissance continue. Donc vouloir additionner ces deux consommations d'eau pour les prendre en compte dans l'unique production laitière comme tu le suggérais au départ c'est malhonnête.

Pour rappel

Citation :
par exemple elle dis qu'il faut 1054 litres d'eau pour produire un litre de lait, mais dans ce constat où sont passés les 15 415 litres d'eau par kilo qu'il a fallu consommer pour chaque kilo de la vache qui a produit ce litre de lait ?


Tu voulais savoir où ils sont passés ben dans la viande et pas dans le lait. Ca y est tu piges le raisonnement ?

Ensuite je n'ai pas comparé les vaches à des voitures, j'ai fait une métaphore pour illustrer l'absurdité de ton affirmation, mais une fois de plus tu préfères essayer de me prêter des propos qui ne sont pas ceux que j'ai tenus pour me discréditer, comme à chaque fois que tu patauges.

bNoir l'a parfaitement résumé. Crosspost.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 01:28:37 ]

615
En fait il faudrait savoir ce qui est comptabilisé dans 1000 litres d'eau pour fournir un litre de lait et 15 0000 litres d'eau pour fournir 1 kilo de viande ...
C'est pas clair mais il y a sans doute une relation à poser entre ces deux nombres.

Mais bon admettons que j'ai fais une erreur (je veux bien l'admettre , faire une erreur n'est pas un problème si elle sert à une remise en question, au contraire). Toi tu pointes "une" erreur pour pourrir le discours entier d'une personne, moi en l’occurrence. Pire tu évoques l'erreur dès le départ, mais toutefois en refusant même de la pointer pour la corriger.
Et çà revient à dire ce que j'ai écris plus haut, dès le départ, tu fais dans le procédurier, cherchant la petite bête pour invalider un discours dans son entier, et de concert, de par tes prérogatives, tu te poses en "personne autorisée".
Alors je le répète, toi tu es la personne autorisée parce que actrice (a ton niveau) de la situation (catastrophique), mais que cela te fasse plaisir ou non, moi je me déclare personne tout aussi autorisée en temps que victime (donc actrice) de cette même situation. (je le répète je consomme totalement bio et sans viande).
Et c'est très exactement çà L214, la position des victimes (humaines autant qu'animales) d'un système à l'agonie.

Mais d'autre part tu devrais, du haut de ta position d'autorité, être toi aussi un peu plus prudent, car tu n'es pas non plus exempt d'erreurs ou de légèretés, quand tu évoquais que les vaches mangent la paille ou toutes les parties du soja pour éclairer tes arguments ...

En fait on se rend compte que de petites erreurs techniques n'enlèvent parfois rien à la véracité d'un tout, tout simplement parce qu'elles sont inéluctables. Ce que j'évoquais, c'est qu'il fallait se méfier de certaines publications, et en l’occurrence çà sentait très fort le lobbying. Au même titre d'ailleurs que toi, tu as en horreur la moindre publication provenant de L214.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 01:41:13 ]

616
Et le lait d'amande alors ? :oops2:

Sérieux chapolin, tu le dis aussi , c'est le système qui est à l'agonie et source de problème, pas la nourriture (enfin même si nos point de vue diverge c'est pas ça le gros problème écologique), perso c'est tout ce que je voulais dire au début de ce débat qui devient stérile.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 01:46:11 ]

617
Je le perçois pas tellement stérile, je vois ça plus comme des gars qui laissent promener leur coq et qui disent au autres d'enfermer leurs poules.
618
C'est vrai , je parlais pour moi, car je remettais en cause l'industrie, en face on me sort des chiffre sortit de cette même industrie... c'est ça que je trouve stérile, le reste ne l'est pas effectivement.
619
C'est ça raccroche toi aux branches comme tu peux. Le petit technicien pseudo scientifique qui n'y connait rien, vient tout même de montrer que par deux fois tu es dans l'exagération crasse. :bave:

Citation :
Toi tu pointes "une" erreur pour pourrir le discours entier d'une personne, moi en l’occurrence. Pire tu évoques l'erreur dès le départ, mais toutefois en refusant même de la pointer pour la corriger.


Où est ce que j'ai jeté le discrédit sur ton discours complet ? Ou alors c'est peut être la moindre contradiction que tu prends comme ça ?

Ton attitude globale est bien plus nocive à ton propos que moi.

En citant clairement le post ou l'exacte partie de post qui étaient erronés, je trouve que j'ai relativement bien pointé ce qui était déconnant dans cette partie de ton discours. Que je ne veuille pas te corriger, comme c'est étonnant hein, pour y passer trois plombes et me faire traiter de petit technicien pseudo scientifique à la solde des lobbies IAA et pour couronner le tout responsable de la situation actuelle. Tu m'étonnes John que je n'ai pas envie de me faire chier.


Citation :
de par tes prérogatives, tu te poses en "personne autorisée".
Alors je le répète, toi tu es la personne autorisée parce que actrice (a ton niveau) de la situation (catastrophique), mais que cela te fasse plaisir ou non, moi je me déclare personne tout aussi autorisée en temps que victime (donc actrice) de cette même situation. (je le répète je consomme totalement bio et sans viande).


Ah bon où est ce que j'ai évoqué mes études ou encore ma situation professionnelle dans les derniers échanges pour l'utiliser en argument d'autorité ?

Le seul moment ou je l'ai évoqué, c'est pour signifier qu'effectivement L214 se sourçait auprès des organismes de l'état. Ben si c'est ça pour toi faire un d'argument d'autorité, il t'en faut peu.


Citation :
Mais d'autre part tu devrais, du haut de ta position d'autorité, être toi aussi un peu plus prudent, car tu n'es pas non plus exempt d'erreurs ou de légèretés, quand tu évoquais que les vaches mangent la paille ou toutes les parties du soja pour éclairer tes arguments ...


Position d'autorité que tu es encore une fois le seul à m'attribuer... Je n'ai jamais dit que les vaches mangeaient de la paille, mais effectivement j'aurais du le formuler autrement, l'idée était juste d'illustrer que le biomasse utile pour un animal est différente de la biomasse utile pour un être humain, car même pour le blé l'animal consomme une bien plus grande partie de la plante que nous, vu qu'elle consomme l'épis dans son intégralité alors l'humain la plupart du temps ne consomme que le produit raffiné à savoir la farine blanche ce qui donne déjà un écart de 10% à 5/6% de la biomasse. Donc par là évoquer que ton postulat de départ de 1 pour 1 était faux.

Citation :
En fait on se rend compte que de petites erreurs techniques n'enlèvent parfois rien à la véracité d'un tout, tout simplement parce qu'elles sont inéluctables. Ce que j'évoquais, c'est qu'il fallait se méfier de certaines publications, et en l’occurrence çà sentait très fort le lobbying. Au même titre d'ailleurs que toi, tu as en horreur la moindre publication provenant de L214.


Donc en gros tu viens de te planter deux fois, mais t'as quand même totalement raison. :bave:

Pour finir, où est ce que j'ai dit que j'avais horreur de tout ce qui sortait de chez L214 ? j'ai dit qu'ils étaient très partiaux (en même temps normal) et qu'ils noircissaient souvent le tableau. Mais à aucun moment je n'ai critiqué la philosophie générale de leur action, même si je ne suis pas en total accord et même si certaines de leur méthodes me révulsent. Je l'ai déjà dit précédemment, si on pouvait durcir et lois et permettre leur réelle application par des effectifs et de bonnes décisions de justice, histoire de foutre un bon coup de pied dans la fourmilière j'en serai ravis. Mais c'est vrai que comme je ne suis pas 100% avec toi, je suis forcément 100% contre hein.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 02:47:12 ]

620
Citation :
A aucun moment je ne dis que les 15.000 litre/kilo sont négligeables, ni qu'il ne faut pas les comptabiliser. Je dis qu'il ne faut pas les comptabiliser deux fois, une fois pour la production de viande et une deuxième pour la production de lait.

Voilà. C’est pas compliqué.

Si une voiture avec 2 passagers a consommé 30 litres pour faire un trajet, on ne dit pas qu’elle a consommé 60 litres ou 30 litres par personne.

On peut éventuellement dire qu’elle a consommé 15 par personne. Mais on peut aussi débattre 107 ans de la bonne répartition.