café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 611 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6021 Posté le 01/03/2021 à 09:38:29
Citation :
valable économiquement
lol, y'a plus rien de valable dans l'économie
Non je ne mettrai pas de pull
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6022 Posté le 01/03/2021 à 10:00:40
Citation de CasioXWG1 :
L'élu pourrait être n'importe qui de l'extrême gauche à l'extrême droite les contraintes budgétaires restent les mêmes pour tout le monde, des recettes d'un côté des dépenses de l'autre. Évidemment qu'il y aura des conséquences négatives, qui peut imaginer l'inverse une seconde? l'excuse de la "rigueur" sera toute trouvée : les conséquences économiques du covid.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
sublime gate
7691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6023 Posté le 01/03/2021 à 11:00:32
les conséquences du covid ont ceci d'intéressant qu'elles nous confrontent à la décroissance, la baisse de production et de consommation, des choses qu'aucun politique n'aurait ni su ni pu mettre en place. ça se passe butalement, mais la planète y trouve un peu son compte, essayons de faire de même.
je suis ceinture blanche de judo
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6024 Posté le 01/03/2021 à 11:14:31
ça sera pas la rigueur intellectuelle
Non je ne mettrai pas de pull
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6025 Posté le 01/03/2021 à 11:17:43
Citation :
Évidemment qu'il y aura des conséquences négatives, qui peut imaginer l'inverse une seconde?
Et plutôt que de prendre de l'argent chez ses amis qui croulent sous le pognon et ne servent à rien, Macron prendra encore une fois l'argent chez les pauvres. D'une part en augmentant leurs impôts directs ou indirects, mais aussi en baissant les services publics qui leur sont rendus.
Il faut une personne politique qui mette l'humain avant l'argent, et le bien commun avant l'intérêt individuel, et avec ceux qui passent à la télé, ce n'est pas une évidence. Ils ne sont là que pour faire perdurer ce système meurtrier.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
6026 Posté le 01/03/2021 à 11:24:12
Citation de KoalaMan :
Et plutôt que de prendre de l'argent chez ses amis qui croulent sous le pognon et ne servent à rien
Ceux qui ont sincèrement essayé de le faire n’ont pas réussi. Le pouvoir de l’argent est énorme...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6027 Posté le 01/03/2021 à 11:25:14
Citation de sublime :
les conséquences du covid ont ceci d'intéressant qu'elles nous confrontent à la décroissance, choses qu'aucun politique n'aurait ni su ni pu mettre en place.
Ni su ni pu ni voulu , et pour cause, quoi qu'ils aient fait, quoi qu'ils fassent, ils seront immanquablement jugés responsables de la décroissance subie.
Citation :
"Mes chers concitoyens, je n'ai pas d'argent à vous offrir, mais je vous aime bien" Il faut une personne politique qui mette l'humain avant l'argent
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
pontchartrain
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6028 Posté le 01/03/2021 à 11:28:43
Citation :
la baisse de production et de consommation
C'est quoi ton échelle ? La France, l'Europe, le monde ?
Parce-qu'au niveau de la planète la production et la consommation n'ont absolument pas baissé.
Citation :
mais la planète y trouve un peu son compte
Absolument pas le pillage des ressources continue de s'accélérer.
Effectivement à l'échelle de la France, on peut avoir l'illusion d'une décroissance. La France c'est moins de 1% de l'économie et de la population mondiale. Ça ne représente plus rien.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6029 Posté le 01/03/2021 à 11:31:12
Citation de EPE_be :
Citation de CasioXWG1 :L'élu pourrait être n'importe qui de l'extrême gauche à l'extrême droite les contraintes budgétaires restent les mêmes pour tout le monde, des recettes d'un côté des dépenses de l'autre. Évidemment qu'il y aura des conséquences négatives, qui peut imaginer l'inverse une seconde?l'excuse de la "rigueur" sera toute trouvée : les conséquences économiques du covid.
Non ça ne fonctionne pas comme ça. Les banques créent de la monnaie, les banques centrales décident des taux directeurs pour piloter la création de monnaie… Là tu décris un foyer ou une entreprise, mais un pays ou un ensemble de pays, ça ne fonctionne pas comme tu le dis.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6030 Posté le 01/03/2021 à 11:33:34
Citation de pontchartrain :
Citation :la baisse de production et de consommation
C'est quoi ton échelle ? La France, l'Europe, le monde ?
Parce-qu'au niveau de la planète la production et la consommation n'ont absolument pas baissé.
Citation :mais la planète y trouve un peu son compte
Absolument pas le pillage des ressources continue de s'accélérer.
Effectivement à l'échelle de la France, on peut avoir l'illusion d'une décroissance. La France c'est moins de 1% de l'économie et de la population mondiale. Ça ne représente plus rien.
Si si, au niveau de la planète, ça a eu un effet positif sur les émissions de CO2, est c’est lié à l’activité économique.
- < Liste des sujets
- Charte