Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 130 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6121
Depuis le temps que je suis la politique de près (d'un peu plus loin, maintenant...)je me suis rendu compte que les magouilles, et autres méfaits de nos chers politiques finissent par augmenter a contrario sensiblement leur temps de parole et leur présence médiatique. De la a penser que c'est fait exprès , il n'y a qu'un pas. L'exemple le plus frappant est l'ancien président condamné récemment qui a même gagné le droit de venir s'exprimer pendant 20mn au JT de 20 heures devant des millions de gens. Ce qu'un citoyen ordinaire ne peux bien sur pas faire. A mon avis l'oubli et une mise au rebut serait une peine bien pire que leur mise en lumière. Pour rappel, les procès ne débouchent pratiquement jamais sur des condamnations effectives. Donc le fait d'en parler, ou de dénoncer est louable, mais ne change pas vraiment la donne. C'est ce qui fait le drame de la politique. Dans l'état actuel des choses, j'estime qu'on perd son temps.
6122
Donc en fait, si le ministre de l'intérieur échange des faveurs politiques contre des faveurs sexuelles, s'il transforme la police en milice d'extrême droite et s'il trouve mlp trop «molle», il faudrait mieux ne pas en parler pour ne pas nuire au débat démocratique ?
J'ai bon ?

Two Beers or not two beers... ?

6123
En parler ici ou ailleurs, au nom de la liberté d'expression et de la démocratie, oui, c'est évident. Pour rappel, l'affaire évoquée à déjà été jugée à 2 reprises, et classée sans suite. Autant dire que les chances de condamnation de darmanin (un moment donné, il faut bien citer son nom...) sont proches de zéro, et par dessus le marché qui réussit même a en tirer profit en se faisant passer comme victime dans les médias, un comble. On peut noircir autant d'articles de presse et poster ici autant qu'on veut, ça ne règle pas le problème sur le terrain. Je suis le premier à le déplorer. Ce qui ne veut pas dire non plus que je cautionne les horreurs du viol, et l'impunité de nos politiques, bien au contraire. C'est avant tout ça, ce que je voulais dénoncer.
6124
Darmanin se fait passer pour victime chez les médias qui ne font pas leur travail honnêtement ou correctement...

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 12:33:25 ]

6125
Citation :
Darmanin se fait passer pour victime chez les médias qui ne font pas leur travail honnêtement ou correctement...
Absolument. Je n'ose pas imaginer le triste sort que subirait un journaliste TV un peu trop teigneux et qui poserait les vraies bonnes questions.
6126
C’est tout le problème de dénoncer les idees nauséabondes: ça met automatiquement le sujet sur le haut de la pile des médias, du coup les idées en question sont d’autant plus diffusées. Ne rien faire c’est laisser dire, et dénoncer participe à la diffusion de ces merdes...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6127
Casio : du coup ça infirme ce que tu pensais au début.
ceci dit il y a aussi le problème du choix et de la hiérarchisation des infos. une chaîne d'info nous saura jamais faire ça : elle est là pour réagir dans l'instant, même si elle sait relativiser des soit disants scoops.

ah, Byzance...

6128
Du coup, ça ramène inexorablement au sujet politique de base : comment faire pour savoir ce qu'ont vraiment fait de mal (ou pas...) nos politiques, et comment faire pour trouver une vraie info objective. (Réseaux, ou bien BFMTV ?) Et surtout, comment faire pour que ceux ci soient condamnés rapidement, et pas sur des périodes bien trop longues pouvant aller jusqu'a 25/30 ans pour les faits qui leur sont reprochés. Il est courant que des affaires totalement tombées dans l'oubli ressortent d'un seul coup comme un cheveu sur la soupe. Pour moi, du point de vue de la justice, ce n'est pas sain. Personnellement, je préférerais de loin qu'on parle moins des affaires, voire même qu'on en parle pas du tout, et que le coupable avéré d'un viol, ou d'une grave malversation se retrouve effectivement en taule. Sans doute suis je excessivement idéaliste.

Darmanin, sur TF1, justement :
Citation :
"Je ne serai pas mis en examen dans cette affaire, a soutenu ce dernier. Il y a eu trois décisions de justice successives." "Je constate qu'au bout de quatre ans, cette calomnie ne cesse pas", a-t-il ajouté, évoquant "l’affaire Baudis", du nom de l’ancien maire de Toulouse, mis en cause à tort au début des années 2000 dans une affaire de mœurs.
Au moins il parait bien sur de lui. Pas deux poids deux mesures : soit il est irréprochable, ou soit il abuse clairement de sa situation.
6129
tu me sembles avoir un positionnement contradictoire, idéaliste en effet : on ne parlerait plus que de faits avérés, de coupables condamnés, rien ne se passe en dehors de ce cadre.
d'autre part on peut très bien porter un jugement moral sur des faits connus, indépendamment de décisions de justice. Darmanin a eu des rapports sexuels avec des femmes à des moments où il avait un pouvoir susceptible de régler leurs problèmes. à toi de juger s'il ne profite pas de sa situation de pouvoir.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 15:20:22 ]

6130
Citation de KoalaMan :
Attention, on n’a pas le droit de dire que Darmanin est un sale violeur.

c'est quoi la différence avec un violeur?

Alain Souchon n'est pas un film