Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
mouhahahahahahaha ! :-D

Sur l'échelle des VQS, tu viens d'être rétrogradé au niveau youtou. Attention, du coup t'es à ça du level belmoufles.
Je suis docteur en génie biochimique, pas pharmacien. :oops2:
parce que la paracétamol ça marche?

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de Traumax :
Ce serait une histoire de resyntonisation des énergies que ca m'étonnerait qu'à moitié.

Je croyais naïvement que c'était la mémoire de l'huile.

Non. les huiles essentielles (certaines, pas toutes) vous reconnectent a votre ange gardien par systeme energetique en vous debloquant le foie.

C'est pourtant pas complique.

Citation de El :
Citation de CloudBreak :
Citation :
C'est d'ailleurs incroyable et incompréhensible qu'aucune étude clinique n'ait jamais été faite.

Attention une étude clinique n’est pas destinée à élucider le mécanisme d’action d’une thérapie, mais à établir son efficacité et sa sûreté. Genre l’aspirine on ne sait toujours pas vraiment comment ça marche.

Pour l'aspirine ça n'a pas l'air trop mystérieux quand même ?

Jusqu’à au moins récemment, les innombrables effets de bord de l’aspirine faisaient que qu’elle était acceptée comme « très positive mais très difficile à cerner », et qu’aujourd’hui elle serait considérée comme « positive mais avec de trop nombreux effets de bords pour être commercialisable ».
Je viens de lire à l'instant que la ministre de la santé envisageait de soumettre l'homéopathie à la même législation que les médicaments, initiative sympa si elle débouche sur du concret et ne se résume pas à des paroles.
Concrètement c’est la fin de la vente de substances homéopathiques (désolé j’arrive pas à utiliser le terme médicament pour ces trucs) si ça se fait.