Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 616 réponses
- 110 participants
- 184 348 vues
- 99 followers

Traumax

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !

le reverend

Tu voudrais pas que l'école soit utile non plus, pendant que tu y es ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

C’est pour rendre utile les instants où tu es à court de sujets de discussion avec ta voisine ou ton voisin.
[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 19:44:25 ]

Dr Pouet

W-Addict

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 09:49:14 ]

wildchild666

Perso par exemple j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre les pensées philosophiques. C'est toujours le cas d'ailleurs, des fois je fais semblant de relire Nitch/Quant/Dékart et la plupart du temps je n'en retire pas grand chose.
Après la méthodologie, que ce soit scientifique ou recherche documentaire, dans les faits, c'est super chiant !

Tiens dans mes recherches je suis tombé là-dessus, à mi-chemin entre ce que je cherchais et notre discussion ! :
https://www.franceculture.fr/conferences/ecole-normale-superieure/les-neurosciences-peuvent-elles-eclairer-leducation
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Traumax

Gros taf de PNN. Attention, images et videos médicales dedans. Les sensibles peuvent se contenter de l'audio.

Traumax

Denfert

trazom

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 15:39:43 ]

Traumax

Après, a l'hopital, ils ont fait en sorte que leurs doutes et leurs interrogations ne se remarquent pas trop. Le plus dur ca a été la ponction lombaire, parce que ca veut dire 3 jours sans sortir du lit, le dos pété en deux. Le quatrième jour, y'a moyen d'aller jusqu'aux chiottes.
La sortie de la chambre s'est faite le 5e jour, en s'appuyant sur un déambulateur.

Dr Pouet

Le prochain qui vous dit "ouais mais les 11 vaccins, y'a la moitié qui servent a rien", vous me l'envoyez, je me chargerai de lui chier dans le cou.

Traumax

wildchild666

https://www.vice.com/fr/article/59q8dd/on-a-essaye-de-liberer-notre-cerveau-avec-idriss-aberkane?utm_source=vicefrfb
Nous l'avions découvert sur ce topic, j'ai rematé quelques vidéos, l'envie de réhabilitation des ratonnades est palpable :
Tout amour est addictif, mais toute addiction n’est pas forcément amoureuse. Je vous laisse méditer là-dessus cinq minutes

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Dr Pouet

sqoqo

l'envie de réhabilitation des ratonnades est palpable

Petit crétin.

Pictocube

Aberkane gentil clown, y'a un thinkerview sur lui qui permet de conclure je pense.
Après je le vois pas trop comme un problème.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Totalement a l'aise, sans aucune risque d'être contredit, il lache les chevaux et ca part en sucette directement.
Apparemment les etudiants ont apprécié,moi j'ai beaucoup ri.

Pictocube

Le mec de PNN : ses cheveux sont malades ou quoi ? 
Je regarde la vidéo sur les vaccins...

Pictocube

Du coup, je suis tombé sur une vidéo de Sylvie Simon, journaliste... A un moment elle dit qu'on a fait croire aux gens dans les années 80 que l'hépatite B se transmettait aussi par la salive.
Je me souviens de ça. Ca m'a interpellé.
Vérification faite : le VHB ne se transmet effectivement pas par la salive mais la campagne de vaccination c'était un peu n'imp apparemment 

Denfert

El Migo

Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles qui ne font l'objet d'aucune communication ni étude.
Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).

Denfert

Mais pas grand chose de concret en face de nombreuses expériences personnelles
Qui, comme toutes les expériences personnelles (y compris les miennes) ont a peu près la même valeur de généralisation que leur équivalent en litres de pipi de chat

Power sphere

Quand à l'empathie humaine, elle e semble surtout liée à l'éducation (d'ailleurs les expériences citées sur les enfants commencent à l'âge de 3 ans).
Les comportements sociaux sont le résultat de la sélection naturelle et l'empathie s'explique en grande partie par la présence des neurones miroirs dans le cerveau humaine.
Quand un insecte se sacrifie littéralement pour la survie de son groupe, tu penses qu'il s'agit du résultat de son éducation ?

Truelle est un manchot

- < Liste des sujets
- Charte