Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Bien sûr, mais on revient à ce souci : quand on est bon, est ce pour autant qu'on a raison en affirmant que 1+1=4 ? A l'inverse, Adolphe Hitler aurait déclaré un jour que la Terre était ronde. Est ce que ça voudrait dire que la Terre serait plate ?

On peut être un con sur certaines choses, excellent sur d'autres, sinon c'est de l'argument d'autorité. En l'espèce je te laisse checker ses déclarations sur la mémoire de l'eau, de niveau connaissances biologiques et logiques tout court d'un écolier de 14 ans encore au CE1.
Citation de youtou :

On peut être un con sur certaines choses, excellent sur d'autres,

Tout à fait.

Citation de youtou :

Attention. Je n'ai jamais rien dit sur la mémoire de l'eau. Et pour cause : je ne me suis pas encore intéressé à ces travaux, même si j'en avais entendu parlé. Je vais voir ça.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 13:32:29 ]

Joyeux (qui ne doit plus trop l'être à force de faire face à pareils connards) ne refuse pas le principe de la vaccination.

Faux.

Joyeux refuse la vaccination, les OGM, l'avortement et tout "ce qui entraine l'homme à se substituer à Dieu".

Défendre Joyeux ? Moi qui te croyais très intelligent...

Et puis quitte à trouver les amalgames mauvais ce serait bien de pas oublier la position de la majorité des gens pro comme anti vaccins : les vaccins c'est une chose, l'industrie pharmaceutique et la législation c'en est une autre. Personnellement je ne suis pas du tout anti-vaccin sur le principe, en revanche je n'ai aucune confiance en l'industrie pharmaceutique et les ministres de la santé dans la situation actuelle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 13:47:53 ]

Moi qui te croyais très intelligent...

Ah ca, les croyances infondées, c'est un vrai problème.
Citation de Pictocube :
Faux.

Citation :
Prises de position et controverses
Vaccination
En 2015, il a participé à la controverse sur la vaccination en dénonçant, dans une vidéo appelant à signer une pétition8, la rupture de stock prolongée du vaccin DTP qui oblige à l'utilisation d'un vaccin plus cher comportant une association de six vaccins (dit hexavalent), notamment celui de l'hépatite B9. Cependant il se défend d'être contre les vaccins10.

La position de Joyeux est assez limpide :

Madame la Ministre,

Comme vous le savez, le vaccin obligatoire DT-Polio pour les enfants de moins de 6 ans n'est plus commercialisé en France par les laboratoires pharmaceutiques depuis 2008.

Depuis septembre 2014, la situation s'est encore aggravée avec une pénurie généralisée de vaccins tétravalents (DTpolio-Coqueluche) et pentavalents (DTPolio-Hib-Coqueluche).

Le résultat est que les parents ont le choix entre :

laisser leur enfant sans couverture vaccinale et s'exposer, en plus des risques médicaux, aux poursuites pénales prévues par la loi ainsi qu'à des menaces d'exclusion des crèches, écoles, et autres services publics ;

ou alors : vacciner leur enfant avec un vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, l'Infanrix Hexa, le seul qui ne souffre d'aucune pénurie.

Le problème est que l'Infanrix Hexa :

contient de l'aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson, pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.

contient le vaccin contre l'hépatite B soupçonné d'un lien avec la sclérose en plaque ;

et coûte jusqu'à 7 fois plus que les autres vaccins.

En outre, vacciner les enfants contre 6 maladies graves d'un coup est en soi un geste médical risqué, qui peut déclencher une réaction immunitaire incontrôlée (choc anaphylactique), ainsi qu'augmenter le risque de maladie auto-immune sur le long terme.

Des centaines de milliers d'enfants sont concernés, et de nombreux accidents inutiles pourraient avoir lieu du fait de cette situation.

C'est pourquoi parents, patients, citoyens et professionnels de santé se tournent massivement vers vous, Madame la Ministre, pour vous demander d'intervenir de toute urgence pour que le simple vaccin DTPolio sans aluminium pour nourrissons soit de nouveau rendu disponible.

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures nécessaires pour aboutir le plus rapidement possible à une résolution de ce dossier. Vous êtes le seul espoir pour les parents et les enfants qui sont mis actuellement dans une situation impossible.

Veuillez agréer Madame la Ministre de la Santé, l’expression de mes salutations respectueuses.

Joyeux refuse la vaccination,

Absolument faux. Il est pour la vaccination, mais sans adjuvants potentiellement toxiques.

Citation :
les OGM, l'avortement et tout "ce qui entraine l'homme à se substituer à Dieu".

Ce n'est pas parce qu’une personne fait ou dit de la merde de temps en temps qu'elle en dit ou fait tout le temps.

Défendre Joyeux ?

Je suis au moins d'accord avec deux choses que défend Joyeux (possibilité d'avoir des vaccins DPT seuls, ainsi que la possibilité d'avoir des vaccins sans adjuvants potentiellement toxiques) et cela ne fait pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il raconte ou fait.

Je ne verrais pas en quoi on ne pourrait pas soutenir une personne avec laquelle on est d'accord sur certains points sous prétexte que par ailleurs, il lui arrive de faire des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord.

Il faut préciser que je n'ai pas attendu Joyeux pour penser ce que je pense vis à vis de la vaccination.

Moi qui te croyais très intelligent...

C'est un mythe colporté par les gris. Dans la réalité, je suis aussi con qu'une mouette.

Citation :
pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.

icon_facepalm.gif

C’est interessant la myofasciite a macrophage. Par exemple c’est une maladie qui n’a été répertoriée qu’en France. Étonnant non?
Citation de Traumax :
Moi qui te croyais très intelligent...

Ah ca, les croyances infondées, c'est un vrai problème.

Débattons ! En quoi ce n'est pas un problème de se faire vacciner avec des adjuvants que l'on sait potentiellement toxiques (comme l'aluminium ou le thiomersal) alors qu'il existe des alternatives qui ont montré à la fois leur efficacité et leur innocuité (comme le phosphate de calcium) ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Le débat tu peux le faire ailleurs, ici on rigole grassement et de facon tout a fait hautaine sur les platistes, les régimes detox et les pyramidiots.
Citation de CloudBreak :
Citation :
pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.

icon_facepalm.gif

Étonnant en quoi ?

une pyramide de diots :bave:

Non je ne mettrai pas de pull