Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 174 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation de Traumax :
Lepage, ce Dieudonné de gauche. :oops2:

:bave:
962
Citation de Traumax :
Lepage, ce Dieudonné de gauche. :oops2:

C'est marrant, parce que je ne connais pas le bonhomme, de lui je n'ai vu que la vidéo "projet" et le début de la vidéo qui dure 1h. J'ai donc pas d'avis définitif sur lui !
Mais j'ai aussi immédiatement pensé à Dieudonné en l'écoutant (même si je me suis bien marré) la forme m'a semblé sensiblement la même.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

963
C'est autrement mieux foutu et autrement plus fin et pertinent. Bon il ne faut pas tout avaler les yeux fermés, mais tout de même, ça fait plaisir de rire intelligent et sans haine. Puis quand tu commences à fouiller, il y a plein de petits copains qui font d'autres conférences gesticulées sur d'autres sujets, fonction publique, sport, sociologie, ethnologie, énergies fossiles...

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 15:31:33 ]

964
Du coup j'ai un peu de mal à percuter le rapprochement avec dieudo en fait...Vous vouliez dire quoi ?
965
Surement la forme extrêmement ironique.
966
Mouais....Moi j'ai compris que le mec était du coup ultra complotiste et antisémite, et j'hallucinais un peu sur vos posts, me disant qu'on parlait pas de la même personne...
967
Lepage antisémite ah ouais, je connais ses trois conf par coeur, la seule mention faite des juifs, c'est vis à vis de Christiane Faure qui faisait cours en cachette aux jeunes filles juives d’Alger après que ces dernières furent expulsées des établissement scolaires.
968
de toute façon même Bourdieu est antisémite*

*entendu dans l'émission de finkelkrout

Non je ne mettrai pas de pull

969
Tien juste pour rire Christiane Faure, la belle soeur de Camus, Camus qui aurait du être ministre de la culture, mais ce con s'étant planté en caisse on a eu Malraux (puis camus était un peu rouge). Épouseur de vieilles fortunées qui utilisa leur fortune pour faire nimp contre le Franquisme avec son aviation de merde. Du coup on a jean moulin au panthéon et Brossolette qui ne le rejoint qu'en 2015... Juste pour toi Youtou Brossolette fonctionnait avec émile Bollaert. Bref si tu veux que l'on parle de conquis sociaux va falloir que tu commences à faire autre chose que de la caricature.
970
Non, comme je le disais c'est plus dans la forme que dans le fond que j'ai fait un rapprochement avec Dieudo, une genre de one man show, humoristique qui dénonce des trucs... leurs idées, à priori, n'ont rien en commun et c'est tant mieux.
Le rapprochement est ténu, mais j'y ai pensé. Ça va pas chercher plus loin !
Après, chat échaudé craint l'eau froide, j'ai eu des amis très proches qui buvaient comme du petit lait les élucubrations de Dieudo et Soral, je me méfie maintenant :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.