Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
ha, ceux là....je croyais que traumax parlait des autres en fait.
Nan, les autres, tu sais bien, ils sont d'un autre milieu, de l'autre bord.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Je parle des gens qui portent plainte parce qu'ils ont plus de glyphosate dans leur urine que le niveau admis dans l'eau potable.
En gros, ils portent plainte parce qu'ils ont des reins qui fonctionnent correctement.
ouais bah quand ils devront boire leur propre urine pour survivre, on en reparlera

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Si on doit boire la pisse de denfert à repasser, il faudra d'abord que l'état fournisse des œsophages en zinc.
ou s'être tapissé les cavités digestives de calcaire, ce qui peut facilement arriver quand on habite dans une grotte :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Pour rappel, la liste des cancerigènes avérés de l'OMS

Boissons alcoolisées

Citation :
Gaz d'échappement des moteurs diesel

Citation :
Combustion domestique du charbon, émissions de source intérieure dues à la

Tabagisme actif

Citation :
Tabagisme passif et fumée de tabac

J’espère que ces belles âmes y penseront lors de leur prochaine réunion de comité de portage de plainte. J'attends l'association courageuse qui portera plainte contre Peugeot et Renault pour obtenir l'interdiction du diesel. :bravo:
Ceci dit, je suis sûr d'avoir vu un truc comme ça dans une étude très sérieuse d'une assoc' de consommateurs (genre que choisir).
Les taux de glyphosates, à l'entrée comme à la sortie, étaient au dessus des taux autorisés et/ou conseillés.
L'enquête stipulait bien qu'en soi, c'était absolument pas dangereux (allant donc dans le sens de l'OMS), mais que le souci était que c'était UN poison parmi bien d'autres, et qu'en revanche les effets additionnés (voire multipliés) de ces poisons étaient encore totalement inconnus.

Attention avec la zététique, dangereuse amha si prise trop à la lettre et sans vue globalisante.
Citation de youtou :

La zététique avec des œillères, c'est pas de la zététique. :oops2:
Je dis pas qu'il y a aucun problème avec le glyphosate (et les intrants en général). Il faut en consommer moins, et mieux, c'est certain.
Par contre "il faut interdire le glyphosate parce que y'en a plus dans mon urine que ce qui est autorisé dans l'eau potable", c'est risible.
Et surtout, sans prendre en compte les dégâts à l'environnement, en matière de santé publique pure, le glyphosate est très loin d'être une menace importante en ce moment. L'interdiction du diesel en ville (toutes les villes) ca me semble autrement important.
Bref, un combat a coté de la plaque mené de travers.