Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 419 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1761
Bonsoir à tous ! Désolé suis à la bourre rapport à vos retours mais j'ai plus d'internet (pb avec mister RED) et là suis sur une borne wifi . Bref, merci à vous Tooffy et chimimic...
@TAMPCO pedal : c'est super sympa ta proposition mais je suis à Lyon , à moins que tu puisses me l'envoyer mais ça résoud pas le problème de la formation car je ne sais pas me servir de cet appareil qui pourrait pourtant sûrement me rendre service... À voir ?
1762
Citation de Al1r :
Eric,
Vérifie les pistes du circuit, il arrive parfois que ce soit elles qui fassent fusible dans un cours-circuit causant donc une coupure.
Si c'est le cas, un certain nombre de composants ne sont plus alimentés ou ne recoivent plus l'information (niveau logique).
Ce qui expliquerait le comportement erratique de la bête.


salut Alain.

oui c'est une bonne idée. bon mes yeux ne sont pas trop en forme mais bon ça fera l'affaire.
j'ai eu un électronicien au tel il m' expliqué qu'il ne fallait pas démonter les LCD qu'il y avait des microcontacts et que lorsque l'on sépare le support au lcd lui même c'est très très compliqué voir impossible de revenir sur ces microcontacts.

en fait quand on change un backlight faut juste dessouder et ressouder le backlight... j'ai appris quelques chose mais ça me coute cher d'apprendre trois fois rien..

il m'a dit aussi de faire des mesures à des points particulier et comme lui a aussi un w30 et les plans y a peut etre un espoir !!!! :mrg:

Eric

1763
Kartman, je devrais pouvoir l'envoyer mais c'est lourd, donc le pirt risque de chiffrer... Après tu dois pouvoir en trouver à Lyon aussi !
J'ai prévu de faire une vidéo détaillée expliquant comment utiliser un oscilloscope sur ma chaine youtube Analog is not Dead, je la partagerai ici si ça en intéresse. Pour moi c'est un outil indispensable !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1764
Citation de TAMPCO :
Kartman, je devrais pouvoir l'envoyer mais c'est lourd, donc le pirt risque de chiffrer... Après tu dois pouvoir en trouver à Lyon aussi !
J'ai prévu de faire une vidéo détaillée expliquant comment utiliser un oscilloscope sur ma chaine youtube Analog is not Dead, je la partagerai ici si ça en intéresse. Pour moi c'est un outil indispensable !


oui, je suis preneur du lien

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1765
Oh ouiiii! Moi aussi moi aussi moi aussi:coucou:
1766
Bon ben je poste le lien ici pour ceux qui veulent s'abonner en attendant ! Il y a déjà pas mal de vidéos et j'en ai encore 4-5 à monter et poster. Electric Mistress de 76, réparation d'une MXR Fet Driver, utilisation d'un lampemètre Eurelec, va y avoir du taf :facepalm: :bravo:
https://www.youtube.com/c/AnalogIsNotDead

Une vidéo sur l'utilisation d'un multimètre, c'est intéressant à votre avis ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 21:10:45 ]

1767
Citation de TAMPCO :
Une vidéo sur l'utilisation d'un multimètre, c'est intéressant à votre avis ?


Carrément, mais en situation réelle, je veux dire par là dans un appareil à réparer, pas sur un circuit "hors sol" (il existe deja des tonnes de vidéos pour ça)
1768
Ah oui carrément:bravo:, d'autant que souvent on n'en connaît en pratique que les bases, je veux dire qu'on utilise rarement toutes les fonctions...
1769
TAMPCO, j'ai essayé d'ouvrir le lien mais ça marche pô...
1770
Ah oui le lien s'est mal copié : https://www.youtube.com/c/AnalogIsNotDead
Test ici ça devrait être mieux !

Pour le mutlimètre "en utilisation", on voit déjà ça à chaque fois que je le sors dans mes vidéos. Après, c'est souvent toujours la même chose, et il y a pas de vidéo dédiée au multimètre.

A l'occas je ferai une vidéo pour alimenter les fantasmes des collectionneurs et montrer ce que j'ai dans le labo ! Et surtout, à quoi ça me sert ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO