Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 771 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1261
Nounoutt', c'était carnet de campagne et cela parlait d'une association a morlaix qui marche comme une ressourcerie pour matériel de construction: le Repair.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-avec-l-association-le-repair-les-materiaux-de-construction-retrouvent-une-nouvelle-vie-6287181

(j'avais ecouté la meme émission).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 22:14:50 ]

1262
Merci. Je vais envoyer ça à la copine, bien que je pense qu'elle connaisse déjà.
Pour ce genre d'asso, l'implication de la collectivité locale est essentielle, parce qu'il faut qu'elle finance ou fournisse un minimum de moyens techniques (locaux notamment) pour démarrer.
1263
Si il y a des pros du réalignement de bobine de HP, j'ai un 10" 8 ohm basse à donner à Palaiseau, dans l'Essonne (IdF), ça m'embêterait de le jeter sachant qu'il marche encore. Lorsqu'on jour, ça frotte et ça s'entend, j'ai commandé un Celestion Pulse 10 pour le remplacer de toute façon :)

EDIT : ben ptain, c'est parti sur Leboncoin à gratos, c'était rapide !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 13:57:13 ]

1264
Hello,

Ce matin, j'ai sauvé ... ma Seiko5.

J'ai plusieurs montres (j'ai honte, quasi une quinzaine, surtout des populaires et mécaniques qui me permettent de changer régulièrement au gré des envies, quelques russes...).
Celle là a un RQP imbattable pour une mécanique, et surtout elle est quasi indestructible, enfin je veux dire que je l'ai pas encore explosée, en 15 ans c'est pas mal.

Le principal défaut connu est que le mécanisme de remontage est un peu bruyant, mais pour une montre à carrure titane, verre quasi inrayable et pour 50 balles, on va pas s'en plaindre.

j'avais remarque des bruits de choc quand je bougeais le poignet, l'ecrou central de la masselotte s'étant manifestement desserré, comme j'ai pu remettre la main sur mon ouvre boite (dévisse fond), je m'u suis mis ce matin.

mini_210223083548170495.jpg

hop c'est reparti jusqu'à la prochaine fois, sur ces machine, il est inutile de chercher a les faire entretenir ou réparer, autant changer le mouvement complet si besoin (mais là encore, peu d'interet).



Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 08:37:06 ]

1265
1266
J'ai sauvé mon 2ème Ipod Classic !
ptpQybfjrXrVThCr.standard

Je suis accro à ces appareils, je ne connais pas mieux pour stocker et écouter mes 140 Go de musique. C'est fiable, le son est bon, et c'est connecté à RIEN.

J'avais déjà sauvé le premier, un Classic de 160 Go d'au moins 2009, grâce au site ifixit.com. J'avais pu acheter une batterie et des outils pour l'ouvrir et procéder au remplacement.

Là c'est le disque dur de mon vieux Classic 80 Go qui a lâché. En cherchant un peu, je me suis aperçu qu'il y a avait un marché parallèle et un ecosystème autour des Ipods, et j'ai acheté une carte de conversion SSD, qu'on met à la place du DD, on met la carte SD choisie, et roule ! J'ai mis une batterie neuve pendant que j'y étais, c'est assez difficile à ouvrir, alors pas tous les jours !

iFlash-Solo_500.jpg

Sur ce modèle, je suis limité à 128 Go, mais certains montent 1 To sur les Ipod 6-7 ! En SSD, l'Ipod est plus rapide et la batterie dure plus longtemps


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 23:56:57 ]

1267
Polaroil 1 Apple 0 :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1268
Ca c'est de la mod bien cool ! Super pratique :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1269
C'est surtout une belle victoire sur l’obsolescence hyper-programmée d'Apple (j'ai un copain dont l'Ipod avait tenu 3 mois avant de finir à la poubelle).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1270
Contrairement aux récents produits connectés, où ils ont notamment admis avoir ralenti les performances des iPhones via des mises à jour, les iPods sont plutôt robustes et bien conçus. Les miens ont tenu plus de 10 ans avant que j’ai à intervenir. Mon Mac book Pro est de 2013, toujours vaillant.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare