Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 416 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1791
Edit: c’est un Kaossilator que j’ai, rien à voir, sorry


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1792
Merci pour vos réponses, pas de connecteur la nappe était soudée au PCB et tenue par un bout de chaterton. Quand j'ai enlevé celui-ci la nappe est venue avec.
Ça ressemble à un OLED quand-même, c'est minuscule avec une bonne résolution et en n&b (affichage blanc sur fond noir, il est très semblable à celui du MicroFreak) je peux faire des photos de la carte électronique si vous le jugez utile.
Après si c'est le régulateur qui a cramé et pas l'écran je ne suis pas sûr de pouvoir le remplacer... Il y a un moyen de tester l'écran ?
J'aimerais le réparer si c'est possible (c'est minuscule mais j'ai une panne extrafine et à la loupe c'est faisable) mais impossible de trouver la référence de la pièce. Bon sinon je ne vais pas le jeter, j'arrive à l'utiliser quand-même, c'est juste que la sélection des effets (il y en a une centaine) se fait à l'aveugle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 14:16:38 ]

1793
Citation :
Il y a un moyen de tester l'écran ?

Idéalement, il faudrait commencer par identifier précisément le composant, puis trouver sa datasheet.
Si tu y arrives, tu n'as "plus qu'à" appliquer aux différents contacts de la nappe ce qu'il faut comme tensions ou signaux d'après la datasheet.
Une alim de labo ainsi qu'un arduino (ou équivalent) seraient probablement d'une grande aide pour cette tâche ;)
Reste le pb de la nappe, je ne sais pas si tu peux trouver un "connecteur" adapté qui d'un côté prendrait la nappe de ce format, et aurait de l'autre des broches (préférablement pour montage traversant au pas standard, comme ça tu pourrais le mettre sur une breadboard) ? Sinon, bon courage ...

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 19:50:52 ]

1794
OK merci pour ces infos je vais faire des recherches.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1795
Citation :
(le transfo délivre 7V au lieu de 4,5) ça vous semble possible ?

Fred de Fred's Lab m'a confirmé que je pouvais utiliser sans problème un transfo de 10V sur le ZeKit que je viens de monter, bien que la doc dise "entre 5 et 9V". En effet m'a t-il dit, certains transfos délivrent plus que la tension annoncée, donc il prend de la marge dans la doc.
1796
Oui je pense que si le régulateur de tension avait cramé tout l'appareil serait HS, pas juste l'écran.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1797
Bon bin raté pour le scotch (j'ai même essayé le gaffer...) ou l'aspirateur, ça ne marche pas. Les dômes sont toujours enfoncés....ça sent le démontage quand j'aurais le temps. J'avoue ne pas m'en servir souvent car j'utilise beaucoup le casque sous peine de me faire excommunier de mon entourage...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 10:04:09 ]

1798
Hello.

Question du jour, une ronflette dans un ampli de sonorisation ca peut venir de quoi ?

On m'a filé ce biniou: riez pas, un spark NA2600
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/spark/NA2600/

Je l'ai nettoyé, puis testé, il sort une ronflette même en l'absence de signal en entrée, et elle reste présente quand on y envoie de la musique (mais bien entendu, on l'entend beaucoup moins).
Avant de le rouvrir pour voir d'où cela peut venir, je suis preneur de toute idée.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1799
Quelle est la fréquence de bruit (plutôt 50 ou 100Hz) ? Est-ce-qu'il ronfle y compris quand aucun appareil n'est relié en entrée ? Le bruit vient bien des enceintes (je demande au cas où parce que ça m'est arrivé de chercher l'origine d'un bruit qui était en fait émis par le transfo) ? Est-ce que les 2 canaux sont également touchés ? En tous cas le bruit peut venir de tout un tas d'endroits mais sur un vieil ampli ça peut être des condensateurs secs ou une mauvaise connexion à la masse assez longue à trouver causée par une mauvaise soudure voire mauvaise connexion à l'intérieur du composant (j'ai eu ce problème dans un ampli hifi Sony, franchement très chiant à diagnostiquer).
1800
Sinon moi j'ai sauvé ce vieux boîtier Minolta :

les-mains-dans-le-cambouis-3985896.jpg

Je l'ai eu gratos car en panne, mais visuellement il est comme neuf (même l'autocollant «QC passed» est intact). Problème : il ne déclenchait pas et les LED dans le viseur ne s'allumaient pas. En cause, un condensateur électrochimique mort. Après changement (pas évident car sur PCB en Kapton donc il faut être très délicat), tout fonctionne normalement !