Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 270 322 vues
- 185 followers
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2261 Posté le 23/12/2022 à 17:06:49
C'est bien un transfo, bobinagge complexe a l'interieur et très fin les fils
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
2262 Posté le 24/12/2022 à 09:40:17
Je suis vraiment admiratif des gens qui repèrent et réparent les pannes, j’ai loupé ma formation. Donc j’ai signé un chèque pour réparer un revox qui pèse une tonne.
Les bandes ont du mal à rester en place, je dois le pencher vers l’arrière si je veux l’utiliser tranquillement.
Peut-être de l’usure… je ne sais pas je n’avais pas le droit de toucher à ça quand j’étais gosse donc je manque de référence.
Les bandes ont du mal à rester en place, je dois le pencher vers l’arrière si je veux l’utiliser tranquillement.
Peut-être de l’usure… je ne sais pas je n’avais pas le droit de toucher à ça quand j’étais gosse donc je manque de référence.
La musique habille le silence
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2263 Posté le 24/12/2022 à 10:49:55
Citation :
Salut Kibouille,
Pour l'entrainement de la bande, près des têtes, il doit y a voir une grosse roulette en caoutchouc (appeler aussi "cabestan")... Si tu as trop de jeu sur cette pièce, tu peux avoir ce genre de problème. Peut-être que le clip du cabestan c'est fait la mâle... A vérifier!
AL1
[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 10:50:33 ]
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2264 Posté le 24/12/2022 à 13:58:30
x
Hors sujet :Citation de Kibouille :j’ai signé un chèque pour réparer un revox qui pèse une tonne
C'est marrant : il y a 2 jours seulement, le patron du studio de répète où j'ai mes habitudes avait justement sur son comptoir un Revox qui allait partir en réparation et il faisait la même remarque sur son poids ... ça serait pas toi des fois ? :p Est-ce que tu t'appelles Julien et tu tiens un studio ayant pour initiales "NT" ? :p
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2265 Posté le 25/12/2022 à 12:15:13
Salut à tous
Je cherche à remplacer le câble RCA provenant de ma platine vinyle, je voulais savoir où ou sous quel nom trouver un cable RCA avec d'un côté les fiches RCA et de l'autre la partie dénudée (sans RCA donc). La stéréo flanche, j'ai essayé de changer les fiches, galère à souder mais le souci semble venir de plus haut sur le câble ( genre un pincement).
Merci à vous!
Je cherche à remplacer le câble RCA provenant de ma platine vinyle, je voulais savoir où ou sous quel nom trouver un cable RCA avec d'un côté les fiches RCA et de l'autre la partie dénudée (sans RCA donc). La stéréo flanche, j'ai essayé de changer les fiches, galère à souder mais le souci semble venir de plus haut sur le câble ( genre un pincement).
Merci à vous!
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
2266 Posté le 25/12/2022 à 12:36:15
Citation de VvSurLeRiddim :
xHors sujet :Citation de Kibouille :j’ai signé un chèque pour réparer un revox qui pèse une tonne
C'est marrant : il y a 2 jours seulement, le patron du studio de répète où j'ai mes habitudes avait justement sur son comptoir un Revox qui allait partir en réparation et il faisait la même remarque sur son poids ... ça serait pas toi des fois ? :p Est-ce que tu t'appelles Julien et tu tiens un studio ayant pour initiales "NT" ? :p
Non non ce n’est pas moi, mon Revox a rejoint mon home studio il y a 3 ou 4 mois environ. Le fait qu’il pèse une tonne est un point commun à ces modèles.
J’ai fait des essais avec une vieille bande d’époque et le son est pire que sur les cassettes que j’ai bien connu. J’ai pris une bande neuve en espérant que ça change les choses mais je le sentiment que ça va se terminer en mausolée pour le pote qui l’avait auparavant et qui me manque.
Je me souviens que l’on nettoyait les têtes avec de l’alcool à 90 mais maintenant vous faites ça avec quel produit ? (Les pharmacies ne proposent plus d’alcool à 90).
Merci
La musique habille le silence
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2267 Posté le 25/12/2022 à 13:18:14
Si, on trouve toujours de l'alcool à 90°, mais plutôt dans les rayons hygiène des supermarchés, vu que c'est maintenant un alcool réservé (officiellement) pour le nettoyage et l'entretien des "outils" médicaux (typiquement, ton thermomètre rectal à mercure que tu es supposé avoir remplacé par un numérique, parce que "c'est sale"... le mercure ou le rectum, on ne sait pas, mais c'est sale... )
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2268 Posté le 25/12/2022 à 13:42:43
Bonjour,
Un solution consiste à acheter un câble RCA/cinch stéréo complet et de couper les deux connecteurs d'un côté.
Limite au maximum la longueur
Citation de Before_ :
Je cherche à remplacer le câble RCA provenant de ma platine vinyle, je voulais savoir où ou sous quel nom trouver un cable RCA avec d'un côté les fiches RCA et de l'autre la partie dénudée (sans RCA donc).
Un solution consiste à acheter un câble RCA/cinch stéréo complet et de couper les deux connecteurs d'un côté.
Limite au maximum la longueur
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2269 Posté le 25/12/2022 à 15:11:01
ok merci!
par contre ya un petit cable de masse avec (sur la platine). Je vais la démonter pour voir ce que ça dit.
par contre ya un petit cable de masse avec (sur la platine). Je vais la démonter pour voir ce que ça dit.
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2270 Posté le 25/12/2022 à 16:15:41
Citation de Before_ :
ya un petit cable de masse avec (sur la platine). Je vais la démonter pour voir ce que ça dit.
Ce câble peut être ajouté à côté, mais il est indispensable pour garantir le meilleur rapport signal/bruit.
Le côté "fourche" doit être fixé sur la borne de masse (qui se visse) située à côté de l'entrée Phono de l'ampli.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte