Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 269 901 vues
- 185 followers
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1861 Posté le 01/12/2021 à 14:26:38
Ah, une coupure du neutre, ça peut faire mal oui. Normalement le Linky protège contre ça.
sample-and-hold
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1862 Posté le 01/12/2021 à 18:50:40
Oui voilà, coupure de neutre
Le Linky n'a rien fait du tout... et pourtant l'installation électrique est plutôt propre chez moi, tout a été refait il y a 10 ans.
Depuis je me force à éteindre toutes les multiprises avec le matos sensible dès que j'arrête la musique.
Le Linky n'a rien fait du tout... et pourtant l'installation électrique est plutôt propre chez moi, tout a été refait il y a 10 ans.
Depuis je me force à éteindre toutes les multiprises avec le matos sensible dès que j'arrête la musique.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1863 Posté le 01/12/2021 à 19:27:19
Une bonne action est souvent récompensée.
Il y a quelques temps, j'ai récupéré un rabot électrique qui trainait par terre à la déchèterie. (j'ai demandé au gars avant de le prendre). Fil coupé. Après changement du fil, il marche nickel. Reste plus qu'à affuter les fers...
Il y a quelques temps, j'ai récupéré un rabot électrique qui trainait par terre à la déchèterie. (j'ai demandé au gars avant de le prendre). Fil coupé. Après changement du fil, il marche nickel. Reste plus qu'à affuter les fers...
Anonyme
1864 Posté le 01/12/2021 à 20:40:46
Pareil pour moi : une scie circulaire Hitachi pro 2 kW mise en déchetterie à cause de ... 2 charbons moteur à 5/6 euros !
C'est sans doute ce qu'on appelle " le monde d'après " ....
C'est sans doute ce qu'on appelle " le monde d'après " ....
Light'UP!
1568
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1865 Posté le 01/12/2021 à 21:11:55
Outch! 300V ça peut te fumer quelques appareils oui c'est clair! Ça me fait penser que je dois racheter un onduleur pour protéger mon informatique, le mien a rendu l'âme (quoiqu'il n'en avait pas beaucoup...) il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé la panne, un composant fumé sur la carte sans doute. J'ai récupéré la batterie qui est bonne pour un futur bricolage quelconque. Pour l'instant tout est sur une multiprise "parafoudre' en attendant, et systématiquement débranchée la nuit d'ailleurs.
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1866 Posté le 01/12/2021 à 22:28:37
lave linge ?
à mon avis rien d'anormal dans cette grisaille sur la carte
simplement 13 ans toujours sous tenson
13 ans ? et probablement quelques condos plus très frais autour de l'alim à découpage du bord ( autour du transfo et du TNY264)
condos pas frais ?
çà peut mener l'alim à délivrer des tensions anormales ou "polluées"sur le processeur et lui donner un comportement bizarre
à tenter
changer tous les chimiques présents sur la carte
si le TNY264 s'était pris une coupure de neutre, il serait mort voire explosé et plus aucun signe de vie sur ce lave-linge
possible que la vraie panne soit ailleurs
perte du neutre ?
rien ne bouge tant que çà ne se termine pas en court-jus franc dans un appareil qui agonise
sauf peut être les Linky, vu passer quelque part qu'en principe ils coupent à 255V pour les versions mono
à mon avis rien d'anormal dans cette grisaille sur la carte
simplement 13 ans toujours sous tenson
13 ans ? et probablement quelques condos plus très frais autour de l'alim à découpage du bord ( autour du transfo et du TNY264)
condos pas frais ?
çà peut mener l'alim à délivrer des tensions anormales ou "polluées"sur le processeur et lui donner un comportement bizarre
à tenter
changer tous les chimiques présents sur la carte
si le TNY264 s'était pris une coupure de neutre, il serait mort voire explosé et plus aucun signe de vie sur ce lave-linge
possible que la vraie panne soit ailleurs
perte du neutre ?
rien ne bouge tant que çà ne se termine pas en court-jus franc dans un appareil qui agonise
sauf peut être les Linky, vu passer quelque part qu'en principe ils coupent à 255V pour les versions mono
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 22:32:05 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1867 Posté le 01/12/2021 à 22:41:41
Aujourd'hui,
Après avoir réparé plusieurs fois mon sèche linge carrefour home acheté 150€ en novembre 2012, j'en ai eu plein le cul quand les galets tendeurs ont pété pour la énième fois du coup je l'ai foutu en l'air.
Et j'en ai acheté un nouveau. Désolé.
Après avoir réparé plusieurs fois mon sèche linge carrefour home acheté 150€ en novembre 2012, j'en ai eu plein le cul quand les galets tendeurs ont pété pour la énième fois du coup je l'ai foutu en l'air.
Et j'en ai acheté un nouveau. Désolé.
S*ck my duck !
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1868 Posté le 01/12/2021 à 23:37:48
Oouuh vilain NoOne !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1869 Posté le 01/12/2021 à 23:58:02
J'ai eu un échec critique aussi pendant le vacances de la Toussaint. Lave-vessaille en carafe. J'ai tenté, mais je suis pas doué. Et puis le filtre était marron rouille (merci la distribution des eaux à Chabrac) et pas moyen de l'ouvrir (collé-soudé le plastique). Après trois tentatives et une énorme coupure sur la main droite, je lui ai fait descendre un étage par la balustrade. Ça n'a pas résolu le problème, mais ça défoule.
"Quand la violence n'a pas résolu le problème, c'est qu'il n'y a pas eu assez de violence" (Tou Fu Lkhan, 2ème siècle)
"Quand la violence n'a pas résolu le problème, c'est qu'il n'y a pas eu assez de violence" (Tou Fu Lkhan, 2ème siècle)
sample-and-hold
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1870 Posté le 02/12/2021 à 00:07:33
- < Liste des sujets
- Charte