Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 269 901 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1861
Ah, une coupure du neutre, ça peut faire mal oui. Normalement le Linky protège contre ça.
1862
Oui voilà, coupure de neutre :)

Le Linky n'a rien fait du tout... et pourtant l'installation électrique est plutôt propre chez moi, tout a été refait il y a 10 ans.

Depuis je me force à éteindre toutes les multiprises avec le matos sensible dès que j'arrête la musique.
1863
Une bonne action est souvent récompensée.

Il y a quelques temps, j'ai récupéré un rabot électrique qui trainait par terre à la déchèterie. (j'ai demandé au gars avant de le prendre). Fil coupé. Après changement du fil, il marche nickel. Reste plus qu'à affuter les fers...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1864
Pareil pour moi : une scie circulaire Hitachi pro 2 kW mise en déchetterie à cause de ... 2 charbons moteur à 5/6 euros !
C'est sans doute ce qu'on appelle " le monde d'après " ....
1865
:8O:Outch! 300V ça peut te fumer quelques appareils oui c'est clair!:surpris: Ça me fait penser que je dois racheter un onduleur pour protéger mon informatique, le mien a rendu l'âme (quoiqu'il n'en avait pas beaucoup...:?!:) il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé la panne, un composant fumé sur la carte sans doute:noidea:. J'ai récupéré la batterie qui est bonne pour un futur bricolage quelconque.:mrg: Pour l'instant tout est sur une multiprise "parafoudre' en attendant, et systématiquement débranchée la nuit d'ailleurs.
1866
lave linge ?
à mon avis rien d'anormal dans cette grisaille sur la carte
simplement 13 ans toujours sous tenson
13 ans ? et probablement quelques condos plus très frais autour de l'alim à découpage du bord ( autour du transfo et du TNY264)
condos pas frais ?
çà peut mener l'alim à délivrer des tensions anormales ou "polluées"sur le processeur et lui donner un comportement bizarre

à tenter
changer tous les chimiques présents sur la carte

si le TNY264 s'était pris une coupure de neutre, il serait mort voire explosé et plus aucun signe de vie sur ce lave-linge
possible que la vraie panne soit ailleurs

perte du neutre ?
rien ne bouge tant que çà ne se termine pas en court-jus franc dans un appareil qui agonise
sauf peut être les Linky, vu passer quelque part qu'en principe ils coupent à 255V pour les versions mono

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 22:32:05 ]

1867
Aujourd'hui,
Après avoir réparé plusieurs fois mon sèche linge carrefour home acheté 150€ en novembre 2012, j'en ai eu plein le cul quand les galets tendeurs ont pété pour la énième fois du coup je l'ai foutu en l'air.
Et j'en ai acheté un nouveau. Désolé.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1868
Oouuh vilain NoOne ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1869
J'ai eu un échec critique aussi pendant le vacances de la Toussaint. Lave-vessaille en carafe. J'ai tenté, mais je suis pas doué. Et puis le filtre était marron rouille (merci la distribution des eaux à Chabrac) et pas moyen de l'ouvrir (collé-soudé le plastique). Après trois tentatives et une énorme coupure sur la main droite, je lui ai fait descendre un étage par la balustrade. Ça n'a pas résolu le problème, mais ça défoule.
"Quand la violence n'a pas résolu le problème, c'est qu'il n'y a pas eu assez de violence" (Tou Fu Lkhan, 2ème siècle):oops2:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1870
Rien ne bouge ?
C'est pour ça que tout l'immeuble a pris cher.
Qui agonise ?
Oui, une tour Mac Pro de 5 ans éteinte, c'est déjà une agonie programmée.
Linky ?
Ils ont bien fonctionné puisque tout les apparts en sont équipés.

Bref, un jour, j'irai vivre en théorie :)