Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 801 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1661
Pareil, un Condo sur le sèche linge il y a 3mois. Mais malheureusement, j’ai du chercher la panne, car le modèle par chargement par le dessus n’existe plus. Je n’ai pas la place pour un chargement avant. Donc il fallait que je le répare. Ça a marché et j’en suis content. Donc je me suis dit qu’il fallait continuer dans cette voie. J’ai essayé avec mon D70 et là, je croix que je l’ai achevé. Ça marche pas toujours de vouloir sauver du matos
1662
x
Hors sujet :
Citation de plcv83 :
je suis bien moins optimiste que toi ;-)

Dans le golfe de saint trop, où je vis, les gens prennent les trucs gratuits pour les revendre sur les brocantes ou Leboncoin :8O:

Optimisme, quand tu nous tiens :facepalm:

C'est quoi le problème ?

J'ai vu le même genre de réflexion sur un groupe Facebook où quelqu'un voulait (et galérait à) se débarrasser d'un lot de vêtements, mais ne voulais pas les mettre aux collecteurs Retritex (qu'on trouve ici un peu partout) "parce qu'ils les revendent".

Ouais ? Justement : ils collectent, trient, transportent, mettent en magasin (dont ils payent la location, le personnel) et donc, oui, revendent.

Ce qui n'est pas en bon état, c'est recyclé : certains trucs font de la charpie pour les garages, d'autres (jeans) font des panneaux acoustiques.

Le résultat de tout ça, c'est des trucs qui partent pas à la poubelle (et seront brûlés ou enfouis) et ce sont des emplois (hélas pour la plupart en insertion, mais des emplois quand même), des magasins où tu trouves des fringues en très bon état pour une poignée de clous.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si des gens récupèrent des dons (récupèrent, pas détournent) et les revendent, ben c'est un métier vieux comme les déchets. S'ils vendent, c'est qu'ils ont plus besoin de l'argent qu'il procure que du produit lui-même. Dans tous les cas, ça aide des gens qui en ont besoin : ceux qui se débarrassent des trucs (et n'ont donc probablement aucune envie ni le temps de les revendre eux-même sinon ils le feraient), ceux qui les récupèrent et les revendent, ce qui les rachètent. Cela s'appelle l'économie circulaire et on a sérieusement intérêt à développer ça si on ne veut pas crouler sous les déchets et faire crever la planète avec.

Quelqu'un qui va cueillir des champignons (gratuits donc) en forêt pour les revendre sur le marché ou à des restaurateurs, on trouve ça normal. C'est si différent de collecter des objets ? Les récupérer, les mettre en vente, se taper les relous du bon coin, se faire des journées de brocantes et vide-greniers, c'est pas du boulot ?

Un des membres de ce sujet récupère régulièrement du matos électronique ancien dans son établissement scolaire. S'il me vend un oscilloscope qu'il a récupéré (et vérifié et testé), ça choque qui ? Pas moi. Si ça se trouve, cet argent viendra avec d'autre lui permettre de racheter un synthé à l'un d'entre nous, ce qui permettra à ce dernier de changer sa console, etc.
Il vendra certes un truc qu'il aura eu gratuitement, mais tout ce qui se passe entre le moment où l'établissement déclare le lui donner et où l'appareil arrive dans mes mains, c'est du temps et du travail. C'est pas comme le drop-shipping où des sites te vendent (cher) des produits dont ils n'ont jamais vu la couleur.
1663
... alors c'est vrai qu'on s'éloigne des sauvetages mais mon âme (rouge) souscrit complètement à ta (longue) analyse. C'est effectivement ce genre "d'économie" ou "d'échange" qu'il faut promouvoir autour de nous (l'exemple de la console et du synthé est bien choisi en ce qui concerne cette rubrique !)... Là où je suis en camping, j'ai "sauvé" la machine à glaçons (une vieille machine à languettes sur tambour rotatif). Un fil d'alimentation du moteur (justement) était coupé (il avait chauffé, noirci) je pense qu'il avait forcé car l'eau n'arrivait plus au réservoir. Heureusement j'ai tjrs une petite caisse à outils avec moi, réparation faite, patronne aux anges (et les consommateurs aussi:lol:)... Salut aussi Tooffy:coucou:
1664
@Bamifou, tu peux nous parler du sauvetage de cette console Soundcraft ? Est-elle opérationnelle à présent? Merci !
1665
Citation de kartman69960 :
Salut aussi Tooffy:coucou:


Salut Kartman.

Ce qui m'intéresse dans ce topic, c'est qu'on a quasi tous le même profil:
- réparer au lieu de jeter/remplacer
- donner au lieu de jeter

Et ce pas forcément parce qu'on est de grosses pinces (quoi que), mais par conscience écologique, et c'est plutôt une bonne chose.
Je regrette juste que ma source de trucs à sauver se soit tarie :s

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1666
les-mains-dans-le-cambouis-3758003.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3758006.jpg

Hello tout le monde !

Alors la Soundcraft studio 24 est complètement opérationnelle ! Toutes les voies fonctionnent bien, pas de grésillement ou autre ..
Elle était bien bien dégueux, (fumée de cigarette et poussiere .. ) mais elle était bien stockée au sec !

Le seul '' soucis '' était des entrées Jack oxydées du coup certaine entrées ne semblaient plus fonctionner, après une petite recherche google c'était vite réglé..

Au final, juste un gros nettoyage ! Ca a pris pas mal de temps certes, mais ca en valait la peine ..

Le gars chez qui j'ai chiné ca, m'a '' vendu '' pour des clopinettes, un rack de vieux fx, comp, eq .. un lexicon lxp15, korg drv3000, iq stereo clarifier, alesis 3630, 3 denoizer berhinger, Yamaha spx90, .. ( faut d'ailleurs que je change un condo de lalim sur ce dernier.. )
Il m'a aussi légué deux Amp, Fostex Laboratory 600 ( un est hs, faudra que je m'y colle quand j'aurai du temps .. ) et en bonus un vieux synth/sampler Akai x7000 (Fonctionnel, mais obsolète.. c'est un système de disquettes qui n'a pas super fonctionné .. du coup introuvable, il y a moyen d'y montrer un lecteur usb .. à voir .. )

Je ne vous raconte pas ma tronche en revenant de la bas ..
Sur les fostex était branché de vielles JBL 3voies, j'ai expliqué au gars que ca devait valoir une fortune ..

Voila la petite histoire ..
((Je me suis lancé dans la rénovation d'une maison du coup, je n'ai plus trop le temps pour la musique et la bidouille, mais plus tard je serai bien contant de tt rebancher etccc :bravo:))

1667
:8O::8O: whouaaa! Hello bamifou ! Merci pour ton retour et les photos ! Opérationnelle et déjà en place ! Dis-donc, une vraie "pelletée" de matos que tu as "récupéré" là, ça laisse rêveur... Concernant la console, vu l'état où elle se trouvait, je me doute que tu as dû avoir du taf pour la nettoyer... Mais elle est magnifique à présent ! C'est pas tous les jours qu'on fait de telle récup:clin: ... Bon courage pour la maison , j'ai connu ça la "vieille pierre" (si c'est le cas) ça prend du temps et pas mal d'énergie. J'espère que tu n'es pas seul sur ce projet car on se démotive vite... À bientôt :coucou:
1668
:clin:Re salut à tous...

j'essaie de faire un peu de place dans mes caves... Madame insiste :clin:

je voudrais me débarrasser de çà ...
image.php

La poussière est gratuite :clin:
AL1
1669
Citation de Al1r :
:clin:Re salut à tous...

j'essaie de faire un peu de place dans mes caves... Madame insiste :clin:

je voudrais me débarrasser de çà ...
La poussière est gratuite :clin:


Bonjour Al1r,
Je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais je serais intéressé par ce que tu proposes pour une petite ASBL de cours de musique qui débute.

https://jinchi.be/

Puis-je te contacter par MP?
Merci
Gabriel

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 20:34:33 ]

1670
Citation de Al1r :

La poussière est gratuite :clin:


et le reste du matériel ?
edit: j'avais pas vu que tu étais dans le plat pays...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 15:17:29 ]