Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 641 réponses
  • 152 participants
  • 258 252 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1771
Bonjour à tous ! Un p'tit post avant de passer au bloc à 10h! Voilà ma dernière "acquisition" sur LBC, cette paire de 3A 110HP en bon état de fonctionnement pour 35€ (livrée !). Bon, c'est pas le top de chez 3A mais à ce prix là... J'ai un peu de boulot "cosmétique" et à changer (ou réparer) les 2 caches centraux des boomers. Je sais pas si on trouve ça en neuf ? Qq'un à un conseil? Au pire c'est caché derrière les façades... À l'écoute, je trouve que le médium est très en avant par rapport au "reste" du registre. Deux surprises : 1) je pensais pas trouver un tweeter piezzo sur ce genre d'enceintes, et 2) derrière les ailettes extrêmes se cache un 2ème évent! Peut-être que les 2 boomers sont séparés "physiquement"? Faudra mener l'enquête... Bonne journée à tous et... à bientôt j'espère !les-mains-dans-le-cambouis-3881633.jpg
1772
Citation :
Un p'tit post avant de passer au bloc à 10h

Bon courage.
1773
Good luck. Quand tu reviens, tu peux essayer un adhésif un peu costaud, que tu peux coller sur les dômes enfoncés, qui te permets ensuite de tirer pour dégondoler . Ou alors des mini ventouses si tu trouves


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1774
aaah je n'y avais pas pensé. J'ai le même soucis avec des enceintes de monitoring que mes enfants ont pris pour cible, les domes sont enfoncés, je vais essayer cette technique de l'adhésif. merci!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1775
ou l'aspirateur non ?
1776
ou l'aspirateur, en laissant un appel d'air pour contrôle la dépression

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1777
pas mal aussi, je note!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1778
Vu comment ils sont enfoncés, ce sont probablement des dômes en alu ou en tout cas d'un métal bien trop épais pour pouvoir les redresser par aspiration. Il faudrait les décoller au cutter avec une lame à glisser entre la membrane et les dômes, ensuite les redresser et les remettre en place, mais enfin cela n'a pas d'incidence sur le son à priori, ce sont de simples caches, en tout cas bien curieux de voir ce qu'une opération pourrait donner comme résultat.

Voici une adresse où tu pourrais trouver ton bonheur https://www.toutlehautparleur.com/

Les 3A, j'en ai une paire ici, 3A phase plus auditorat, trouvées dans la rue il y a quelques années, boomer et tweeters changés, ça ne sonne pas comme d'origine, mais oh ça sonne super, et elles sont aussi assez belles à regarder. Elles servent d'écoutes principales au studio, même si ce n'est pas un son monitoring neutre, au moins ça sonne !
1779
J’ai degondolé plusieurs paires de tweeter T27 KEF avé le scotch :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1780
Plus sobre que le côté "métal", on trouve des dôme de remplacement ...

https://www.haut-parleur.net/cache-noyau-reparation-haut-parleur.html
AL1