Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 13 377 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3
Serato annonce la mise à jour de son logiciel Serato DJ à la version 1.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pfff Ben désole mec je te mettrai un lien avec les photo et tu verra bien par toi même hein!
Quand je dis que le beatgrid colle bien au début et qu'il ce décale après c'est que c'est le cas ok!jzi pas 15 ans et je sais me servir du matos depuis 20 ans!
Et je vérifie mes beatgrid rassur toi,vais même te dire que j'enlève l'option si je veut faire un boucle,au moin elle sera propre et calle!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

22
Je suis mis figue mis raisin, c'est vrai que l'analyse auto sur Serato a tendance à foirer un peu plus que Traktor, parfois sur des truc archi simple :8O: mais par contre pour corriger c'est tellement plus simple... en plus on peut "wraper" (ou presque) avec les marqueurs sur Serato, genre sur de la funk où ça varie un peu ou quand il y a une petite blague au milieux d'une compo pourtant quantizé.
Je préfère aussi Serato car je trouve que c'est souvent le foutoir sur Traktor, dès qu'on a quelque chose d'autre que des drums bien placé sur tout les temps (et pas que sur du hip hop), vu qu'il place un marqueur sur chaque kick/snare... la beatgrid est souvent inexploitable, genre des marqueurs de partout ou aucun marqueur sur un break, le sync qui déconne ou le quantize qui te fait des sauts de l'ange sur des boucles.
Les deux se valent, après chacun ses préférences.
23
Sur traktor 'si' le track et cale au tempo,en calant le beatgrid y'a aucune chance qui change,et encore on peut faire autant de beatgrid que l'on veut a l'inverse de serato il me semble...sur ce que j'ai vu,y'a juste la possibilité de caller le beatgrid sur le 1 beat et c'est tout...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

24

Après quelques essais hier soir et l'analyse de mes 3000 tracks Trance (donc avec un beat parfait) j'en ai effectivement quelques unes (une dizaine) ou la grid se décale au fils des minutes. Je n'avais aucun soucis de ce genre avec Cross par exemple. Pour les erreurs de BPM çà doit concerner une vingtaine de titres.

En tout cas après ce premier test hier soir c'est vraiment pas mal. Je connaissais pas du tout Serato (ex cross et Traktor).

C'est intuitif et vraiment stable sur mon 'petit' i3 3110 - 6GB sous Win 8.

e seul regret pour le moment c'est de ne pas pouvoir avoir les 2 platines lorsque le contrôleur est éteint. Pour préparer ses sets c'est un peu galère.

J'ai aussi noté que les Tags Key des fichiers FLAC n'apparaissaient pas. Donc obligé de les mettre dans le commentaire. (apparemment c'est un problème reconnu chez Serato)

Sinon il existe une fonction zoom pour éditer ses grid ou pas ?

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 09:05:04 ]

25
@houselover83
Je ne te prends absolument pas pour un débutant ou un imbécile. J’indiquai juste que je n'ai pas de souci particulier (ou trop peu pour le relever) et je te crois sur parole... Et non il n'y a pas de limite de calage sous Serato, tu places autant de marqueur que tu veux où tu veux. Mais la définition de marqueur n'est, me semble-t-il, pas exactement la même que sous Traktor.

@Davmix
Oui tu peux zoomer avec les touches + et - du pavé numérique de ton clavier.
En haut à droite entre les boutons Midi et Setup tu as un "i" dans un rond, tu cliques dessus et tu pointes un élément de l'interface pour avoir toute l'aide qui s'y rapporte...
26
le beat grid c'est quoi?:mdr::mdr: bon moi je fait tout a l' oreille a l'ancienne, j'ai essayé ce truc mais j ai jamais vraiment bien compris,bref oblige pour mettre mes samples au tempo et encore sa fonctionne pas si le sample est trop court, bien sur je fais quand même une analyse des track pour avoir une base de travail et faire un classement
si une personne veux bien faire une video en French pour la démonstration

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 18:57:16 ]

27
Je suis preneur aussi pour la video tuto en Fr
parce que j'ai jamais vraiment vue la grosse utilité (peut etre jamais vraiment compris non plus)
c'est pareil c'est tout a l'oreille meme si je ne fait pas partie de l'ancien temps :/ lol

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

28
La BeatGrid dans le cas d'usage de SERATO DJ (et de feu ITCH) sert pour :
- Le SLICER
- L'AUTO LOOP
- Le LOOP ROLL
- Le SMART SYNC
- Le SYNC du SP6 (si SMART SYNC activé)

Dans le cas du SIMPLE SYNC la beatgrid n'est pas utilisée, car c'est un simple ajustement des BPMs.

En résumé sans une bonne beatgrid nous perdons le bon usage de ces fonctions. Je dis bon car utilisable quand même, mais au résultat en relation avec le placement des marqueurs...
29

La beatgrid reste l'un des atouts majeur lorsqu'on passe sur contrôleur. Si on ne s'en sert pas l’intérêt en est vite limité.

30
Il me semble que le slicer et les roll/autoloop sont utilisable en simple sync, ils sont snap mais pas quantizé (sauf le slicer) comme en smart sync.

Pour voir les grid, comme le dit H2h il faut activer le smart sync, sur serato la beatgrid se compose de plusieur grille de 4 temps avec a leurs limite de gros marqueurs blanc (ou rouge sur le premier "kick" ou quand on en place une manuellement) et a l'intérieur de petites graduation tout les temps, pour placer une grille il faut faire coïncider les marqueurs et graduation sur chaque temps, à l'attaque d'un kick (son grave donc rouge sur la waveform) ou d'un snare (aigu donc bleu) et le logiciel se basera sur ça pour caler, il exécutera donc un ordre selon un marquage et ne fera pas de calcule automatique pour caler comme certains le pense.

Même si c'est en anglais faut pas hésiter à trifouiller, avec quelques petites notions en phasing c'est vraiment très simple à utiliser, puis quand t'aura maitriser un peu la chose tu pourra faire pleins de trucs plus poussé que le simple calage avec, comme du wraping sur de la funk (d'ailleurs quand on place un marqueur en lecture, il se "cale" automatiquement sur la crête la plus proche, très pratique), time streatching ou encore caler tes samples aux temps que tu veux (genre faire une boucle sur un sample de snare pour qu'il se cale aux deuxième temps)... enfin on peu faire pleins de truc avec c'est dommage de zaper ça.