Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 13 376 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3
Serato annonce la mise à jour de son logiciel Serato DJ à la version 1.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Merci Hugo pour ces infos ....

Je n'ai pas trouvé de fonction Seek que je trovue très pratique pour placer ses hotcue. Elle est absente ou j'ai loupé un épisode ?

Pour le moment j'utilise la fonction loop mais c'est pas pratique pour avancer dans la piste...

32
Je crois que tu parle du beatskip, sur le SX je crois que c'est comme le VCI 380, tu maintiens shift et tu tourne le jogs, très sympa cette fonction.
33
aaaaah ok j'ai capté
et j'ai regarder des tuto et sur la derniere version de Serato DJ donc on ne peu plus editer son beatgrid ? c'est de l'automatique avec analyse maitenant si j ai bien compris ?

de plus j'ai tester quand on sync deux sont et qu'on appuie une deuxieme fois sur Sync ca calle les deux sin ensemble par contre si on a le malheur d'appuiyer une deuxieme fois ou soit si les deux sons était deja calé et que l'on appuis sur sync pour etre certain, la il décalle completement les deux track.

c'est bien ca ou j'ai fait une fausse manip ? il y a quelque chose a comprendre pour eviter que cette manip nous casse un mix ?

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

34
Quand on apuit 2 fois sur sync il decale juste la track d'un demi temps
35

Citation :

et j'ai regarder des tuto et sur la derniere version de Serato DJ donc on ne peu plus editer son beatgrid ? c'est de l'automatique avec analyse maitenant si j ai bien compris ?

 BIen sur que si, une fois cette dernière analysée tu peux la retoucher voir la refaire complètement.

36
Citation :
BIen sur que si, une fois cette dernière analysée tu peux la retoucher voir la refaire complètement.


aaah désolé, J'ai compris pour quoi je ne pouvais pas retoucher ! dans les preference du logiciel j'etait en "Simple Sync"
merci je vais explorer BeatGrid

ok j'ai donc un peu explorer en faite c'est principalement pour indiquer le tempo d'une musique a un moment et si pendant la meme musique le tempo change lui ré-indiquer le temps ? ou il y a une autre fonction / utilité
donc en gros si on 'a pas de morceau ayant des bpm different (dans le meme morceau) la fonction "Simple Sync" suffit, ou dans cette situation il y a un avantage d'est en "Smart Sync" ?

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

37
presque.
en simple sync tu a juste le chiffre bpm mais meme si la grille est pas visible serato se base dessus pour, par exemple le slicer ou les endroits ou il y a une variatin de bpm, mais sans caler/aligner la phase, ca met juste les bpm aux meme chiffre, tu a pas a toucher au pitch mais tu doit encore coriger si besoin aux jogs.
en smart sync sa alignera la phase selon la grid, sa refait le taf du jog et pitch selon comment tu regle ta grid, meme sur de la funk, par contre pour regler une grid sur des variations, il faut aussi des notions.
38
icon_facepalm.gif

et vos oreilles elle servent a quoi?:8O: moi sa m’emmerde tous ces trucs, j'ai même pas envie de comprendre :-D si pour faire ZouZou:mdr:

si tu veux faire du mix sans mixé prk prendre un truc pour mixé en live :8O:
tu prend Acid(paix a son âme) rachetè par sony,tu pose tes track sur les pistes et en 15 mn t'as un mix parfait.Sans le plaisir bien sur

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 23:13:00 ]

39
sauf que sur le sx et serato dj y'a des fonction qui demande un beatgrid parfait hein...on parle pas de pseudo dj avec un traktor craque qui joue avec la syncro là...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

40
Citation :
sa refait le taf du jog et pitch selon comment tu regle ta grid, meme sur de la funk, par contre pour regler une grid sur des variations, il faut aussi des notions.


@ HugoDiker : Justement en ce moment je preparer un set pour une soirée mais disco / funk electro et d'habitude je suis plus orienter electro et la je rencontre des morceaux assez variant, quand tu parle de notion pour bien régler une grid je peut trouver facilement un bon tuto vidéo qui l'explique parce que j'ai essayer mais je doit mal m'y prendre puisque ma musique semble accelerer plus que l'original a certaine partie (cette musique a comme type de variation des temps en moins genre t'es au 3eme temps et tu passe directement au 1er de la mesure suivante)

Citation :
et vos oreilles elle servent a quoi? moi sa m’emmerde tous ces trucs, j'ai même pas envie de comprendre si pour faire ZouZou


@ Dj papi : la par contre j'suis pas d'accord Dj papi, ces nouveau outil et fonction peuvent être utiliser pour perfectionner ton mix, et gain de temps sur des calage de son ne veux pas dire faire zouzou effectivement si ton style de mix dans le DJing c'est faire passer les morceau bien comme il faut des que l'un termine OK la en utilisant des truc comme ca tout fait tu va t'ennuyer a mort et pour le coup ne fait plus grand chose,
Par contre quand ton style de mix c'est plus mixer 2 morceau pour en faire un 3eme et utiliser les 4 platine virtuelle pour rajouter des beat provenant d'une autre song, et mixer tres rapidement tous les morceau au meilleur partie sans attendre la fin la c'est un gain de temps qui te permet de te concentrer sur des mix qui pour le coup devienne des remix et des tour de passe passe on va dire plus complexe que faire une transition en fin de morceau.
enfin j'dit ca j'dit rien...

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)