Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 13 379 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3
Serato annonce la mise à jour de son logiciel Serato DJ à la version 1.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Effectivement le gros intérêt de la beatgrid est de pouvoir user de certaines fonctions permettant d'aller au delà du mix au tempo.
Elle permet aussi de mixer (dans le cas de serato) au tempo des morceaux à rythmique humaine ou non quantizé sans ce soucier des variations de rythme, comme du funk qui a déjà été cité...
Il n'empêche que sa démontre qu'il y a toujours un intérêt a savoir mixer uniquement à l'aide de ses oreilles et que de plus en plus de jeunes DJ sont perdu dès lors que la musique n'a pas de rythmique régulière et cela même avec une beatgrid icon_facepalm.gif

Toutes les musiques ne se mixent pas au tempo et le mix n'a pas besoin d'être un remix permanent il faut savoir utiliser tout ces outils avec parcimonie, à bon escient et sans en devenir esclave...

@will
Pour un mix Disco/Funk tu ne seras pas amené à tout jouer au tempo, donc pas besoin pour tout ce que tu seras amené à entrée sortir de manière sèche (cut & autre) de la beatgrid.
Idem c'est pas parce que le sync existe qu'il ne faut plus utiliser ses oreilles.
Pour les loops il y a aussi le mode manuel !
Pour le slicer hormis sur les break rythmique je ne trouve pas que ce soit une fonction très utile sur ces genres musicaux.

Cependant une bonne beatgrid ne peut pas faire de mal. Tu n'es pas obligé de bien beatgrider un morceau de A à Z tu peux te contenter de beatgrider correctement les passages où tu comptes entrée et sortir le morceau, voir même juste le petit bout de break rythmique et/ou vocale où tu voudras te faire un trip au slicer.

Pour placer une bonne grid sur un titre disco/funk ma méthode est la suivante (et elle s'adapte au gré des morceaux, ce n'est pas le ModOp miracle) :
- Supprimer la grid posée par l'analyse de Serato.
- Placer un marqueur sur le premier kick du morceau.
- Suivant la régularité du titre placer un marqueur tous les 8 ou 16 ou 32 temps, voir plus si la rythmique n'est pas si irrégulière que ça, car ...
ATTENTION : Plus ils sont espacé mieux c'est, un marqueur tous les 4 temps peux engendrer de grosse variations sur certains morceaux ayant des contre-temps. A la rigueur ne pas hésiter à laisser tel quel des zones où tu laisseras simplement tourner ton morceau.
- Placer un marqueur en entrée et en sortie de break.

Pour ce faire il faut écouter le morceaux de A à Z (oui ça demande d'avoir du temps, mais le mix en lui même ce n'est et n'a toujours été que 20% du job) et placer les marqueurs à la volée, ce qui est mieux qu'en mode pause car Serato les colles au kick automatiquement (pour autant qu'il identifie bien les fréquences comme tel)...

En espérant que ça t'aide...
42
Un pro se doit de faire ses grids, comme un pro se doit de connaitre son matos.
Je sais que ce que j'ai dit sur le "remplace le jog et le pitch" ça a l'air scandaleux mais quelqu'un sans oreilles saura pas aller jusque là dans les réglages, je parlais d'automatiser un ordre qu'on retranscrit avec la Beatgrid pas de remplacer nos oreilles, un ordi c'est con ça suit des ordres.
Ce que je trouve dommage c'est d'acheter un SX et d'ignorer 3/4 de ses fonctions par principe.

Comme l'a dit H2h ces fonctions sont à utiliser que quand c'est nécessaires, mais des fonction comme le sync permet d'être très flexible et de s'adapter au public (pas enchainer mashup sur mashup pour faire le mec trop callé en technique, les gens s'en foutent de ça, mais par exemple bien placer "à la volé" une track non quantizé ou une acap que les gens vont apprécier tout en restant sur les temps pour assurer une bonne prestation c'est une des application du sync).
43
Yeap ca march emerci des coneil je note !
et pour les oreille pas de souci pour mon cas vue que je me suis mi a beatgrid cette semaine en suivant la conversation donc j'etait tout le temps en speed dans mes manip de mix ca pourra peut etre un peu plus me soulager cette fonction merci !

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

44
Sync, Beatgrid, etc...

L’avantage aujourd'hui du mix numérique par rapport à l'analogique c'est qu'il libère le DJ de ses 2 plus grosses contraintes techniques à savoir la gestion du temps et du rythme étant donné qu'il peut "sous-traité" cette partie du job au logiciel, ce dernier lui permettant au passage d'avoir un rendu sans imperfection, pour se concentrer sur la création à proprement parler.

Comme je le dis souvent ce n'est pas que ce n'était pas possible avant, mais c'était matériellement très compliqué. Bien évidemment là je ne parle pas d'une simple transition au tempo entre 2 sources, à l'aire du vinyle on entendait rarement un DJ faire une transition sur 4 decks + nn Samples + Effets ++ ++ !
Même si nous sommes d'accord nous ne sommes pas en permanence dans ce cas d'usage il est aujourd'hui possible d'aller aisément plus loin que le modèle classique, cependant souvent les choses les plus simples restent les meilleurs !

A nous de savoir en faire bon usage...

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 17:02:04 ]

45
Citation de Will :
Citation :
sa refait le taf du jog et pitch selon comment tu regle ta grid, meme sur de la funk, par contre pour regler une grid sur des variations, il faut aussi des notions.


@ HugoDiker : Justement en ce moment je preparer un set pour une soirée mais disco / funk electro et d'habitude je suis plus orienter electro et la je rencontre des morceaux assez variant, quand tu parle de notion pour bien régler une grid je peut trouver facilement un bon tuto vidéo qui l'explique parce que j'ai essayer mais je doit mal m'y prendre puisque ma musique semble accelerer plus que l'original a certaine partie (cette musique a comme type de variation des temps en moins genre t'es au 3eme temps et tu passe directement au 1er de la mesure suivante)

Citation :
et vos oreilles elle servent a quoi? moi sa m’emmerde tous ces trucs, j'ai même pas envie de comprendre si pour faire ZouZou


@ Dj papi : la par contre j'suis pas d'accord Dj papi, ces nouveau outil et fonction peuvent être utiliser pour perfectionner ton mix, et gain de temps sur des calage de son ne veux pas dire faire zouzou effectivement si ton style de mix dans le DJing c'est faire passer les morceau bien comme il faut des que l'un termine OK la en utilisant des truc comme ca tout fait tu va t'ennuyer a mort et pour le coup ne fait plus grand chose,
Par contre quand ton style de mix c'est plus mixer 2 morceau pour en faire un 3eme et utiliser les 4 platine virtuelle pour rajouter des beat provenant d'une autre song, et mixer tres rapidement tous les morceau au meilleur partie sans attendre la fin la c'est un gain de temps qui te permet de te concentrer sur des mix qui pour le coup devienne des remix et des tour de passe passe on va dire plus complexe que faire une transition en fin de morceau.
enfin j'dit ca j'dit rien...


accroche toi pour laissé tourné pendant 2" du disco ou de la funk au tempo (avec de l'expérience et une écoute des morceaux on y arrive)et je vais t'explique pourquoi

a l'époque la funk est faite en générale avec de vrai zikos donc avec des variations de tempo et donc tu va essayez de calé avec la grid avec des marqueur partout et même la je suis pas sur que sa va tourné rond et au final sa reviens au même que de mixé a l'oreille et a la main

pas besoin de ça pour pour mixé 2 morceaux (dans la plus pars des utilisation)sinon des remix en presta:8O: t'en fait combien par ans?
donc si on reprend le fil de la discussion le but es de vraiment mixé sans mixé,les questions son vraiment pose dans ce sens.
Apres oui dans le cadre d'une performance live ou même pour se faire plaisir je suis 100% d'accord, mais bon a vouloir courir toujours plus vite....

voila le résultat avec un mix au sync :bravo:


voir le poste ici

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-sx/forums/t.528922,pioneer-ddj-sx-dj-du-futur.html

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 19:02:56 ]

46
une video pour prouvé que même avec uniquement 2 platines y a déjà de quoi faire avec une bonne technique et une bonne connaissance de ces morceaux
le sync n'est pas utiliser une seul fois:bravo: bon y fatigue un peu vers la fin,mais sa se respécte

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 19:21:42 ]

47
Citation :
pas besoin de ça pour pour mixé 2 morceaux (dans la plus pars des utilisation)sinon des remix en presta:8O: t'en fait combien par ans?


Y a plein de gens ici qui mixent en club ou dans des soirees ou un peu de creativite aux platines est la bienvenue, voir meme recherchee. Faut arreter de tout faire tourner autour de la disco-mobile.:-D

Et c'est facile de trouver des videos de merde sur youtube avec n'importe quel type de matos...

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 19:22:03 ]

48

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

49
Citation de CloudBreak :
Citation :
pas besoin de ça pour pour mixé 2 morceaux (dans la plus pars des utilisation)sinon des remix en presta:8O: t'en fait combien par ans?


Y a plein de gens ici qui mixent en club ou dans des soirees ou un peu de creativite aux platines est la bienvenue, voir meme recherchee. Faut arreter de tout faire tourner autour de la disco-mobile.:-D


moi le premier :bravo:

si tu savais le nombre de fois ou je me suis pris la tête avec mon ancien patron pour ça icon_facepalm.gif:8O:

quand t'as un client qui se plaint parce que le dj fait un remix en live et qu'il n'a pas reconnue son titre préféré version fun radio et ben ça fait des dégâts.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 19:30:18 ]

50
J’arrête, tu lis comme ça t'arrange pour faire ton débat foireux anti sync.