Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 13 378 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Serato DJ passe en version 1.3
Serato annonce la mise à jour de son logiciel Serato DJ à la version 1.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
ben personne ne te force a continue,c'est juste mon avis avec du bon dans l'idée mais avec un cote négatif.bref j'ai suffisament de recul pour savoir que le sync ne représente pas la meilleur base pour apprendre a mixé et me dit pas que le gars qui cherche a maitrise le sync avant même d'apprendre a mixé c'est pour gagne du temps? j ai plus 20 ans de mix derrière moi et il m'arrive encore de passé un mix un peu limite:oops2: est ce que je suis mort pour autant et j'ai pas non plus été viré pour ça.
je jour ou le sync fonctionnera pas y se passera quoi?

bref je suis pas contre et y a pas de débat je dis juste que sa donne parfois une idée fausse du métier de dj

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 21:09:27 ]

52
Citation :
je dis juste que sa donne parfois une idée fausse du métier de dj


Ce n'est pas le sync qui donne une fausse idee, c'est le fait que les gens ne voient que les grosses stars qui sont payes a jouer des sets fades preprogrammes ou preenregistres. Le sync c'est pas un bouton magique, c'est juste une technique qui demande comme toute technique une certaine maitrise pour etre employee a bon escient. Tant que tu connais les limites de la technique il n'y a pas de raisons que ca foire... Maintenant le truc c'est que le sync repose sur deux parametres (le BPM et la beatgrid) qui permettent egalement tout un tas d'autres techniques comme la synchronisation des effets temporels ou des effets type slicer et ca ca apporte un vrai plus a la prestation. Personne n'a dit qu'un debutant devait n'apprendre que la synchro auto ici...
53
Tu continue, j'ai jamais dit qu'apprendre avec le sync c'est merveilleux ou même une idée envisageable, j'ai répété plein de fois qu'un mec qui sait pas mixer à l'oreille saura même pas utiliser le sync et que ça lui servira a rien (enfin sa galopera un peu moins mais ça restera naze), et que celui qui est déjà calé à ce niveau peu s'en servir pour faire des choses très technique ou juste être plus flexible devant son publique.

Edit : :fache: :furieux: encore grillé par le cloud
Enfin bon, reconsidère quand même ça, je te demande pas d'utiliser le sync :mdr: mais au moins pour débloquer certaines fonctions, je trouve que c'est dommage de s'en priver.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 21:30:58 ]

54
Voila, la video que tu as poste DJ Papi est la preuve meme que le beatmatching (ce qu'accomplit le sync) n'est pas tout. Si le phrase, l'equalisation, les volumes et l'usage des effets est a l'ouest, le mix sera moisi sync ou pas sync... Et phraser correctement ses mixs c'est quand meme vachement plus dur que d'apprendre a caler deux beats ensemble...:oops2:
55
x
Hors sujet :
Le pire dans tout ça c'est que ma dernière soiré avec du sync sous les pattes elle date de 2 mois, je mix sur SSL ou CDJ depuis quelque temps :oops2::-D
56
Citation de HugoDiker :
Tu continue, j'ai jamais dit qu'apprendre avec le sync c'est merveilleux ou même une idée envisageable, j'ai répété plein de fois qu'un mec qui sait pas mixer à l'oreille saura même pas utiliser le sync et que ça lui servira a rien (enfin sa galopera un peu moins mais ça restera naze), et que celui qui est déjà calé à ce niveau peu s'en servir pour faire des choses très technique ou juste être plus flexible devant son publique.

Edit : :fache: :furieux: encore grillé par le cloud
Enfin bon, reconsidère quand même ça, je te demande pas d'utiliser le sync :mdr: mais au moins pour débloquer certaines fonctions, je trouve que c'est dommage de s'en priver.


je ne m'adresse pas a toi personnellement,c'est surtout pour les jeune génération avenir qui veulent tout rapidement et je me répète ,je ne suis pas contre le sync ,qui effectivement une fois bien calibré donne de bon résultat et permet de laissé parle sa créativité (100%)d'accord,quand je vois dj techtools, sa technique cadre parfaitement avec l'idée que je me fait de tout ces évolutions
57
Donc au débutant qui se serait perdu jusqu'ici, nonono t'y échappera pas :-D apprend à caler et tu aura le droit au sync, ce que j'ai dit sur la Grid et la funk c'est encore plus dur à mettre en place que de caler à l'oreille ne t'attend pas à une solution miracle ^^
58
Le sync n'est pas une fonction miracle de mix au tempo, car dans le cas présent des genres disco et funk, mais aussi pour des genres antérieur son usage est limité à un gros travail en amont.
Et quand bien même celui-ci soit fait ce n'est pas tant pour la synchronisation elle même que pour les fameuses autres fonctions du soft.
Personnellement plus je remonte le temps musicalement moins j'utilise le sync. Je me suis fait quelques trips rock'n'roll des 50' récemment et autant dire que là le sync est aux abonnés absent !
Le sync n'est qu'une assistance pas une solution en soit.
J'ai mixé 20 ans vinyles et je calais mes galettes en une petites poignées de secondes, il n'empêche que le jour ou je suis passé au contrôleur et donc au software je ne me suis pas posé de question sur l'usage ou non du sync surtout sur de la House, Techno et dérivés. Pour le reste c'est suivant ce que je cherche à faire, je me répète mais ce n'est qu'une fonction parmi d'autre pas une fin en soit... Je pense que nous sommes d'accord là-dessus et je crois que Will qui a posé des questions sur la beatgrid l'a compris comme ça.
59
Citation de H2h :
Le sync n'est pas une fonction miracle de mix au tempo, car dans le cas présent des genres disco et funk, mais aussi pour des genres antérieur son usage est limité à un gros travail en amont.
Et quand bien même celui-ci soit fait ce n'est pas tant pour la synchronisation elle même que pour les fameuses autres fonctions du soft.
Personnellement plus je remonte le temps musicalement moins j'utilise le sync. Je me suis fait quelques trips rock'n'roll des 50' récemment et autant dire que là le sync est aux abonnés absent !
Le sync n'est qu'une assistance pas une solution en soit.
J'ai mixé 20 ans vinyles et je calais mes galettes en une petites poignées de secondes, il n'empêche que le jour ou je suis passé au contrôleur et donc au software je ne me suis pas posé de question sur l'usage ou non du sync surtout sur de la House, Techno et dérivés. Pour le reste c'est suivant ce que je cherche à faire, je me répète mais ce n'est qu'une fonction parmi d'autre pas une fin en soit... Je pense que nous sommes d'accord là-dessus et je crois que Will qui a posé des questions sur la beatgrid l'a compris comme ça.


:bravo: belle conclusion,sa fait une heure que je dis la même chose:mdr::mdr:

ok je sors:aime: DJ Papi humoriste

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 23:28:03 ]

60
Si tu le dis, alors on est d'accord c'est formidable...
Sur ce, je retourne sur mon Serato il faut que je beatgrid un peu avant d'aller au lit sinon je ne pourrai pas mixer demain !!! :bravo: