Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 470 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
201
En effet
202

Même une version dessinée de la cassette mangerait le logo , dû aux proportions à respecter !!

https://soundcloud.com/courtman-1

203
Et juste une bande magnetique autour des deux "o" et le centre de ceux-ci crantés?

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 16:39:05 ]

204
Ouais bof
205
Je trouve que c'est une très bonne idée si ça peut inciter des gens à vendre leurs instruments à distance, chose qui doit pas être très répandue pour le moment pour toutes les raisons qu'on peut imaginer, mais qui pourra le devenir un peu plus :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

206

Citation de : Courtman

Citation de : Psycom

Bon, pour une guitare ça me semble difficile de gruger comme ça, mais pour un synthé vintage à 4000 € c'est peut-être faisable. Je suis preneur d'idées mais je crois qu'en effet il n'y a rien à faire en l'état.

Vendre des étiquettes de garantie qui laisse une trace en cas d'ouverture, dans la section goodies.

Vu qu'il y a des photos avec ces etiquettes avant envoi, cela garantie la non-ouverture du matériel.

Technique que j'ai pu expérimenter dans un Cash (tu gardes ton étiquette pendant 3 mois sinon aucun recours pour la garantie)

 Pas bête ! Je mets l'idée de côté. Même si, comme tout,ça peut se falsifier, c'est quand même + compliqué. A réserver peut-être aux matos hi-tech de grande valeur.

Mon blog sur l'écologie.

 

207
x
Hors sujet :
Après, je sais pas si c'est l'endroit pour en parler, mais perso passé les 500€, je commence à me déplacer. Au delà de cette somme je veut voir le matos avant achat quitte à repartir sans d'ailleurs.
208
Ben tu pourras continuer à le faire avec les PA traditionnelles.
209

Citation de : TC Hotrod

Hello encore,

Je reviens sur la possibilité pour l'acheteur, d'annuler la transaction sans aucune raison valable, même après réception du colis.

Citations Psycom :
Citation :
- Soit on se dit que le fait de devoir renvoyer à sa charge décourage l'acheteur (il doit payer les frais de port, c'est donc un minimum une contrainte pour décourager certains d'abuser du système)

Le mec qui se dit qu'il n'était pas raisonnable au final d'acheter tel bidule 800€, sera prêt à payer 20 ou 30 €. Est-ce au vendeur de faire les frais de l'inconstance du premier ?

Citation :
Soit, j'ai pensé à la solution "à la AirBnB", mais que font également eBay : les frais de service ne sont jamais rembousés. Dans notre côté, les frais acheteurs (2,9%) ne seraient pas remboursés, et on pourrait même imaginer reverser une partie de cette commission au vendeur en tant que dédommagement (il a payé un port vers l'acheteur, et son matos a voyagé, et il n'est finalement pas vendu). Qu'en pensez-vous ?

Normal que Air BnB ou Ebay conserve les frais de transaction, puisque une prestation a été réalisée par leurs soins même si la transaction quelle qu'elle soit, n'a pas abouti.Ils vendent une mise en relation. En revanche, si l'on garde l'exemple de AirBnB, dans le cadre d'une location d'un logement, à moins d'une annulation survenant très longtemps en avance, effectuée par le locataire, le loueur conserve la somme versée. C'est normal, le loueur a booké cette date pour cette personne, si le locataire déclare forfait au dernier moment, ce n'est pas au loueur d'être pénalisé.

Si je conserve l'analogie avec l'hotellerie, AF propose un concept révolutionnaire : en passant par la plateforme Looper, je peux louer une chambre d'hotel à Barcelone. je m'y rends et je fais la fête toute la nuit et je décide de reprendre l'avion direct. Au petit matin, j'explique tranquille et sûr de moi, à l'hôtelier que n'ayant même pas sali les draps, je ne lui dois rien, et je lui demande le remboursement, avec l'appui de Looper. :fete: Il n'y a pas comme un truc qui cloche ? :?!:

Encore une fois, non je comprends pas pourquoi on accorderait à l'acheteur, une telle possibilité de rétractation.  Ça n'existe pas IRL. Certaines enseignes (Carrefour, Thomann...), le proposent mais ça fait partie de leur commmunication et elles l'intègrent à leur prix de vente. Cependant, il n'existe aucune obligation légale en ce sens, à l'exception des sites de VPC (concrètement ça veut dire site de vente avec un achat effectué directement en ligne) à destination des particuliers. Ça ne concerne absolument pas la vente de matériel d'occase entre particuliers.

On assiste à une dérive totale en matière de (dé)responsabilisation des citoyens et des consommateurs. :facepalm: C'est bien de se prendre en charge aussi. J'achète un objet qui ne me convient pas : hé bien, tant pis pour moi et basta! Ça m'est déjà arrivé comme à nous tous. Je pouvais me renseigner, l'essayer, ou l'acheter neuf et le renvoyer chez Thomann (qui encore une fois, à la différence d'un revendeur amateur a intégré le coût du dispositif) mais en aucun cas, c'est au vendeur particulier de faire les frais de l'indécision de ce type d'acheteur.

La volonté initiale quand vous avez envisagé le concept Looper, qui vous a poussé à vouloir offrir ce pouvoir élargi pour l'acheteur, partait certainement d'une volonté de bien faire et d'une idée de "service Plus". Mais à la réflexion, elle m'apparait totalement infondée (du moins, je n'ai pas trouvé les arguments qui pourraient la justifier) et se fait au détriment abusif du vendeur.

Autre point évoqué par bodhi, et l'on avait également écrit dans le topic consacré au taux de confiance (@ Psycom, je pense que tu l'as lu), le fait de pouvoir laisser un commentaire sur un vendeur / acheteur serait un vrai plus, comparé à une simple notation positive / négative, et permettrait d'affiner et préciser les raisons des griefs éventuels.

Pour ce qui est de l'aspect optionnel de l'adhésion au dispositif "Looper" dans une transaction sur AF, je rejoins le point de vue de Dowin. Si l'un des deux protagonistes ne souhaite pas adhérer au principe (quelles que soient ses motivations), il paraitra suspect à l'autre.

En tous cas, Psycom, je suis positivement surpris par ton ouverture d'esprit et ta capacité à faire progresser le concept en fonction de nos retours. Souvent un porteur de projet, lorsqu'il le partage en public, en a déjà ficelé l'ensemble. Chaque feedback concernant son bébé est vécu comme une attaque, et il ne procède qu'à des ajustements mineurs, histoire de satisfaire à la plèbe. :volatil: Là, ça ne semble pas du tout le cas, moi je dis - Respect. :bravo2:

 Citation de : TC Hotrod

Hello encore,

Je reviens sur la possibilité pour l'acheteur, d'annuler la transaction sans aucune raison valable, même après réception du colis.

Citations Psycom :
Citation :
- Soit on se dit que le fait de devoir renvoyer à sa charge décourage l'acheteur (il doit payer les frais de port, c'est donc un minimum une contrainte pour décourager certains d'abuser du système)

Le mec qui se dit qu'il n'était pas raisonnable au final d'acheter tel bidule 800€, sera prêt à payer 20 ou 30 €. Est-ce au vendeur de faire les frais de l'inconstance du premier ?

Citation :
Soit, j'ai pensé à la solution "à la AirBnB", mais que font également eBay : les frais de service ne sont jamais rembousés. Dans notre côté, les frais acheteurs (2,9%) ne seraient pas remboursés, et on pourrait même imaginer reverser une partie de cette commission au vendeur en tant que dédommagement (il a payé un port vers l'acheteur, et son matos a voyagé, et il n'est finalement pas vendu). Qu'en pensez-vous ?

Normal que Air BnB ou Ebay conserve les frais de transaction, puisque une prestation a été réalisée par leurs soins même si la transaction quelle qu'elle soit, n'a pas abouti.Ils vendent une mise en relation. En revanche, si l'on garde l'exemple de AirBnB, dans le cadre d'une location d'un logement, à moins d'une annulation survenant très longtemps en avance, effectuée par le locataire, le loueur conserve la somme versée. C'est normal, le loueur a booké cette date pour cette personne, si le locataire déclare forfait au dernier moment, ce n'est pas au loueur d'être pénalisé.

Si je conserve l'analogie avec l'hotellerie, AF propose un concept révolutionnaire : en passant par la plateforme Looper, je peux louer une chambre d'hotel à Barcelone. je m'y rends et je fais la fête toute la nuit et je décide de reprendre l'avion direct. Au petit matin, j'explique tranquille et sûr de moi, à l'hôtelier que n'ayant même pas sali les draps, je ne lui dois rien, et je lui demande le remboursement, avec l'appui de Looper. :fete: Il n'y a pas comme un truc qui cloche ? :?!:

Encore une fois, non je comprends pas pourquoi on accorderait à l'acheteur, une telle possibilité de rétractation.  Ça n'existe pas IRL. Certaines enseignes (Carrefour, Thomann...), le proposent mais ça fait partie de leur commmunication et elles l'intègrent à leur prix de vente. Cependant, il n'existe aucune obligation légale en ce sens, à l'exception des sites de VPC (concrètement ça veut dire site de vente avec un achat effectué directement en ligne) à destination des particuliers. Ça ne concerne absolument pas la vente de matériel d'occase entre particuliers.

On assiste à une dérive totale en matière de (dé)responsabilisation des citoyens et des consommateurs. :facepalm: C'est bien de se prendre en charge aussi. J'achète un objet qui ne me convient pas : hé bien, tant pis pour moi et basta! Ça m'est déjà arrivé comme à nous tous. Je pouvais me renseigner, l'essayer, ou l'acheter neuf et le renvoyer chez Thomann (qui encore une fois, à la différence d'un revendeur amateur a intégré le coût du dispositif) mais en aucun cas, c'est au vendeur particulier de faire les frais de l'indécision de ce type d'acheteur.

La volonté initiale quand vous avez envisagé le concept Looper, qui vous a poussé à vouloir offrir ce pouvoir élargi pour l'acheteur, partait certainement d'une volonté de bien faire et d'une idée de "service Plus". Mais à la réflexion, elle m'apparait totalement infondée (du moins, je n'ai pas trouvé les arguments qui pourraient la justifier) et se fait au détriment abusif du vendeur.

Autre point évoqué par bodhi, et l'on avait également écrit dans le topic consacré au taux de confiance (@ Psycom, je pense que tu l'as lu), le fait de pouvoir laisser un commentaire sur un vendeur / acheteur serait un vrai plus, comparé à une simple notation positive / négative, et permettrait d'affiner et préciser les raisons des griefs éventuels.

Pour ce qui est de l'aspect optionnel de l'adhésion au dispositif "Looper" dans une transaction sur AF, je rejoins le point de vue de Dowin. Si l'un des deux protagonistes ne souhaite pas adhérer au principe (quelles que soient ses motivations), il paraitra suspect à l'autre.

En tous cas, Psycom, je suis positivement surpris par ton ouverture d'esprit et ta capacité à faire progresser le concept en fonction de nos retours. Souvent un porteur de projet, lorsqu'il le partage en public, en a déjà ficelé l'ensemble. Chaque feedback concernant son bébé est vécu comme une attaque, et il ne procède qu'à des ajustements mineurs, histoire de satisfaire à la plèbe. :volatil: Là, ça ne semble pas du tout le cas, moi je dis - Respect. :bravo2:

 

TC Hotrod > Merci pour ton analyse et ton opinion détaillées. C'est normal que je sois à l'écoute, je n'ai pas décidé qu'on dévelope ce projet pour me faire plaisir (même si j'aime ce que je fais) mais pour être utile aux musiciens; si mon modèle est totalement foireux c'est normal (vital) que je prenne en compte les avis (tout en tranchant, le cas échéant). D'autre part je reste adepte du test & learn. Même si one ne peut pas faire n'importe quoi en version béta (il y a de l'argent en jeu !), je pense qu'il faudra se lancer avec un modèle imparfait et à le modifier en fonction de notre expérience réelle.

Pour revenir sur la comparaison avec AirBnB, les conditions d'annulation de ce site dépendent de ce qu'a choisi le bailleur : en mode "flexible", le locataire peut même annuler après être entré dans les lieux, et dans ce cas il est facturé les jours utilisés + 50% des jours non utilisés:
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#flexible
"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les frais d'hébergement pour les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées intégralement."

Dans le même esprit, on pourrait peut-être imaginer déplacer le curseur des "frais" dans le cas d'un changement d'avis de l'acheteur afin de palier au problème que tu soulèves. Concrètement, je vois plusieurs solutions :
* Solution 1 : on laisse le choix au vendeur du type de renvoi possible comme sur AirBnB (flexible, strict...). Avantage : on est souple, inconvénient : usine à gaz
* Solution 2 : on décide qu'en cas d'annulation de la part de l'acheteur, il doit s'acquitter de l'ensemble des frais vendeur + acheteur (5,9%) et que la moitié de ces frais est reversée à vendeur en tant que dédommagement. Pour un produit à 300 € ça fait 17,70 € de frais pour l'acheteur + les frais de renvoi. Ca peut permettre à la fois de décourager les opportunistes tout en laissant une porte de sortie pour les "cas de force majeure".
* Solution 3 : en cas de demande de renvoi de la part de l'acheteur, les deux parties peuvent se mettre d'accord sur un montant de dédommagement couvrant par exemple les frais d'envoi de l'acheteur + une petite somme forfaitaire (à l'image de la caution sur AirBnB en cas de casse). Ca peut demander une intervention humaine de la part de Looper mais ça tombe bien : on va recruter une personne (voire 2 si ça marche bien) pour faire du service client, on interviendra quand c'est nécessaire.

Pour finir sur la légitimité de cette idée, on est quand même 1000 fois plus cool avec le vendeur que Paypal et sa "garantie acheteur". Dans le cas de ce dernier, ce n'est pas 48 heures après mais jusqu'à 6 mois après que l'acheteur peut déclarer un litige et se faire rembourser. Je trouve donc que la "rétractation possible" sur 48h est à la fois logique et mesurée dans notre cas (mais je suis prêt à changer d'avis si massivement les gens sont contre).

"Si l'un des deux protagonistes ne souhaite pas adhérer au principe (quelles que soient ses motivations), il paraitra suspect à l'autre."
>> Pas plus qu'aujourd'hui entre quelqu'un qui veut un virement bancaire vs un qui veut un paiement Paypal.

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

210

Citation de : Napator32

Ou les deux trous d'une cassette

 Citation de : Napator32

J'aime bien le logo, mais il donne la sensation qu'il concerne la vente de n'importe quel produit : je serais d'avis de lui donner une touche musicale, avec par exemple les deux "o" connectés en double croche....(et réduire les malentendus du type : je vais y vendre une tondeuse à gazon)

Merci Napator32 pour ton avis. S'il est vrai que des notes de musique permettraient d'éviter un mal entendu "hors sujet", cela faisait à mon avis trop "partitions" à mon goût. Pour la cassette, bonne idée aussi (on avait eu une proposition en ce sens) mais pas jolie une fois le logo créé. D'où notre choix pour ces deux logos qui sont, j'en conviens, loin d'être parfaits.

 

Mon blog sur l'écologie.