Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 478 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Pour finir sur la légitimité de cette idée, on est quand même 1000 fois plus cool avec le vendeur que Paypal

Sauf que vous n'etes pas en concurence avec paypal, mais avec le bon coin. Sur le bon coin je peut vendre sans me prendre la tête a gerer un eventuel retour ni subir la mise en concurence si je ne choisis pas cette option. L'acheteur achete, le vendeur a ses sous et c'est tout.
212

Citation de : cyberik

Il serait bien de gérer le cas des échanges aussi, car il y en a beaucoup de proposés

 J'y réfléchis mais ce n'est pas évident à mettre en oeuvre sur le modèle Looper. Je suis preneur d'idées :)

Mon blog sur l'écologie.

 

213

Citation de : Dowin

Hors sujet :
Pour finir sur la légitimité de cette idée, on est quand même 1000 fois plus cool avec le vendeur que Paypal

Sauf que vous n'etes pas en concurence avec paypal, mais avec le bon coin. Sur le bon coin je peut vendre sans me prendre la tête a gerer un eventuel retour ni subir la mise en concurence si je ne choisis pas cette option. L'acheteur achete, le vendeur a ses sous et c'est tout.

 Sur Le Bon Coin si tu vends à distance, soit tu prends des risques, soit tu utilises un tiers type Paypal. Donc, si, Looper est en concurrence avec Paypal; les P.A. d'Audiofanzine avec Le Bon Coin.

Mon blog sur l'écologie.

 

214
Tiens, regardez par içi:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours
En vente entre particulier n'existe pas de droit de retractation. Donc si ce que vous creez permet un droit de retractation...c'est illegal.
Concernant la retractation pour panne, desolé, mais il manque un tiers qui va verifier la panne.
Apres, une soluce simple, c'est de proposer une assurance, ce que je fait, via le transporteur, et de reclamer un essai AVANT signature pour, le cas echeant d'une panne ou avarie, rejetter la patate chaude au transporteur qui devra rembourser selon la valeur de l'objet.
Ca, ca coute un peut de sous, mais ca permet au vendeur de pas avoir d'ennuis et a l'acheteur de revoir ses sous...alors pourquoi ne pas aller dans ce sens?
215
Et oui, sans droit de rétractation il y a des risques de dégradations volontaires pour faire annuler une vente pour un produit qui ne correspondrait pas à un acheteur.

Je préfère un système de retour possible mais avec une pénalité comme le propose Psycom.
Apparemment sur eBay ça marche un peu comme ça, l'acheteur à un délai pour accepter le produit si j'ai bien compris.

Pourtant la loi est clair il s'agit de ventes par correspondances entres particuliers, donc pas de retractation,
à moins que pendant la transaction de 48h AudioFanzine soit propriétaire des biens ?
Ou qu'il y ait des conditions spéciales pour les tiers de confiance comme ebay , audiofanzine...
C'est certainement cette dernière option dont il est question ici.

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:22:54 ]

216
Citation de Psycom :
"je veux retourner le produit car j'ai juste changé d'avis"

C'est pas sérieux ? :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

217
Si et c'est pour cela qu'il faudrait une pénalité qui dedommage le vendeur justement.
218
link text
Citation de Doc :
Citation de Psycom :
"je veux retourner le produit car j'ai juste changé d'avis"

C'est pas sérieux ? :8O:


Citation de Elmonstro :
Si et c'est pour cela qu'il faudrait une pénalité qui dedommage le vendeur justement.

Question subsidiaire: "Quel vendeur accepterai de vendre sous ces conditions???"

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:37:00 ]

219
Cher psycom
Je lis que le montant de la commission sera de 5,9%. C'est un pourcentage arrêté ? Si tel est le cas, et quand bien même les services proposés sont supérieurs à ceux de la concurrence, je trouve ce montant rédhibitoirelent élevé. Imagine que j' achète une telecaster à 1000€. Je débourse 30€ pour un envoi assuré et je rajoute 59€ pour looper. En réalité la guitoune me coûtera 1100€....soit certainement le prix auquel je la chopperais chez un vendeur pro (avec facture à mon nom, port gratuit, réglages et services pro). J'entends bien le caractère facultatif mais je j'avoue que j'ai du mal à cerner la valeur ajoutée justifiant un coût 50% plus élevé que le concurrent direct (même si j' entends bien les différences de volumes, etc).
Le business model me semble bancal.
De plus, ma banque me propose un système assez équivalent pour 10€/mois + 0,5% par transaction ; il faut croire que la manne financière du bizness des ventes entre particuliers aiguise bon nombre d' appétits.
220

Citation de : Dowin

Tiens, regardez par içi:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours
En vente entre particulier n'existe pas de droit de retractation. Donc si ce que vous creez permet un droit de retractation...c'est illegal.

En effet, pas de droit de rétractation entre particuliers (celle-ci n'est valable que si le vendeur est professionnel). Mais rien ne l'interdit si le vendeur le veut bien (directement ou par un tiers). Un peu comme la gestion de certains litiges ici ou ailleurs.

Rock, rock 'til you drop!