Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 038 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Au temps pour moi je pensais que tu parlais de la Ditto, du coup je ne comprenais comment tu pouvais la mettre dans la catégorie pédale pour guitariste acoustique seul... :) Je ne connais pas la RC20XXL, donc je me fierai à ton jugement.

Oui, j'arrive à "déjouer" ce piège, mais je me suis pas mal entrainé, mais ca ne veut pas dire que parfois je fais n'importe quoi et ca part en couilles... mais bon, ca sert à ca les repet'!! ;)

C'est souvent comme ca quand tu as un nouvel équipement, il faut le temps de t'y faire...

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 09:09:20 ]

222
Citation de fullbazar :

  • pas de réglages séparés des niveaux d'entrée et de sortie
  • Pas de voyants de contrôle des manip
  • Pas de possibilité d'ajouter un inter extérieur pour répartir les commande au pied
  • pas de sauvegarde, pas d'import
  • pas de mémoires
  • pas de guide rythmique
  • Et niveau ergonomie d’utilisation un inter pour tout faire c'est la porte ouvert aux manip hasardeuses , tant que c'est chez soi OK, en live ça risque de poser problème.

Je reprend un peu ce post, mais pour moi cette énumération de fonction ne m'est d'aucune utilité.
Le niveau d'entrée-sortie, je le gère avec le volume de la guitare et celui du Ditto, ça ne pose aucun problème
Pour le voyant de controle des manip du a les couleurs vert en lecture et rouge en enregistrement (ou inversement, je l'ai pas sous les yeux)
L'inter extérieur ne servirai à rien car tout se fait avec un seul clic seul le double clic arrête tout.
Pas de sauvegarde pas d'import, là s'est sûr après je ne l'ai pas acheté pour remplacer mon multipiste numérique qui me sert à enregistrer et finaliser mes compos. ça m'aurait été utile si j'avais été un grand débutant et que j'aurai du télécharger des backing-track que je ne saurai faire moi même... donc pas très important pour la créativité.
Pour la mémoire, 5 mn sont plus que suffisante mon plus long morceau faisant complet 4mn50. Pas la peine de tout enregistrer, simplement un couplet et un refrain, on arrive à 1 mn d'enregistrement et après on se régale dessus en solo ou autre pendant les 3mn50 restantes... :D
Guide rythmique, j'en ai pas besoin, j'ai juste besoin de savoir quand ma boucle revient au début et pour ça la loupiotte du DITTO fait un flash. C'est plus que suffisant pour moi.
Pour ce qui est des manip hasardeuse, je ne vois pas comment en un clic, dans le pire des cas du lance un overdub que tu as le temps d'effacer ni-vu-ni-connu sans qu'il ait le temps de s'entendre.

Pour moi, ce qui manque vraiment sur cette petite machine, c'est les fonctions supérieures du genre "reverse", octaver, etc...

Mais même sans ça je la trouve géniale. c'est un outils de création, pas de travail. c'est à mon sens comme celà qu'elle doit être perçue. pour travailler chez soit il reste les BOSS et les Jamman avec toutes les fonctions sus-citées, mais toujours sans les fonctions reverse, octaver, etc...
Bonne musique à tous !
223
Oui je suis d'accord avec toi Abey...

Le dito n'a pas pour vocation d'être le plus complet des loopers. Il a été pensé pour être le plus simple d'utilisation possible. C'est a dire avec un bouton. Et offrir une qualité sonore la moins trafiquée possible. Donc si on recherche un looper évolué c'est pas la Ditto, alors c'est pas tres utile de critiquer le produit parce qu'il ne fait pas telle ou telle fonction, Tc electronic est assez éloquent sur la simplicité du produit pour ne pas se tromper avant d'acheter.
En revanche il est assez bien conçu pour offrir beaucoup de plaisir a ceux (dont je fais partie)qui n'ont qu'un besoin simple (mais néanmoins complexe) d'un looper.

224
Mon expérience en live (et repetes) en duo guitare voix. Utilisé dans un ampli twin reverb silverface avec une 335. qualité sonore top du top ! (j'ai eu un RC20 donc je vois la différence !!!). en son clean, je ne vois aucune différence entre le sample et le son direct pedale trubypassée. j'ai juste remarqué que ca colorait un peux mes ovedrive et saturations, les rendant un peu plus aigues, mais curieusement pas sur le son clean. mais bon c'est léger, mais comme je suis tatillon j'ai entendu. comme je l'ai mis dans mon précédent post, je met le volume du sample aux 2 tiers voire aux trois quart pour que le volume du sample soit identique.

je l'utilise en live pendant que la chanteuse chante j'enregistre l'accompagnement pour faire ensuite des parties de chorus (donc pas intéret de me louper sur le sample pendant le morceau). et ben ca le fait bien. on se rend pas compte que c'est plus moi qui continue la rythmique et hop un 2emme gratteux qui arrive.
l'arret de la boucle en appuyant 2 fois ne poste pas de problème en fin de morceau, par contre quand je dois reprendre en rythme le morceau après un chorus et arrêter le sample, le fait d'appuyer 2 fois me perturbe pour raccrocher la rythmique, mais une fois habitué ca ira mieux. (ca m'est arrivé de lancer un redoo au lieux d'arrêter… et là c'est la panique ;))
225
TC à corrigé le problème de perte de niveau de la pédale. Un update est donc disponible sur le site du constructeur. Bonne mise à jour and have fun !
226
227
Je sais pas vous mais quand j'efface ma boucle (double clic et maintient) j'entend une sorte de clic dans l'ampli lors de l'effacement. Est ce pareil pour vous tous ?
228
Ben alors y à plus personne sur le forum ?
229
Pour le bruit c'est pas vraiment un click, c'est le même bruit que si je branchais la guitare l'ampli allumé.
230
Est ce que chez vous ça fait pareil ?