Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 030 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

mrgreenmrgreen

J'aime bien écouter du jazz de temps en temps, mais sinon pour en jouer j'suis trop boooouurin!!!

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 21:11:27 ]

212
Citation de hakeem :
Citation :
Oula... Pas la peine de s'emporter. Chacun donne ses impressions. C'est un peu le principe d'un forum.

Ben je ne m'emporte pas, je donne mes impressions... c'est un peu le principe d'un forum...

Citation :
En effet, un débutant aura sans doute un peu de mal au début et aura plutôt besoin d'un métronome.
Mais quand j'ai commencé, j'aurais bien aimé pouvoir enregistré mes 3 accords pour ensuite travailler sur la 2ème guitare.

Tu devais être un très bon débutant... Quand j'ai commencé à pouvoir jouer mes 3 accords, j'ai pu eu tout de suite comme idée de boucler pour travailler ma deuxième guitare... mais je devais pas être un bon débutant...


Quand j'ai commencé à joué, je m'enregistrais sur un radio-cassette, pour pouvoir ensuite rejouer dessus.
Le Ditto permet de faire la même chose. C'est vrai que réaliser une véritable boucle ce n'est pas évident.
Et pour un débutant ça risque d'être plus que compliqué. Mais avec une telle durée d'enregistrement, rien ne t'empêche d'enregistrer une partie de chanson voir une chanson entière. La limite dans ce cas d'utilisation c'est que tu ne conserves pas tes enregistrements.
Au final, je l'utilise de ces deux façons soit pour créer une véritable boucle sur lequel je superpose mes lignes de guitare, soit pour enregistrer une rythmique de chanson pour ensuite jouer librement dessus.
213
J'en ai à peu près le même usage... mais principalement pour mes compos... Et je la prends pour le studio avec le groupe, c'est aussi assez efficace...
Quand j'étais débutant, je n'ai jamais pensé à faire des boucles de quoique soit... Mais c'était une autre époque...
214
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utilisée en groupe.
Il faut dire qu'on en a pas spécialement besoin, mais il faudra que je trouve le moyen d'essayer.
Ça donne quoi ? Au niveau volume ça tient la route?

x
Hors sujet :
J'ai vu une vidéo où Dave Grohl expliquait (démo à l'appui) que quand il était jeune, il enregistrait sa première ligne de guitare sur un enregistreur cassette, puis passait cette enregistrement en lecture pour jouer sa second ligne de guitare le tout enregistré sur un second enregistreur...

Ref:

La démo commence autour de 10 minutes sur la vidéo.

Les époques ont bien changées et les moyens aussi. Mais je dérive du sujet...

215

 

Hors sujet :

 

Marrant j'avais eu cette idée il y a plus de 30 ans, hélas je n'avais pas le talent de Grohl, par contre mes grolles avaient des talons, c'étaient de camarguaises  .... mrgreenfacepalm

 

 

 

 

Ola !!!

216
x
Hors sujet :
Citation :
Grohl expliquait (démo à l'appui) que quand il était jeune, il enregistrait sa première ligne de guitare sur un enregistreur cassette, puis passait cette enregistrement en lecture pour jouer sa second ligne de guitare le tout enregistré sur un second enregistreur...


J'ai fait cela aussi au début des 80'j'vous raconte pas le son loool :??::??:
Cependant,très fier quand même sur le moment !: Eh les gars venez voir ce que j'ai fait !!.... et les autres: ouaaah super,comment t'as fait ça !! :bravo::bravo: :mdr::mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

217
si je peux apporter de l'eau à votre moulin!!


je possede le RC20 XXL ,effectivement plutôt adapté au guitariste seul, typé acoustique d'ailleurs.(je l'ai mis en fin de pedalboard dans mon duo aucoustique)
efficace en undo/redo, start/stop.
très rassurant ce recalage en mode beat, et facilité d'effacer la loop sans le double stop.

le ditto,je m'en sers du coup dans la boucle d'effet de mon PB électrique.(ce qui était le cas de mon RC20XXL avant le ditto)
et bien depuis que j'ai le ditto, je ne m'étais pas rendu compte du mauvais rendu du RC20.
en effet, il colore le son de la boucle,lui donne un aspect synthétique, presque plastique.
alors que le ditto, c'est bluffant ,aucune coloration pour moi.
à noter que l'une ou l'autre était alimenté par le T REX chameleon.
le son est vaiment tel que avant/apres, et bien sûr hors loop (ditto hors fonction), le son est truebypass comme précisé.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

218
Citation de hakeem :
En fait il suffit d'appuyer 2 fois, et de rester appuyer la 2 eme fois, pour effacer les boucles, et cela régle le problème de la boucle qui joue 2/3 sec... Nickel! :-)


oui, d'accord, mais encore faut-il savoir quand tu vas utiliser ta loop pour la dernière fois, sinon tu es bon pour muter ton ampli et en live c'est moyen.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

219
Citation :
oui, d'accord, mais encore faut-il savoir quand tu vas utiliser ta loop pour la dernière fois, sinon tu es bon pour muter ton ampli et en live c'est moyen.


Oui, c'est à ça que peuvent servir les répétitions...



Citation :
,effectivement plutôt adapté au guitariste seul, typé acoustique d'ailleurs.


C'est ton avis... Je l'ai depuis un mois, je m'en sers qu'avec mes électriques... et en groupe...
220


bravo si tu arrives à déjouer ce piège du double tap.
pour ma part, c'est un truc à plus à penser, mais bon, je vais m'y faire, visiblement c'est un sujet passionné.
pour info, je suis à 100% pour cette pédale (voir mon avis)

pour la deuxieme citation, je parlais du RC20XXL,que j'ai depuis 6 ans et pas un mois,et je te confirme qu'elle colore le son et que toutes ses possiblités sont plus propices à une utilisation en live, seul, et en acoustique, pour laquelle elle colore moins.
sinon pourquoi mettre 10 presets, un mode beat, une entrée, un casque...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?