Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 036 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Vous me faites rire avec ce commentaire récurrent : "prix trop élevé"

Quel looper sur le marché vous donne cette qualité sonore, cette facilité d'utilisation (très intuitive) à 120€ ? Boss ? Digiblabla ? Line6 ?

Sans déconner, je ne sais pas ce que vous voulez... pour cette qualité il faut tirer sur la boomerang qui est entre 360 et 460 en fonction du pays dans lequel on l'achète pour environ 8mn d'enregistrement en 24bits contre 5 avec la Ditto.

Mon avis est qu'elle n'est pas forcément pour un débutant qui aura peut être besoin d'un métronome ou du kit batteries livré avec les Boss, mais c'est déjà 2 fois le prix.
Elle est plus pour un guitariste qui ne veux penser qu'à sa musique et pas à son matos. Elle a un mojo fou, elle ouvre l'inspiration ! et je ne suis ni débutant, ni amateur. simplement un guitariste amoureux de sa gratte et de son ampli (Fender tweed deluxe et telecaster) et qui ne veux faire aucune concession sur la qualité sonore (c'est d'ailleurs le son qu'on cherche à sculpter avec notre matos, non ?). c'est comme rouler en Ferrari et monter des pneux carrefour pour économiser 3 bouts de chandelle et perdre en tenue de route.

Puis tirer le prix vers le bas n'est pas la solution à mon avis, on est déjà sur du matos made in taiwan. Si on continue à tout vouloir tirer vers le bas, tout sera fabriqué en Chine et on devra alors acheter une pédale tous les ans !

-mode coup de gueule OFF -



Oui, c'est très bien dit! je suis 100% D'accord avec ce coup de gueule! Toujours à voir ce qui ne va pas. La même pédale à 50€ on aurait encore eu des gens qui se seraient plaint qu'à ce prix là c'est un joujou pour débutant... Peut-être qu'à 300€ on aurait parlé de pédale boutique...

Je serais curieux de voir un guitariste débutant avec looper...

La cible de cette pédale est le guitariste qui peut se l'offrir...
202
Je veux bien vous croire pour la qualité sonore (bien qu'avec le Jamman je n'ai pas noté autant de détérioration que vous voulez bien le dire, en tout cas pas qui soit rédhibitoire ) mais il y loop et loop et le ditto est tout de même limité en utilisation. Personnellement, il me serait impossible de faire avec le Ditto ce que je fais avec le Jamman. Ce Ditto ne procure, pour moi, que le tout premier niveau d'utilisation d'un Looper : faire une boucle avec plusieurs couches qui tournerait à l'infini. Tout les looper le font, c'est assez spectaculaire au début mais on s'en lasse assez vite. c'est le genre de loop que je ne fais que pour m'entraîner ou travailler, mais c'est très restreint en utilisation. Et ce genre de possibilité est de plus en plus disponible sur d'autres appareils : ampli, multi, pédale de delay
Ensuite financièrement c'est un peu trop cher pour ce que ça permet principalement si on regarde le marché : 129 € comparé au 240 € d'un Jamman Stéréo ou au 190 d'un Jamman Solo XT ou au 200 du Boss RC3,

Après, c'est simple on ne peut pas faire plus simple c'est certain mais cette simplicité s'accompagne de limites qui pour moi se trouvent en dessous de ce que l'on a besoin :
  • pas de réglages séparés des niveaux d'entrée et de sortie
  • Pas de voyants de contrôle des manip
  • Pas de possibilité d'ajouter un inter extérieur pour répartir les commande au pied
  • pas de sauvegarde, pas d'import
  • pas de mémoires
  • pas de guide rythmique
  • Et niveau ergonomie d’utilisation un inter pour tout faire c'est la porte ouvert aux manip hasardeuses , tant que c'est chez soi OK, en live ça risque de poser problème.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

203
C'est ton avis, après chaque guitariste a ses propres besoin, il y aura toujours des débats.
Mon avis à moi, c'est que le Ditto, est exactement ce que je rechercher, simplicité, respect du son, et une seule fonction, et ca me va à 100%.

Chacun ses envies, chacun ses attentes et chacun ses besoins...
204

Je suis assez d'accord avec toi fullbazar.

J'ai un Jamman que j'ai acheté au même prix que le Ditto car c'était une fin de série, et niveau possibilités c'est quand même plus riche. Et si les trucs complexes vous gênent, je vous rassure il peut être utilisé aussi simplement que le Ditto.

Le Ditto a un meilleur son ? c'est possible, mais ce que fait le Jamman me convient tout à fait, et puis un looper ce n'est pas fait pour faire du studio de toute façon.

Bref je suis assez surpris du succès de ce looper. Pour ma part il ne m'attire pas du tout. J'ai eu un Flashback de la même marque qui faisait looper, je suppose donc que le circuit doit être le même sur le Ditto, mais aussi il avait d'excellent delays, tout ça pour quelques dizaines d'euros de plus. Tant qu'à faire autant acheter un Flashback.

 

 

 

 

 

 

Ola !!!

205
Je joue du blues-jazz, et j'ai besoin d'enregistrer des boucles de plusieurs minutes pour bosser par dessus.

Enregistrer toutes les grilles de blues dans toutes les tonalités est fastidieux, je n'aime pas me servir de l'ordinateur et je n'ai qu'un petit enregistreur.

Donc je prends ma guitare, je choisis une grille, une tonalité je m'entraine un peu et hop je lance une boucle qui fait 2-3 chorus et je boucle, après je m'entraîne à soloter dessus.

Pour moi ce looper est parfait, le temps est assez long, la qualité sonore est suffisante pour profiter de mon matos, le prix moins élevé que chez les concurents et il a juste les fonctions qui m'intéressent.

Mais pour moi c'est un outil de travail, et de plaisir... Et quel plaisir, et simplicité.

Voilà pour quoi j'ai choisi ditto, le looper malin :bravo:.
206
Citation :
tout ça pour quelques dizaines d'euros de plus. Tant qu'à faire autant acheter un Flashback.


Flashback: 40 secondes de loop - Ditto 5 minutes
Flashback 169€ - Ditto 129€

Sachant que je n'ai aucune utilité d'une pédale de delay, et que je veux faire uniquement des boucles, je ne vois pas pourquoi "tant qu'à faire autant acheter un Flashback"...
207
Citation de hakeem :
Citation :
Vous me faites rire avec ce commentaire récurrent : "prix trop élevé"

Quel looper sur le marché vous donne cette qualité sonore, cette facilité d'utilisation (très intuitive) à 120€ ? Boss ? Digiblabla ? Line6 ?

Sans déconner, je ne sais pas ce que vous voulez... pour cette qualité il faut tirer sur la boomerang qui est entre 360 et 460 en fonction du pays dans lequel on l'achète pour environ 8mn d'enregistrement en 24bits contre 5 avec la Ditto.

Mon avis est qu'elle n'est pas forcément pour un débutant qui aura peut être besoin d'un métronome ou du kit batteries livré avec les Boss, mais c'est déjà 2 fois le prix.
Elle est plus pour un guitariste qui ne veux penser qu'à sa musique et pas à son matos. Elle a un mojo fou, elle ouvre l'inspiration ! et je ne suis ni débutant, ni amateur. simplement un guitariste amoureux de sa gratte et de son ampli (Fender tweed deluxe et telecaster) et qui ne veux faire aucune concession sur la qualité sonore (c'est d'ailleurs le son qu'on cherche à sculpter avec notre matos, non ?). c'est comme rouler en Ferrari et monter des pneux carrefour pour économiser 3 bouts de chandelle et perdre en tenue de route.

Puis tirer le prix vers le bas n'est pas la solution à mon avis, on est déjà sur du matos made in taiwan. Si on continue à tout vouloir tirer vers le bas, tout sera fabriqué en Chine et on devra alors acheter une pédale tous les ans !

-mode coup de gueule OFF -



Oui, c'est très bien dit! je suis 100% D'accord avec ce coup de gueule! Toujours à voir ce qui ne va pas. La même pédale à 50€ on aurait encore eu des gens qui se seraient plaint qu'à ce prix là c'est un joujou pour débutant... Peut-être qu'à 300€ on aurait parlé de pédale boutique...

Je serais curieux de voir un guitariste débutant avec looper...

La cible de cette pédale est le guitariste qui peut se l'offrir...


Oula... Pas la peine de s'emporter. Chacun donne ses impressions. C'est un peu le principe d'un forum.

En effet, un débutant aura sans doute un peu de mal au début et aura plutôt besoin d'un métronome.
Mais quand j'ai commencé, j'aurais bien aimé pouvoir enregistré mes 3 accords pour ensuite travailler sur la 2ème guitare.
208
Citation :
Oula... Pas la peine de s'emporter. Chacun donne ses impressions. C'est un peu le principe d'un forum.

Ben je ne m'emporte pas, je donne mes impressions... c'est un peu le principe d'un forum...

Citation :
En effet, un débutant aura sans doute un peu de mal au début et aura plutôt besoin d'un métronome.
Mais quand j'ai commencé, j'aurais bien aimé pouvoir enregistré mes 3 accords pour ensuite travailler sur la 2ème guitare.

Tu devais être un très bon débutant... Quand j'ai commencé à pouvoir jouer mes 3 accords, j'ai pu eu tout de suite comme idée de boucler pour travailler ma deuxième guitare... mais je devais pas être un bon débutant...
209

Citation de : hakeem

Citation :
tout ça pour quelques dizaines d'euros de plus. Tant qu'à faire autant acheter un Flashback.


Flashback: 40 secondes de loop - Ditto 5 minutes
Flashback 169€ - Ditto 129€

Sachant que je n'ai aucune utilité d'une pédale de delay, et que je veux faire uniquement des boucles, je ne vois pas pourquoi "tant qu'à faire autant acheter un Flashback"...

Oui Ok, t'as raison 40 secondes c'est un peu court, quoique en trainant pas trop les 12 mesures d'un blues rentrent, mais bon les loops de 5 minutes à part turbo chaussure et ses grilles de jazz icon_wink.gif

 

Enfin de toute façon je ne critique pas le produit, je ne l'ai même pas essayé mrgreen

Je dis juste que pour mon usage il est sans intérêt, comme d'autres disent que pour leur usage c'est génial. icon_cool.gif

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 19:33:32 ]

210
D'ailleurs, vous avez pas remarqué mais Turbo Chaussure -> TC...

Et oui, le ditto est en fait un produit Turbo Chaussure Electronics.

Spécialement dedié aux guitaristes de jazz ennuyeux qui font des solos d'une demi heure sur un bt de 5min ou c'est eux même qui joue, comble du narcissisme...

j'avoue tout :mdr:.