Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
fenderdav09/02/2017

L'avis de fenderdav"un grand classique!"

Shure SM58
Bon produit en repet comme en home studio. Grand classique du micro,très solide et fiable (surtout quand on en prends soin) qui sonne clair dans tout le registre(grave et aigu).Le prix est un peu élevé mais quand on veut autre chose que du gadget il faut toujours un peu faire chauffer la carte bleue!
Enéhel13/01/2017

L'avis de Enéhel"Rapport qualité / prix imbattable"

Shure SM58
C'est un bon micro, pas hyper puissant mais vraiment pas cher pour sa qualité.
Mon avis ne sera qu'un de plus qui dira que ce type de micro est parfait pour débuter.
D'ailleurs, son omniprésence dans les salles de concert et caf'conc atteste de sa fiabilité.
Ses preuves ne sont plus à faire.
J'ajouterais qu'un SM58 devrait toujours faire partit du matos d'un chanteur, quelque soit son style, comme mic principal ou de secours.
aries_mojo28/12/2016

L'avis de aries_mojo"SHURE SM 58 "

Shure SM58
Pourquoi le SM58 est-il le plus approprié?

Le SM 58 est un choix idéal pour les chanteurs chanteuses professionnels pour chaque prestation en direct. Il est optimisé afin de reproduire la chaleur et la clarté des chants lead ou choeurs. Même dans des circonstances extrêmes le SM 58 reste en mesure de mettre à l'avant-plan la source de son principale et en même temps de minimiser les sons d'arrière-fond. Le SM 58 est également fort apprécié parmi les DJs et présentateurs de clubs et de petites et grandes salles résistant à une tournée?

Une construction extrêmement robuste, un système prouvé amortissant les vibrations et une grille en acier font que rien n'altèrera les performances du SM 58 et ce, même entre des mains non professionnelles.
Le SM 58 est disponible avec interrupteur dans sa version SM 58-SE

The Doors - Stage avec microphone Shure SM 58 utilisé par Jim Morrison et Ray Manzarek lors de concerts en direct par The Doors.
Jim Morrison peut être vu en utilisant un microphone Shure SM 58
De nombreuses photographies existent montrant que Morrison a continué à utiliser des micros Shure SM 58 à l'occasion lors des répétitions, des émissions de télévision et parfois pour des spectacles.

Fabrice Bélorgey26/11/2016

L'avis de Fabrice Bélorgey"La qualité à moindre coût !"

Shure SM58
Une valeur sûre : voilà ce qu'est le SM58 !
Je l'utilise depuis plus de 20 ans et je m'en suis offert un au début des années 2000 pour le fun... mais il est toujours avec moi car il sert à tout : chant, présentation, one man show...
Le son est simple, pur, pas perturbé par des filtres ou une prise moyenne...
En un mot : j'adore !
barbudo6406/11/2016

L'avis de barbudo64"sm 58"

Shure SM58
très bon micro dont la réputation n'est plus à faire.

personnellement ,je préfère la série 900 de sennheiser.plus jolie grain et pas de larsen même avec beaucoup de gain et pas d'équalo en toute configuration, église , mur à gauche,chapiteau.
il reste quand même une valeur sur demandé par tout les techniciens
b&b08/10/2016

L'avis de b&b"L'excellent micro Pour petit budget"

Shure SM58
Il est surtout dédié pour la voix , c'est un passe-partout pour plus de finesse dévissée la boule pour en faire En faire un SM 57 pour Reprise de guitare, caisse claire Et bien d'autres instruments , pour tout style de musique , enregistrement répétition live studios , une robustesse à toute épreuve
rcnm198205/09/2016

L'avis de rcnm1982"le meilleur"

Shure SM58
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.)

disocmobile

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

un table double entree behringer

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

oui
Vous semble-t-il solide ?
oui
Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?
le design
Manus2929/08/2016

L'avis de Manus29"Très satisfait"

Shure SM58
Ce micro convient très bien au rock, hard rock et metal (ceux que je pratique)pour le live (et les répétitions bien sûr). Il est solide, ce qui peut parfois être un plus lorsqu'on fait pas mal de scène. J'utilise avec ce micro une pédale d'effets voix, et il n'y pas de souci à ce niveau-là.

Bon rapport qualité prix à mon sens.
bouchety16/08/2016

L'avis de bouchety"SM 58 un micro très polyvalent"

Shure SM58
Depuis quelques temps j'utilise un SHURE SM58 en plus de mes E845S et RODE S1.
J'ai été très agréablement surpris par la polyvalence de ce micro.En effet , selon le type de voix ,il suffira d'égaliser légèrement le haut et le bas medium afin d'avoir un rendu plus net de la voix dans le mixage.le fait d'augmenter le haut medium ne le rend pas agressif pour autant ( contrairement au E845S )
Il réagit très bien à l'égalisation (bien mieux que le RODE S1,pourtant beaucoup plus cher), ce qui le rend facilement utilisable dans toutes les situations.
AlecGuiness04/06/2016

L'avis de AlecGuiness"un incontournable"

Shure SM58
Une référence que l'on retrouve dans toutes les prestations, les concerts, les studios..

Sa fabrication à grande échelle à permis d'en acquérir à des prix très abordable.

Ce micro dynamique est très robuste, il convient parfaitement pour le chant lors de conférences, concerts etc...

Tout de fois il vaut mieux se tourner vers un autre micro pour de l'enregistrement.