Tous les avis sur Shure SM58

Fabrice Bélorgey26/11/2016

L'avis de Fabrice Bélorgey"La qualité à moindre coût !"

Shure SM58
Une valeur sûre : voilà ce qu'est le SM58 !
Je l'utilise depuis plus de 20 ans et je m'en suis offert un au début des années 2000 pour le fun... mais il est toujours avec moi car il sert à tout : chant, présentation, one man show...
Le son est simple, pur, pas perturbé par des filtres ou une prise moyenne...
En un mot : j'adore !
barbudo6406/11/2016

L'avis de barbudo64"sm 58"

Shure SM58
très bon micro dont la réputation n'est plus à faire.

personnellement ,je préfère la série 900 de sennheiser.plus jolie grain et pas de larsen même avec beaucoup de gain et pas d'équalo en toute configuration, église , mur à gauche,chapiteau.
il reste quand même une valeur sur demandé par tout les techniciens
b&b08/10/2016

L'avis de b&b"L'excellent micro Pour petit budget"

Shure SM58
Il est surtout dédié pour la voix , c'est un passe-partout pour plus de finesse dévissée la boule pour en faire En faire un SM 57 pour Reprise de guitare, caisse claire Et bien d'autres instruments , pour tout style de musique , enregistrement répétition live studios , une robustesse à toute épreuve
rcnm198205/09/2016

L'avis de rcnm1982"le meilleur"

Shure SM58
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.)

disocmobile

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

un table double entree behringer

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

oui
Vous semble-t-il solide ?
oui
Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?
le design
Manus2929/08/2016

L'avis de Manus29"Très satisfait"

Shure SM58
Ce micro convient très bien au rock, hard rock et metal (ceux que je pratique)pour le live (et les répétitions bien sûr). Il est solide, ce qui peut parfois être un plus lorsqu'on fait pas mal de scène. J'utilise avec ce micro une pédale d'effets voix, et il n'y pas de souci à ce niveau-là.

Bon rapport qualité prix à mon sens.
bouchety16/08/2016

L'avis de bouchety"SM 58 un micro très polyvalent"

Shure SM58
Depuis quelques temps j'utilise un SHURE SM58 en plus de mes E845S et RODE S1.
J'ai été très agréablement surpris par la polyvalence de ce micro.En effet , selon le type de voix ,il suffira d'égaliser légèrement le haut et le bas medium afin d'avoir un rendu plus net de la voix dans le mixage.le fait d'augmenter le haut medium ne le rend pas agressif pour autant ( contrairement au E845S )
Il réagit très bien à l'égalisation (bien mieux que le RODE S1,pourtant beaucoup plus cher), ce qui le rend facilement utilisable dans toutes les situations.
AlecGuiness04/06/2016

L'avis de AlecGuiness"un incontournable"

Shure SM58
Une référence que l'on retrouve dans toutes les prestations, les concerts, les studios..

Sa fabrication à grande échelle à permis d'en acquérir à des prix très abordable.

Ce micro dynamique est très robuste, il convient parfaitement pour le chant lors de conférences, concerts etc...

Tout de fois il vaut mieux se tourner vers un autre micro pour de l'enregistrement.
Stéphan FAERBER19/05/2016

L'avis de Stéphan FAERBER"SM58 TOUT TERRAIN"

Shure SM58
C'est le micro tout terrain Live par excellence. Dummying, prise de son Live instrument, voix etc...
Robuste et fonctionne sans 48v.Un son clair à travailler un peu dans le haut du spectre, selon son utilisation. Bien couper les 980 hz à 1,2khz avec une clocche de bessel fine de -3db à -6db, ou pas...
Dans tous les trousses et tool de tous les sondiers et tous les théâtre ! ! !:bravo:
DanODan14/02/2016

L'avis de DanODan"Excellent micro, bon rendu de tous types de voix"

Shure SM58
Ce micro bonifie ma voix.
Il a plus de présence et un meilleur rendu.
Mes paroles sont plus distinctes et intelligibles.

Je me fatigue moins qu'avec le Sennheiser e 845S que j'ai encore, mais que j'utilise de moins en moins.

Je l'utilise sur scène dans un trio de bal.

Le petit moins que je mettrais est qu'il ne faut pas trop le triturer dans la main. mais comme il est toujours sur un pied de micro, pas de problème pour moi!
Agbjms01/02/2016

L'avis de Agbjms"Une valeur sûre !"

Shure SM58
Je l'ai utilisé en live et en home studio associé à une reverb Lexicon mpx100.
Un très bon micro ! Une très bonne isolation du manche on entend peu les manipulations des mains, un bon maintien.

Niveau son c'est du très bon, il retranscrit bien la voix, une bonne dynamique. Je l'ai tester en comparaison d'un sennheiser E840, ce dernier à plus de dynamique, le son est plus clair, le sm58 plus chaleureux moins aigu.

La construction est solide.

Un bon choix surtout en occasion.