Tous les avis sur Shure SM58

Folow16/01/2016

L'avis de Folow"La reference connue de tous!"

Shure SM58
Je l'ai reçu d'un ami d'un de mes groupe car la protection etait un peu abîmée mais aucun autre problème
Personnellement je le trouve équilibré en son et c'est ce qui le caractérise, ni trop de "patate" ni trop peu, et surtout il est increvable. Je l'utilise pour des répète ou des enregistrements pas trop exigeants mais a la base c'est plutot un micro de scène.
Je le preconise surtout en version sans fil pour la scene malgré tout ( mon deuxieme groupe n'a que de ça et ça fonctionne au top sans avoir de larsen dans tous les sens,...a part si on l'oriente vraiment sur le retour lol).
limaleclaga11/01/2016

L'avis de limaleclaga"la référence"

Shure SM58
Ce n'est pas pour rien si ce micro est le plus populaire!
Il est très polyvalent, voix, vents, percussions et même amplis guitares quand on à pas de sm57.
Je le trouve également très respectueux du son d'origine de l'instrument (peut-être trop?).
Il est increvable !
Scène, répetition, montage, démontage, choc, chute...mais toujours là

C'est un très bon compromis, polyvalence, robustesse, prix.
Fiddlenut26/09/2015

L'avis de Fiddlenut"Micro tout-terrain"

Shure SM58
Le SM58 est LE micro dynamique tout-terrain full-contact de la mort qui tue. De façon générale, c'est un outil fiable, solide et facile d'entretien. Sur scène c'est l'indispensable qui restitue un son fidèle, sans grand besoin de correction paramétrique.
Sa facture est sans doute la plus adaptée à un usage intensif, par exemple sur les plateaux sur lesquels à peu près tout peut arriver à une pièce sensible; ce micro est paré aux pires éventualités. On peut très bien attaquer un CRS avec avant d'aller faire un concert, je promets que c'est le cochon qui en prendra pour son grade avant le micro en question.
J'aime ce micro parce qu'il est solide, me donne un son très correct sur toutes les fréquences et sur toutes les tables de mixage sur lesquelles j'ai opéré. En somme, je n'ai pas à me soucier du traitement son qu'un technicien lui infligerait, vu qu'en général, un technos qui ne connaitrait pas le '58 ne vaut pas son sel, et ne devrait pas être permis de travailler autour d'une scène.
AnthonyLt13/09/2015

L'avis de AnthonyLt"Microphone Shure"

Shure SM58
Lorsqu'on sait l'utiliser je pense qu'il y'a possibilité de faire de grandes choses ! :bravo: Un micro que je peux utiliser aussi bien pour le live que pour l'enregistrement.

(J'ai 20 mots restants alors) : Il est polyvalent dans ses fonctions ! J'le recommande pour un petit budget comme pour les gros :)
djpioneer02/09/2015

L'avis de djpioneer"Micro tout terrain"

Shure SM58
C'est LE micro passe partout par excellence.
J'en ai 2 et les utilise à chaque prestation.
Je n'ai pas essayé d'autres micros chez la concurrence.
Je connais ces micros par cœur et leur solidité me va bien.
Un "must have" même si il existe aujourd'hui des nouvelles références plus précises. Quand il s'agit de prêter des micros à des inconnus avinés cela convient très bien :-)
Killmyx05/08/2015

L'avis de Killmyx"Une référence incontournable"

Shure SM58
On ne le présente plus ce SM58...

Je les utilise depuis plusieurs années en prestation et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Que ce soit en concert sur des tables analo ou numérique ou sur de l'animation/DJing, je son est toujours correct et s'adapte aussi bien à des voix qu'à des instrument : c'est LE couteau suisse à avoir en toutes circonstences.

Il ne sera pas le meilleur dans les différentes situations, mais ne sera jamais mauvais et le rendu sera toujours correct.

De plus, il est presque indestructible (le 3310 des micro ! =) )
Ils ont déjà pris la flotte, et jeter par terre, chuté d'une structure etc... ils fonctionnent toujours !

bref, le rapport Q/P est parfait !
le_primate15/07/2015

L'avis de le_primate"Mr Tout Le Monde"

LE SM58 ...

En live : rien de spécial. Du punch mais trop de basses et de graves, pas assez d'air
En Studio : rien de spécial.

Il a de la chance d'être devenu un standard, sinon je l'aurais même pas calculé.

Pourrait on me dire en quoi il est si indispensable ?
Pourrait on me décliner sa véritable identité ?
Est ce juste de la Hype ?
Est ce qu'ils ont signé des contrats importants pour mettre en valeur ce micro ?

Ecoutez ... je dis pas que ce micro est mauvais mais à plus de 100 euros ??? Non mais c'est hallucinant, laissez tomber ! Ils se moquent de qui.
Juste pour ça je lui mets une note de m*

Les plus +++ : solide, moins de larsens (parait il ! ??) / Heureusement qu'il est au moins à l'origine d'une blague pas drôle d'approbation qui est devenue courante dans mon langage pourri anglophone :
"Sure, SM58 !"

Les moins --- : j'aime pas le son.

PUB : T BONE M85beta de Thomann ... à l'oreille, je le préfère 1000 fois plus et il est 3 fois moins cher.

PS : J'ai toujours pas testé les Yamaha NS10 ... prochaine chronique j'espère, dans le genre ! ;)
jeanchristophe.me01/07/2015

L'avis de jeanchristophe.me"Un micro robuste, un standard"

Shure SM58
Inutile de présenter le SM58 qui doit être le micro dynamique le plus vendu au monde.
Il est LE micro dédié à la scène bien qu'il ne soit pas le meilleur.
Les PLUS
[*]Sa grande robustesse (plusieurs chutes n'en viendront pas à bout)
[*]sa faible sensibilité au larsen
[*]le son "standard" qu'il procure, excellent point de départ pour se faire l'oreille et comparer ses concurrents

Les MOINS
[*]Une fois mon oreille faite (quelques dizaines de concerts, disons), je peux lui reprocher un manque de définition, de clarté
[*]sa faible sensibilité oblige à rester proche de la capsule (lèvres collées à la grille) et j'adore pas
[*]Inutile en studio où il faut plutôt se tourner vers un micro statique
[*]Fait super mal aux pieds s'il tombe dessus

Bref, à mes yeux c'est un must-have... avant de passer à autre chose ;)
cck0906/04/2015

L'avis de cck09"le micro indispensable pour tous les chanteurs."

Shure SM58
J'utilise le Shure SM 58 pour chanter en solo ou pour faire les coeurs dans un groupe de pop/rock. relier à la table de mixage, il permet de sortir un son super clair et précis en fonction de son type de voix.
Je l'utilise depuis plus d'1 an et c'est le meilleur micro que j'ai utilisé.
J'ai déjà utiliser des prodipe, le shure Sm57 et je ne suis satisfait qu'avec le SM 58.
Le plus impressionnant est la qualité du son et la performance du micro. on peut chanter de tout et le résultat est super.

Indispensable.
Nightwolf3811/03/2015

L'avis de Nightwolf38"Très bon pour le chant."

Bonjour,

J'achète régulièrement cette référence pour augmenter ou renouveler ma flotte.
Ce micro est parfait pour le chant et la voix.
Très solide et très fiable, il ne craint pas trop les chocs.
Juste un bémol pour ceux qui souhaitent l’utiliser pour du karaoké, comme ses concurrents il ne permet pas une prise de son pour un groupe de personnes, il faut se tourner vers d'autres produits plus adaptés.