Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
Stéphan FAERBER19/05/2016

L'avis de Stéphan FAERBER"SM58 TOUT TERRAIN"

Shure SM58
C'est le micro tout terrain Live par excellence. Dummying, prise de son Live instrument, voix etc...
Robuste et fonctionne sans 48v.Un son clair à travailler un peu dans le haut du spectre, selon son utilisation. Bien couper les 980 hz à 1,2khz avec une clocche de bessel fine de -3db à -6db, ou pas...
Dans tous les trousses et tool de tous les sondiers et tous les théâtre ! ! !:bravo:
DanODan14/02/2016

L'avis de DanODan"Excellent micro, bon rendu de tous types de voix"

Shure SM58
Ce micro bonifie ma voix.
Il a plus de présence et un meilleur rendu.
Mes paroles sont plus distinctes et intelligibles.

Je me fatigue moins qu'avec le Sennheiser e 845S que j'ai encore, mais que j'utilise de moins en moins.

Je l'utilise sur scène dans un trio de bal.

Le petit moins que je mettrais est qu'il ne faut pas trop le triturer dans la main. mais comme il est toujours sur un pied de micro, pas de problème pour moi!
Agbjms01/02/2016

L'avis de Agbjms"Une valeur sûre !"

Shure SM58
Je l'ai utilisé en live et en home studio associé à une reverb Lexicon mpx100.
Un très bon micro ! Une très bonne isolation du manche on entend peu les manipulations des mains, un bon maintien.

Niveau son c'est du très bon, il retranscrit bien la voix, une bonne dynamique. Je l'ai tester en comparaison d'un sennheiser E840, ce dernier à plus de dynamique, le son est plus clair, le sm58 plus chaleureux moins aigu.

La construction est solide.

Un bon choix surtout en occasion.
Folow16/01/2016

L'avis de Folow"La reference connue de tous!"

Shure SM58
Je l'ai reçu d'un ami d'un de mes groupe car la protection etait un peu abîmée mais aucun autre problème
Personnellement je le trouve équilibré en son et c'est ce qui le caractérise, ni trop de "patate" ni trop peu, et surtout il est increvable. Je l'utilise pour des répète ou des enregistrements pas trop exigeants mais a la base c'est plutot un micro de scène.
Je le preconise surtout en version sans fil pour la scene malgré tout ( mon deuxieme groupe n'a que de ça et ça fonctionne au top sans avoir de larsen dans tous les sens,...a part si on l'oriente vraiment sur le retour lol).
limaleclaga11/01/2016

L'avis de limaleclaga"la référence"

Shure SM58
Ce n'est pas pour rien si ce micro est le plus populaire!
Il est très polyvalent, voix, vents, percussions et même amplis guitares quand on à pas de sm57.
Je le trouve également très respectueux du son d'origine de l'instrument (peut-être trop?).
Il est increvable !
Scène, répetition, montage, démontage, choc, chute...mais toujours là

C'est un très bon compromis, polyvalence, robustesse, prix.
Fiddlenut26/09/2015

L'avis de Fiddlenut"Micro tout-terrain"

Shure SM58
Le SM58 est LE micro dynamique tout-terrain full-contact de la mort qui tue. De façon générale, c'est un outil fiable, solide et facile d'entretien. Sur scène c'est l'indispensable qui restitue un son fidèle, sans grand besoin de correction paramétrique.
Sa facture est sans doute la plus adaptée à un usage intensif, par exemple sur les plateaux sur lesquels à peu près tout peut arriver à une pièce sensible; ce micro est paré aux pires éventualités. On peut très bien attaquer un CRS avec avant d'aller faire un concert, je promets que c'est le cochon qui en prendra pour son grade avant le micro en question.
J'aime ce micro parce qu'il est solide, me donne un son très correct sur toutes les fréquences et sur toutes les tables de mixage sur lesquelles j'ai opéré. En somme, je n'ai pas à me soucier du traitement son qu'un technicien lui infligerait, vu qu'en général, un technos qui ne connaitrait pas le '58 ne vaut pas son sel, et ne devrait pas être permis de travailler autour d'une scène.
AnthonyLt13/09/2015

L'avis de AnthonyLt"Microphone Shure"

Shure SM58
Lorsqu'on sait l'utiliser je pense qu'il y'a possibilité de faire de grandes choses ! :bravo: Un micro que je peux utiliser aussi bien pour le live que pour l'enregistrement.

(J'ai 20 mots restants alors) : Il est polyvalent dans ses fonctions ! J'le recommande pour un petit budget comme pour les gros :)
djpioneer02/09/2015

L'avis de djpioneer"Micro tout terrain"

Shure SM58
C'est LE micro passe partout par excellence.
J'en ai 2 et les utilise à chaque prestation.
Je n'ai pas essayé d'autres micros chez la concurrence.
Je connais ces micros par cœur et leur solidité me va bien.
Un "must have" même si il existe aujourd'hui des nouvelles références plus précises. Quand il s'agit de prêter des micros à des inconnus avinés cela convient très bien :-)
Killmyx05/08/2015

L'avis de Killmyx"Une référence incontournable"

Shure SM58
On ne le présente plus ce SM58...

Je les utilise depuis plusieurs années en prestation et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Que ce soit en concert sur des tables analo ou numérique ou sur de l'animation/DJing, je son est toujours correct et s'adapte aussi bien à des voix qu'à des instrument : c'est LE couteau suisse à avoir en toutes circonstences.

Il ne sera pas le meilleur dans les différentes situations, mais ne sera jamais mauvais et le rendu sera toujours correct.

De plus, il est presque indestructible (le 3310 des micro ! =) )
Ils ont déjà pris la flotte, et jeter par terre, chuté d'une structure etc... ils fonctionnent toujours !

bref, le rapport Q/P est parfait !
le_primate15/07/2015

L'avis de le_primate"Mr Tout Le Monde"

LE SM58 ...

En live : rien de spécial. Du punch mais trop de basses et de graves, pas assez d'air
En Studio : rien de spécial.

Il a de la chance d'être devenu un standard, sinon je l'aurais même pas calculé.

Pourrait on me dire en quoi il est si indispensable ?
Pourrait on me décliner sa véritable identité ?
Est ce juste de la Hype ?
Est ce qu'ils ont signé des contrats importants pour mettre en valeur ce micro ?

Ecoutez ... je dis pas que ce micro est mauvais mais à plus de 100 euros ??? Non mais c'est hallucinant, laissez tomber ! Ils se moquent de qui.
Juste pour ça je lui mets une note de m*

Les plus +++ : solide, moins de larsens (parait il ! ??) / Heureusement qu'il est au moins à l'origine d'une blague pas drôle d'approbation qui est devenue courante dans mon langage pourri anglophone :
"Sure, SM58 !"

Les moins --- : j'aime pas le son.

PUB : T BONE M85beta de Thomann ... à l'oreille, je le préfère 1000 fois plus et il est 3 fois moins cher.

PS : J'ai toujours pas testé les Yamaha NS10 ... prochaine chronique j'espère, dans le genre ! ;)