Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
follechanson26/05/2018

L'avis de follechanson"Micro le plus vendu pour les concerts depuis 20ans"

Bonjour,

Sauf erreur, le shure SM58 est le micro de concert le plus vendu au monde depuis plus de 20 ans. Il n'est pas d'une qualité suffisante pour effectuer un enregistrement vocal en studio mais se comporte très bien sur une scène pour des chansons pop, rock, hard rock... une ou plusieurs voix de chœur dans le même registre musical...
L&Magic06/04/2018

L'avis de L&Magic"Très bon mais toujours un peu cher"

Shure SM58
Il n'y a rien à dire sur la qualité du produit, que ce soit de conception ou de rendu.

Shure c'est du sûr, mais à un prix qui tend à aller voir ailleurs si on n'est pas accro au matos très pro et qui dure dans le temps.

Du coup j'ai le penchant HF chez Shure également.
FLOYD-Oliver14/03/2018

L'avis de FLOYD-Oliver"SHURE - SM 58"

Shure SM58
La base du micro chant, le SM 58 reste un excellent micro qui sera la plus part du temps demandé par les chanteurs, ou encore certain Disc-jockey.

Pour moi, c'est un bon micro, j'en possède deux et j'en suis satisfait j'aime le son qui en ressort.
Si toutefois vous avez du mal à le regler parce qu'il accroche un peu je vous conseille de mettre une bonnette.
el grinos13/03/2018

L'avis de el grinos"Go-to dynamic à tout faire"

Bonjour
Cheap, bien conçu, solide, polyvalent, pratique, costaud, réparable, assez léger, capable d'encaisser de fortes pressions, ....:-D
Réponse en fréquence: 50 à 15.000 Hz (10 hz de différence par rapport au 58 sinon c'est la même chose)

Avec une directivité cardioïde vite intégrée par n'importe quel sondier et adaptable à la plupart des situations (pro ou non)on comprend pourquoi c'est un incontournable.
Associez-lui un bon préampli et vous serez sûrement surpris!
Certaines de ses imitations sont intéressantes et d'autres catastrophiques...
Ma config en détail:
CaptainCram12/03/2018

L'avis de CaptainCram"Le Chuck Norris du Micro"

Shure SM58
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?
Groupe de rock. Utilisation très multiple, voix homme, voix femme, repiquage d'ampli guitare, et même grosse caisse. ça peut servir à tout et c'est indestructible !

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
Yamaha01V

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Increvable. Mis à part la grille qui peut se plier au bout de beaucoup de chocs.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Un son polyvalent, plutôt plat mais qui est utilisé par bon nombre de zicos et tecos. Il a fait ses preuves

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Sa polyvalence
Son prix
Son côté increvable

Le moins : Tellement fréquent qu'il a perdu son aura
sylvain.barrago25/08/2017

L'avis de sylvain.barrago"The micro"

Shure SM58
Que dire de plus que tout ce qu'a pu être dit sur ce modèle. c'est un classique du genre . Un bon micro chant avec toutes ses qualités et ses défauts. pour ma part, je me le suis dégotté dans un petit magasin lors de mon voyage au maroc. Il fonctionne impeccable etje l'ai eu pour un prix très intéressant (après marchandage).
je ne le regrette pas.
Funckytimes16/08/2017

L'avis de Funckytimes"La référence du dynamique"

Shure SM58
Abordable, robuste, bonne restitution et extremement répandu. Un micro qui sert aussi bien les débutants que les professionnels, en scène surtout, en studio pourquoi pas. C'est le micro dynamique de référence, avec le Shure SM7 et le Neumann BCM 705 (orientés broadcast)

Etant un micro dynamique, c'est un micro peu sensible, ce qui veut dire que si vous enregistrez votre voix (ou votre instrument) avec, il n'enregistrera que très peu ce qu'il y a derrière, contrairement aux micros statiques. Il faut faire attention à ne pas trop l'éloigner de la source à enregistrer par conséquent. Il est idéal pour le chant et la voix, sur scène ou en intérieure. Très pratique et très facile à se procurer.

Il reste un couteau suisse, à essayer là où le coeur vous en dis.
thaumas.r18/06/2017

L'avis de thaumas.r"La base"

Shure SM58
Le SM58 est le microphone de base.
c'est le marteau du technicien son, ideal pour la voix pour les concert, parfait pour un home studio débutant et micro passe partout de la scène.

Si tu es un chanteur ou une chanteuse, il va falloir que tu vois ce micro comme ton instrument.
travail sur la différence de volume en gérant la distance avec le SM58 pour envoyer un signal propre a ton ingé son pour les concerts. ça jouera beaucoup sur la qualité de la voix. en studio on peut toujours moduler aprés coup mais c'est très chronovore, et chère si tu paye ton ingé son a l'heure !

TIP : ce micro a un effet de présence, se rapprocher du micro amplifira les basses frequences.

C'est un très bel instrument qui a fait ces preuves depuis des décénnies!
Ted Martin16/04/2017

L'avis de Ted Martin"Le couteau suisse des micros"

Bonjour,

Je ne suis qu'un amateur et n'y connais pas grand chose en technique. C'est mon oreille qui juge. C'est elle aussi qui a choisi après plusieurs essais de micros différents dans une même gamme de prix, ± 20%.

J'utilise le SM 58 depuis 1999. J'en change tous les 3-4 ans suivant l'utilisation et offre le précédent à un ami ou à la famille à qui il profite encore pas mal de temps !
Comment j'explique ce changement régulier ? Juste mon oreille "qui me parle" encore une fois :-D
Dans une même gamme de prix, il faut bien garder en tête que les caractéristiques d'une voix influent sur le rendu du micro : alors, il faut absolument tester avant d'acheter. Ce qui ME convient ne sera pas forcément ce qui conviendra à un autre chanteur ! ;)
dayer131317/02/2017

L'avis de dayer1313"Une bonne base"

Shure SM58
C'est le micro typé scène.
Toujours utile d'en avoir un ou deux en backup.

Pour des chorus passe sans problème, par contre suivant la voix lead, il faudrait peu être s'orienter vers un meilleur micro.

En dévissant la tête, on peux s'en servir pour repiquer une guitare acoustique par exemple...

Je le recommande pour les débutants qui ne veulent pas se ruiner et avoir un bon micro.
Je le recommande aussi pour tout les autres, car c'est de l'excellent matos.