Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur micro électrostatique pour 200 à 400 €

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 2 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur micro électrostatique pour 200 à 400 €
Bonjour tout le monde!

Voila je projète d'acheter un micro de studio pour enregistrer une chanteuse qui chantera sur mes compos trance... Mon budget est de 200 à 400 euros. Quel micro me conseilleriez-vous pour ce prix? J'ai entendu parler du B2 de Behringer mais certains ne disent pas que du bien de ce micro...

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Argh... Me tente pas avec ton C414 !... Je me retiens de craquer ...
22
Nan, mais écoute, je suis au comble de la tentation pour le C414 depuis déjà ... pas mal de temps ... mais étant proche du 0 ( dans le négatif ou positif, ça change pas grand chose d'ailleurs ) je suis dans l'obligation de me retenir !
Toi aussi fais comme moi, vide toncompte en banque, ça te permet d'eviter d'acheter ! :mdr: ( bon, oki, elle étéit conne celle là )

Nan, mais c'est vraiment un des micro à avoir ... parrait que ça se vendait dans les 27000 Fr à sa sortie ... hum hum ///
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Hum hum...

annonce spéciale dédicace pour mon krukru d'amuuuuuuur:

Le C414, c est de la balle!!

d ailleurs j en ai meme 2 :mrg:
24
Denfert, arrête, d'abord c'est moi qui l'a vu et entendu l'premier ce mic ... :(((

Le pire, c'est que je pourrais certainement pas m'en prendre une paire ... juste un, mais je lui acheterait un p'tit frere apres :diable:

Tin, Denfert, regarde derrière toi, ya un éléphant rose qui va casser le meuble de ta copine !!

( hop, je prend les AKG et je me barre moi ... :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Cela dit, pôur revenir dans le sujet... si tu peux patienter et economiser un peu, y a des 414 sur ebay pour pas trop cher ! et le saut qualitatif par rapport aux studio projects et autres SE vaut vraiment le coup !!
26
Oui, c'est clair ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
J'aurais juste une petite question- même si je suis sûr que ça a déjà été dis :oops:

Quand vous parlez du C414 d'AKG, ce sont les premières références ? (C414 tout court)
Parce qu'aujourd'hui, les dispos (neufs) sont les
- AKG - C414 B-TLII
- AKG - C414 B-ULS

sont-ils similaires au C414 "tout court" ??
si non, quelles sont les différences avec l'original et les 2 nouveaux.

et plus largement, quelle est la différence entre le TLII et l'ULS.

encore désolé si cette question a déjà été abordée... :oops: oh grands maîtres Krucifyx / Denfert / Fmarine / etc...
28
Lol !

pas de soucis, moi j aime parler du 414 :aime:

en fait la premiere génération est le TL , mais dont la production a été arrètée

il a été décliné en 2 modeles :

le "ULS" pour les prises généralistes (plutot instruments)
et le TL II, plutot pour les voix

maintenant, dans la pratique je trouve que le TL II sonne mieux que le ULS dans toutes les situations, mais c est perso!
29
Merci denfert !!! :clin:

-------------

au fait, pour ce qui est du shockmount ? c'est quel système exactement, car sur la photo ci-dessous, c'est bizarre je trouve... (disons que je comprends pas trop comment c'est maintenu)

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105782.html

est-ce aussi efficace qu'un shockmount à élastiques ?
30

Citation : une chanteuse qui chantera sur mes compos trance



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

NO, NO, NO, NO NO NO NO NO ...

Les lyrics d une telle musique doivent etre a la hauteur de celle-ci, c est a dire honteusement degradantes, debilesques et daubiesques ! Et vive la Trance-Techno-Makina qui decribilise l ensemble du mouvement d electro investissant les jackys mobiles et attaquant les cervaux mous de ces derniers.
De la merde pour petits DJ snobinards qui aiment les gros nichons des petasses qui se dandinent sur le podium. De la musique, ouai, du commerce d alcool, de sexe degueulasse, de la fete factice et de des enceintes Bose qui vous percent les oreilles avec des aux rythmes dignent d un preset de synthe Bomtempli croise avec le Dance Machine d M6!