Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 755 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
141

bravo

Merci Didier.

 

Je retourne voir si je chope les "gars-aux-panneaux-magiques". J'ai pas mal le stress en fait parce que plus ça va plus je me dis que c'est l'idéal ce truc (pour moi du moins).

Le polyuréthane n'est pas recouvert d'alu comme je vous le disais précédemment mais d'acier (super comme ça non seulement on peut écrire dessus au véléda mais en plus on peut y coller des magnets!  mrgreen).

 

Ca ferait une bonne épaisseur si je peux en mettre deux couches partout:

 

Enfin là c'est du 10cms d'épaisseur. Ils en ont aussi du 5.

142
De l'acier ouch!

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

143
bon je crois comprendre qu il y a un souci d'esthétique, mais j'aurais pas fait de cloison externe et tout misé sur l'intérieur ...
y avais des tests acoustiques qui avait été fait (posté qqpart sur AF) qui expliquait la meilleure combinaison de pose de cloisons .. mais bref là çà va pas etre applicable je pense ...
bravo pour l'esprit récup, bel effort!:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

144

Pourquoi pas tu n'aurais pas fait de cloisons externes Pulse?

 

Je reviens du chantier et les gars n'étaient encore pas là. Ils ne seront pas de retour avant la semaine prochaine en principe. Je vais me ronger les ongles cette semaine...

 

Citation de didiervdeb :

 De l'acier ouch!

C'est-à-dire?

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 11:56:53 ]

145
Ca transmets bien le son.
Il faudrait que tu places quelque chose entre les 2 couches de parois, genre une nouvelle couche de laine de roche.
146

Citation de francklechti :

 une nouvelle couche de laine de roche

 Nouvelle?!  headscratch.gif

 

J'ai pas prévu de mettre la laine de roche ailleurs qu'entre les deux couches de parois.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 12:57:16 ]

147
Oui l'acier pas terrible pour le son et puis pas facile à découper non? Mais enfin c'est de la récup.
Je ne me souviens plus dans quel sens tu les places, l'acier sera bien vers l'extérieur?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

148

Il y a une fine couche d'acier (1 ou 2 mm je dirais) de chaque côté du polyuréthane.

L'acier sera donc de chaque côté (et si je mets 2 couche de panneaux ça fera donc en tout 4 couche d'acier).

Ca se coupe facilement au lapidaire.

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 13:30:42 ]

149
ben je mettrais genre 3 couches à l intérieur, puis de la laine de roche et basta ...

le schéma dont je parlais disait que mettre des couches entre deux "murs" diminuait l'efficacité

le principe reste toujours le même (et le plus simple marche le mieux)

un mur (ton mur à l'intérieur de la boite), un ressort (ta laine de roche et l'air), un mur (les murs existants)

maintenant je peux comprendre les besoins esthétiques et qqpart tu es plus parti sur une cabine géante que la solution boite dans la boite donc no soucy :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

150

Yanarchy, toi qui est dans une optique de récup, si ça t'interesse j'ai un stock de dalle de moquette qui ne me sert à rien, ce sont des carreaux d'environ 50x50 sur une sorte de caoutchou, j'en ai 40-50 qui traine, j'avais récupéré ça pdt des travaux dans les bureaux de mon entreprise

 

Voila à quoi ça ressemble :

http://3rbatinet.wifeo.com/images/pose_de_dalles_en_moquette.jpg