Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 420 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
151
152

Merci pour les détails Pulse.

En effet je suis plus parti sur une cabine géante. Sous réserve d'avoir assez de panneaux.

D'autant que la porte du garage et le plafond du garage/planchet du salon sont très minces.

Après si je n'en ai assez que pour une seule couche c'est vrai que ça peut être interressant d'en mettre plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dans ce cas je laisse quand même le pan visible extérieur recouvert (on fera rarement le tour de la pièce je pense).

 

L.Fox merci beaucoup pour ta proposition mais à moins que tu ne passes pas loin de chez moi, même si c'est de la récup', c'est pas très écolo d'aller chercher des dalles aussi loin.

Par contre pour d'autres: https://donnons.org/

 

153

Ou inversement si toi tu passe dans le secteur ..

 

D'ailleurs çà pourrait etre interessant un thread qui recenserai ce genre de chose

154

bravo  toutafé!

 

(Edith: je crois que ça existe déjà)

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 11:58:15 ]

155
Moi j'avais lancé ça, mais depuis Septembre, pas grand chose à part 2/3 pots de peinture...
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.224158,qui-veut-des-materiaux-pour-son-home-studio,post.6568794.html

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

156
Oups là, merci Pulseconcept pour le lien.
Je n'avais pas du tout l'optique suivante :
Citation :
Le schéma sur lequel tu te bases n'a pour vocation que de te démontrer que le système le plus efficace avec LES MEMES matériaux est de maximiser UNE masse, UN ressort, et UNE masse.

J'étais pour ma part persuadé que la multiplication des couches était préférable.:oops:

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 22:08:24 ]

157

Citation de pulseconcept :

 le schéma dont je parlais disait que mettre des couches entre deux "murs" diminuait l'efficacité

 

Tu me colles un doute.

Ca veut dire que si je mets une couche (panneaux) à l'extérieur de ma structure en bois (en plus de la couche intérieure) ça sera moins efficace? headscratch.gif

Ca me semble bizarre quand même car logiquement si le son est atténué dans le garage y'a pas de raison qu'on entende plus dehors ou dans la pièce du dessus...  noidea.gif

158
Euh,
Je crois qu'il veut dire que :
2 couches panneaux, + ldr , vu de l'extérieur du garage,
se sera plus efficace que 1 couche panneau + ldr + 1 couche panneau, vu de l'extérieur du garage.

Plus tu mettras de couches, plus ce sera efficace, mais se sera encore plus efficace en faisant
masse(couche A + couche B ) + ressort + masse (couche C )
que
masse (couche A )+ ressort + masse(couche B ) + ressort + masse (couche C )

mais je laisse pulseconcept valider !
159
pour faire short, je valide :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

160

OK.

C'est relatif à la qualité des "murs" tout ça.

Les murs de mon garage c'est quand même de la biscotte. Donc il faut faire un choix... ce sera: masse + ressort + masse (+biscotte)