Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 653 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
181

Mais heu, t'arrête-heu! icon_cry.gif

icon_wink.gif

 

Toute façon le plus mieux ça sera mon mien pasque... ça sera mon mien, na.

 

Well noted pour les tissus. Je vais faire ça je pense, merci.

Avec mes drapals je vais pouvoir me faire des basstraps qui sonne Brazil, cool! icon_bravo2.gif

182
Oauis, il y a des belles choses dans les studios, mais quel en est le prix ?
D'accord avec Yan : le sien, ce sera le plus mieux.
C'est clair que niveau efficacité, son isolation sera pas top, mais le rapport qualité/prix sera monstrueux.
C'est pas pour rien que je suis ce sujet, alors que j'ai parmi mes connaissances un commercial qui vend des trucs du genre porte de cinéma et tout ce qui est isolation phonique.
C'est archi efficace, ..... pour vider le porte monnaie.
Quel intérêt d'avoir un super studio qui a couté la peau des fesses si tu ne peux plus te payer que des guitares en bois de cagette ou des orgues bontempi ?
Chauffe Yan !!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 21:53:37 ]

183

Le modeste but c'est de faire un studio amateur où je pourrai enregistrer la batterie et le reste sans déranger personne.

 

Je ne pense pas que, parce que c'est de la récup', l'isolation sera mauvaise.

Certes mes bastaings par exemple ne sont pas neufs. Mais ils font leur taf aussi bien que des neufs.

 

Je reste persuadé que les panneaux peuvent être très efficaces. Et qu'ils joueraient un grand rôle dans l'isolation de ma pièce si elle était entièrement réalisée avec ce matériaux, ce dont je commence malheureusement à douter.

J'ai du mal à en retrouver là. Je ne baisse pas du tout les bras mais commence à chercher ailleurs.

184

Bon courage! Je pense que ça devrait rendre excellement!

JxB

185
C'est toujours mieux que les boîtes à Œufs...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

186

mrgreen 

Oui voilà, entre ça et Abbey Road y'a peut-être un juste milieu à trouver.

187

JxB si jamais l'idée des panneaux t'interresse il y a une boîte pas très loin de chez toi (à coutances) qui en vend, même des déclassés.

http://www.amlux.com/

Et merci pour les encouragements

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 17:11:45 ]

188

J'avoue que ça m'intéresse beaucoup, merci infiniment pour ton lien. Je garde ça sous la main, cependant, je ne pense pas avoir assez d'argent pour le moment pour m'acheter un appart, donc je les contacterais si un jour j'ai une maison/une grande pièce/garage d'appart à transformer en Home Studio!

JxB

189
Yan,
Citation :
Je ne pense pas que, parce que c'est de la récup', l'isolation sera mauvaise.

Je n'ai pas dit que ton isolation serait mauvaise, j'ai dit qu'elle ne serait pas top ( par rapport au studio fourni en lien )
J'ai un trés grand respect pour ton travail !!
190

Hors sujet :

 J'ai bien compri t'inquiète. On est d'accord.