Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 421 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
171
:mdr::mdr: alors celle là elle est vraiment con:mdr::mdr: :aime:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

172
173
Vous remarquerez que j'ai mis
deux masses différentes, hein...
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

174
A la limite, la première c'est à peine une masse non ? :oops2:
Désolé pour la pollution de ton suejt Yan, c'est pour détendre l'atmosphère, tu bosses trop je trouve !!
175
nan mais il a fait des efforts le Djeeloo fallait la trouver celle là, et puis il a cherché les photos et tout... Allez on arrête le trollage. Alors yan dis nous tout sur la prochaine étape et on veut vite des tofs.
Finalement tu auras assez de panneaux?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

176

J'en ai aucune idée! J'attends toujours que mes fournisseurs daignent réapparaitre.

Lundi en principe j'en saurai plus. Avec une bouteille sous le bras ça devrait les aider à rester coopératifs.

 

En attendant je démonte des palettes. J'aurais bien pris des photos mais c'est pas l'étape la plus passionnante.

 

Si j'ai mon taf de panneaux, les palettes serviront à faire une estrade pour la batterie et des diffracteurs, sinon ce sera pour les cloisons extérieures.

Dans tous les cas il faut que je débarrasse un peu.

 

Pas de souci pour le trollage. Au contraire.

Par contre ça me dit toujours pas avec quoi je fais tenir ma laine de roche.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 23:37:02 ]

177
Je n'en ai jamais monté mais si le support n'est pas trop dur tu peux peut être juste la faire tenir avec des agrafes non?
L'idée des palettes démontées puis remontées en diffracteur me semble très bonne en tout cas.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 00:02:58 ]

178

Le support sera soit les panneaux, donc fine couche d'acier, soit les bastaings. Donc assez dur. Les agrafer n'est pas envisageable.

Et puis dans les chutes de laine il y a de tout, d'assez gros bouts plutôt friables jusqu'aux poussières.

 

Et c'est pas terrible à respirer alors j'aimerais autant que ce soit recouvert.

 

Je peux toujours essayer de mettre d'abbord les chutes, puis les couvrir avec les dalles.

Mes dalles ressemblent à ça sauf qu'elles font 50X50 de mémoire:

 

Sinon je suis tombé sur ce sujet sur un autre site, ça fait rêver...

https://www.cannibalcaniche.com/forum/index.php?topic=15764.0

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 11:22:34 ]

179
tu peux faire tenir ta laine de roche en tissant de la ficelle d'un angle à l'autre, tu peux mettre des vieux draps pour pas respirer la laine de roche (bien qu en principe c'est mauvais que lorsqu on manipule)

pour mes basstrap, j'avais acheté de la toile de verre que j avais agrafé sur les montants (puis un tissu par dessus pour faire joli)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

180
sinon les studios qui font rêver c'est plutôt par là amha:

https://www.johnlsayers.com/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=11316&start=210

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web